Trouver un film à partir d'une scène [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2014
-
Messages postés
1405
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2017
-
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un film dont je n'ai jamais rien vu d'autre qu'un extrait quand j'avais 6 ans. Cet extrait m'avait purement traumatisé et empêché de dormir pendant des jours, je serai du coup très curieux de pouvoir regarder ce film avec un regard adulte, malheureusement après de nombreuses recherches je n'ai toujours rien trouvé qui semble correspondre.

Il s'agit d'un film d'horreur qui doit facilement avoir plus de 20 ans.

Dans l'extrait que j'ai put voir un groupe d'enfants (6/10 ans) sont chez une autre petite fille (garçon ? Je ne me souviens plus) pour son anniversaire (le tout faisant très famille Américaine parfaite, que des gamins aux dents bien blanches et tout sourire avec des chapeaux pointus). L'anniversaire se passe très bien quand tout d'un coup, un tuyau fixé au plafond de la cuisine se détache (un tuyau de petite diamètre, pas du tout une gouttière ). Tout le monde se fige et regarde le tuyau en silence. Un long gargouillis commence à se faire entendre depuis le tuyau. La caméra alterne entre lent zoom sur l'ouverture du tuyau et panoramique sur l'assistance figée. le gargouillis finit par s'arrêter et après quelques secondes de silence, un puissant jet de sang à haute pression (je n'aurais jamais cru écrire ça un jour) se déverse sur l'ensemble des personnes présentes dans la pièce, panique générale et pleurs évidemment.

Je ne peux qu'imaginer qu'il s'agit d'un petit b movie classique ou une gentille famille achète une jolie maison dans un joli quartier sans se douter une seule seconde que la maison est hantée. le genre de film ou est écrit sur l'affiche "cette maison devait être celle du paradis, MAIS C'EST L'ENFER QUI S'Y TROUVAIT!!!!!!"

Voila le peu de renseignements que je peux vous donner. Merci d'avances à toute personne pouvant m'aider dans mes recherches.

2 réponses

Messages postés
1405
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2017
845
Salut,

"La Maison de tous les cauchemars" (Hammer House of Horror) épisode 5 "La maison sanglante" (The House That Bled to Death) ?

Revoir un film avec un regard adulte, j'ai fais ça une fois, enfin, après avoir retrouvé le titre ("Suspiria"), je n'ai regardé que la bande annonce... non je ne regarderais pas ce film jamais (d'ailleurs, les films d'horreurs, ce n'est pas mon truc).
Messages postés
6105
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2019
1 380
Bonsoir

Hello Ch.T

Je dirais la même chose :)
Messages postés
6105
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2019
1 380
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2014

Ouiiiiiiiiiiiiiii, c'est ça.

Merci beaucoup Ch.t, ton message m'a fait me rappeler que le titre apparaissait à la fin de la bande annonce (ce qui explique que j'ai longtemps cherché un rapport avec la série de films "house" mais que ça ne semblait définitivement pas coller). Je n'aurais jamais pensé à regarder du côté d'une série télé, reste le plus dur, trouver un moyen de le voir (apparemment tous les dvd de cette série n'existent qu'en Anglais sans sous titre et je n'ai pas de magnétoscope pour les vhs en français). Encore merci de m'avoir fait avancer dans ma quête.

PS : Suspiria vaut le coup d'oeil quand même ;)
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2014

Merci beaucoup pour le lien Livine,

Je vais essayer d'affuter mon Anglais et me payer une petite tranche de terreur enfantine, ton timecode m'a déjà permis de replonger en enfance ;) (on a vraiment peur d'un rien à 6 ans en fait).
Messages postés
6105
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2019
1 380
A 40 aussi si ça peut te rassurer :)

De rien et bonne soirée!
Messages postés
6105
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2019
1 380
Ce qui est bête c'est qu'il y avait toute la série en français sur youtube mais le compte a été supprimé il y a peu dommage!
Messages postés
1405
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2017
845
De rien, à vrai dire, j'ai cherché un film, mais le hasard (ou la bonne combinaison de mots clefs) m'a donné ce titre.

P.S. : Certainement que Suspiria vaut le coup d'oeil, mais pas à 10ans sur grand écran au cinéma pour voir un de ces premiers vrai film d'horreur gore, même si le sang est rouge pompier et que ça n'a certainement rien à voir avec le gore actuel, mais Suspiria a une ambiance très particulière que les nouveaux n'ont certainement plus (il suffit de comparer Carrie 1976 et Carrie 2013).
Le cinéma d'horreur, pas pour moi, je préfère les contes de fées (quoique, là aussi il y a un lot d'horreur, comme Barbe Bleu pour n'en cité qu'un).