Extraire le contenu d'un site crée sur internet

Résolu/Fermé
Mr.Nitneroc Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 - 1 mai 2014 à 21:59
Mr.Nitneroc Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 - 1 mai 2014 à 23:32
Bonjour, bonsoir à tous,

J'ai un problème, j'ai crée il y a peu un site sur E-monsite, et j'aimerai le transférer sur un serveur à moi... J'ai essayé avec un aspirateur de site (SiteSucker), mais je n'ai pas le "fond" du site, juste le texte et les images...
C'est pourquoi je suis là aujourd'hui, comment pourrais-je prendre le fond, et cela ne pose-t-il pas des problèmes de droit d'auteur ?
Merci des réponses que vous pourrez me donner :)

Amicalement,
Mr.Nitneroc.
A voir également:

11 réponses

Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
Modifié par Aranud87 le 1/05/2014 à 22:03
Lu,

Je comprends pas la question puisque tu dis que c'est ton site...?
Tu te connectes au FTP tu recupères tout ainsi que la base de données
Simple et communautaire
GNU/Linux Mageia :)
0
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
1 mai 2014 à 22:02
Bonjour,

Qu'appelle tu le fond ?

Si le site est créé via logiciel comme un cms, tu ne peux pas recupérer toute la gestion, tu ne peux en extraire que des pages statiques html.

cdlt
0
Mr.Nitneroc Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015
Modifié par Mr.Nitneroc le 1/05/2014 à 22:08
Par "le fond", j'entend la police, l'emplacement des texte, et le "papier peint" ^^
Et je n'ai pas de FTP, tout est géré depuis le site...
0
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
1 mai 2014 à 22:13
J'ai regardé e-monsite, c'est un veritable gestionnaire de sites. Récupérer une version statique ne doit être que de peu d'intérêt.

Si tu veux te lancer avec ton propre site et serveur, il vaudrait mieux repartir sur la création d'un site que tu pourras modifier. En utilisant par exemple un CMS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mr.Nitneroc Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015
1 mai 2014 à 22:17
Pourquoi "peu d'intérêt" ?
En fait il se trouve que j'ai bien avancé le site et que ça m'embête de le refaire...
Et après en ce qui concerne la création solo, j'ai regardé rapidement mais je ne trouve pas de logiciel qui soit aussi simple d'utilisation et qui donne un rendu aussi beau... (ps: je travail sur Mac (oui oui je sais !!))

Et merci de me répondre aussi rapidement en fait :)
0
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
Modifié par jee pee le 1/05/2014 à 22:22
Peu d'interet car après difficilement modifiable puisque c'est du html pur. Tu n'auras plus tous les outils de création/modification que tu as sur e-monsite.

Tu pourrais essayer httrack, c'est l'asirateur que j'utilise : http://www.httrack.com/

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Mr.Nitneroc Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015
1 mai 2014 à 22:23
Oui, mais au pire je continue a le modifier sur e-monsite mais c'est sur que ca m'embête... Je regarde ca :)
0
Mr.Nitneroc Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015
1 mai 2014 à 22:41
Alors, en regardant les configurations sur SiteSucker j'ai réussi a chopé le site entier... Néanmoins... dès que je le modifie d'une lettre, il reprend un format "que de texte", il supprime toute la mise en page...
Peut-on faire autrement ou dois-je me résigner a le créer avec un logiciel ?
Si oui, vous m'en conseillez un bien (pour mac)? Et facile d'utilisation ?
0
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
1 mai 2014 à 22:57
Pour SiteSucker je ne sais pas. Httrack récupère un site et génère des fichiers html. En les modifiant, avec un éditeur de texte, tu ne vas pas perdre la mise en page. Dans une certaine limite. Si tu change un mot ok, si tu rajoutes un paragraphe, là tu peux casser toute l'organisation de la page d'origine. C'était le sens de mon "peu d'intérêt" plus haut.

Je ne connais pas vraiment de logiciels de création de site (pc ou mac). Je conseillerai plutot un cms : https://www.commentcamarche.net/faq/30392-choisir-son-cms-pour-un-blog-ou-pour-un-site

C'est un logiciel que tu installes sur ton serveur, et après tu crées, modifies, gère le site directement sur le site web.
0
Mr.Nitneroc Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015
1 mai 2014 à 23:15
le problème c'est bien ca... Je modifie juste une lettre, et ça flingue tout le reste de la mise en page...
Si j'utilise un éditeur de texte normal et que je l'enregistre en html, il me l'enregistre exactement comme sur l'éditeur, c'est a dire sans aucune mise en page...
Faudrait passer par autre chose...
J'ai essayé Open Office, c'est déjà mieux, y'a un semblant de mise en page, mais pas du tout fidèle... ( ca ressemble à rien, à vrai dire...)
Une idée ?
0
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
1 mai 2014 à 23:21
Il faut éditer avec un editeur de texte le bloc-notes (pas le meilleur) ou notepad++ mais tu as alors le source brut, il faut comprendre le html et comme c'est la copie d'un site surement complexe le source doit être très lourd.
0
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
Modifié par jee pee le 1/05/2014 à 23:32
Il faut comprendre que modifier la source c'est modifier un texte qui ressemble à ça (le source de ton dernier message sur cette discussion

<a href="/profile/user/Mr.Nitneroc" actid="author" class="ftBlue ftNone">Mr.Nitneroc</a>     <span class="tooltips">

        <span class="line clearNone"><span class="floatRight ftBold">17</span>Messages postés</span>
        <span class="line clearNone"><span class="floatRight ftBold">dimanche 12 janvier 2014</span>Date d'inscription</span>
        <span class="line clearNone"><span class="floatRight ftBold"> 1 mai 2014</span>Dernière intervention</span>
        <span class="arrowDown"></span>
    </span>
</span>
        <span class="ftSize11 ftGrey">
            <a title="Autres messages de Mr.Nitneroc" href="/forum/s/m/Mr.Nitneroc"> 1 mai 2014 à 23:15</a>
        </span>
            </div>
    <div class="clear"></div><div class="post" actid="shqafrmdc" mode="edita">
le problème c'est bien ca... Je modifie juste une lettre, et ça flingue tout le reste de la mise en page...
<br>Si j'utilise un éditeur de texte normal et que je l'enregistre en html, il me l'enregistre exactement comme sur l'éditeur, c'est a dire sans aucune mise en page...
<br>Faudrait passer par autre chose...
<br>J'ai essayé Open Office, c'est déjà mieux, y'a un semblant de mise en page, mais pas du tout fidèle... ( ca ressemble à rien, à vrai dire...)
<br>Une idée ?<div class="clear"></div></div>
</div>
<div class="actionsMenu">
        <span class="links">
        <a href="javascript:void(0);" actid="shcmtfrm">Ajouter un commentaire</a>
-         <a href="javascript:void(0);" actid="shqafrm" mode="edita">Modifier</a>
-         <a href="#11" title="11">Lien (#11)</a>
    </span>
</div>
0
Mr.Nitneroc Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015
1 mai 2014 à 23:32
Ah d'accord je vois ce que tu veux dire...
Je vais y réfléchir, mais je pense que je vais finir par le recréer par un logiciel, c'est de toute façon plus "honnête" je pense envers E-monsite...

Je vous remercie vraiment beaucoup de m'avoir aider, (surtout toi Jee Pee), et peut-être à bientôt !

Amicalement,
Blackborn
0