Peut-on copier sont site pour le refaire dans un autre

Fermé
BricHome Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 - Modifié par bg62 le 3/05/2014 à 12:25
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 3 mai 2014 à 19:25
Bonsoir, mon site ce trouve sur un créateur de site appelé wix voici mon lien --brichome.wix.com/aidebricolage
* édité par la modération *
et je me suis aperçu qu'il n'était pas top pour le référencement etc... Peut on le recopier pour le refaire dans un autre (je suis désespéré ).Merci pour vos réponse.



A voir également:

3 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
2 mai 2014 à 18:39
Bonjour,

Vous dites: "je me suis aperçu qu'il n'était pas top pour le référencement "

Je comprends que vous vouliez être au top des sites...

Désolé, Je vais faire mal!

Votre site n'est pas intéressant du tout. Il est mal présenté. Son look est horrible!

Ce n'est pas un problème de référencement, c'est plein de problèmes:
- contenu rédactionnel indigent,
- mise en forme (charte graphique) malhabile
- sur "plus de photos et vidéos" la musique de fond, ça gonfle énormément....
- les compteurs de visite en fin de page: complètement has-been

Couleur générale à dominante jaune: la couleur de l'interdiction!

C'est louable pour vous de partager votre expérience en bricolage. Mais il manque une rubrique: autres sites

Donc, dans cette rubrique AUTRES SITES vous faites la pub des "concurrents". Mais si vous donnez le lien vers d'autres sites, demandez à ces autres sites de faire un lien vers le vôtre!

Ce sont CES LIENS MUTUELS qui améliorent le référencement, pas d'autres méthodes.

Pour ce qui est du contenu et de la forme de votre site, je vous conseille de tout reprendre de zéro avec un bon CMS, WORDPRESS par exemple....

Cordialement
3
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
2 mai 2014 à 21:27
mpmp93 a raison, je n'avais pas été voir le site

C'est vrai que dans les catégories tutos et ou aide au bricolage il y a beaucoup mieux, très détaillé, sans fautes d'orthographe etc. la il y a du boulot pour arriver à faire aussi bien.

Par exemple la réalisation du tableau électrique : les explications sont fouillies, aucun plan électrique, les photos rajoutent encore plus de confusion. Bref un bricoleur qui veux réaliser son tableau électrique va fuir et aller voir ailleurs ou il y a des explications beaucoup plus détaillées et compréhensibles et sans fautes d'orthographe.
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2014 à 23:51
C'est douloureux, mais c'est je pense assez vrai...
0
BricHome Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014
3 mai 2014 à 09:32
Merci pour vos réponse, ne vous inquiétez pas pour vos remarque je prend ça bien au contraire ça me permet d'avancer! Mais j'ai pas dit que mon site était au top wix est bien pour débuter mais après ? c'est ça le hic je ne veux pas avancer bêtement !
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2014 à 00:36
Bonsoir.
Si vous avez accès à l'ensemble des fichiers composants du site et que vous pouvez les télécharger, rien ne vous empêche de le téléverser dans un autre hébergeur. Mais ça ne changera rien au référencement.
Ce dernier dépend avant tout du code, puis du nom de domaine.
0
BricHome Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014
2 mai 2014 à 09:31
Bonjour Justement le code est du javscript et on m'a dit qu'il fallait mieux du htlm, et je n'ai pas de nom de domaine
0
Javascript et HTML sont deux langages très différents qui n'ont pas le même but. L'un ne fait pas le travail de l'autre.
Et si, vous avez déjà un nom de domaine: brichome.wix.com
Vous pouvez en acheter un autre, avec un nom plus parlant, moins complexe et pourquoi pas en .fr.
Mais renseignez-vous d'abord sur la possibilité de copier votre site avant d'acheter un nouveau domaine.
Sinon, vous pouvez juste payer le nom de domaine et le faire diriger sur votre hébergeur actuel. Ainsi le site sera toujours au même endroit, mais avec un autre nom.
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 2/05/2014 à 15:20
Bonjour

Myuline Annatar :"Et si, vous avez déjà un nom de domaine: brichome.wix.com "
Non c'est faux brichome.wix.com n'est pas un nom de domaine, c'est un sous domaine mis en place par wix.ici le nom de domaine c'est wix.com, donc ca appartient a wix.

Récupérer un site wix n'est pas possible et ne servirait a rien car le code généré par wix est le plus horrible de tout ce que j'ai pu voir. donc refaire le même code autre part n'apportera rien de plus que de conserver ton site sur wix

Ce que tu peux faire à la limite c'est juste récupérer le contenu des pages en éditant (sur ton espace wix) et copier coller le contenu sur ton ordi pour le réutiliser plus tard.

Attention : tout élément graphique, ainsi que tous les scripts / codes etc .. qui ne sont pas apportés par toi même, appartiennent à wix et tu n'as pas le droit de les utiliser autre part que sur ton site wix

Voila
0
BricHome Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014
3 mai 2014 à 09:02
Merci pour vos réponse c'est bien ce qu'il me semblais, ne crois tu pas que mes images et textes appartiennent à Wix maintenant?
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
Modifié par mpmp93 le 3/05/2014 à 09:37
Pfff...... (soupir de désespoir)

Vous lisez bien?

Vous dites: " mes images et textes appartiennent à Wix maintenant?"

alors qu'on vous a bien dit: "ainsi que tous les scripts / codes etc .. qui ne sont pas apportés par toi même, appartiennent à wix"

C'est pas clair?

Et sinon je vous ai fait des remarques, mais bon.... Je vais chercher un violon et pisser dedans...

A+
-1
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
3 mai 2014 à 12:26
lut :)
" et je me suis aperçu qu'il n'était pas top pour le référencement "
ben oui chat chez chur !
il eut fallu avant poser la question, et maintenant nous dire quels sont les réels problèmes et ce que veux faire ;)
0
BricHome Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014
3 mai 2014 à 13:22
oui bien sur il aurais fallu poser la question avant mais étant amateur je pensais me trouver dans la bonne direction maintenant je vais copier mes fichiers sur mon ordi et refaire mon site sur un autre hebergeur dont Worpresse que mpmp93 m'a conseillé que je vais examiner merci à tout le monde!
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
3 mai 2014 à 19:25
donc pour toi, cela semble 'résolu' ?
dans ce cas clique sur le ... bouton, merci et @+
0