Information sur un serveur

Résolu
Thomas98 -  
 Thomas98 -
Bonjour, je m'appelle Thomas et j'ai 15 ans. Jusqu a présent je jouais majoritairement sur console mais on m a récemment proposé d acheter un serveur d occasion de type poweredge t420 de chez dell a un très bon prix. Le problème c est que je m y connais très peu mais j aurais aimer savoir si il était possible de l utiliser comme un Pc classique et d en obtenir alors de très bonne performances. Je m excuse pour le peu d information dont je dispose et j espère que vos réponses me permettrons de faire le bon choix.
Merci d avance,
Thomas

1 réponse

Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 297

Lu,

Non un serveur reste un serveur...
voilà pour infos les caractéristiques :
https://www.dell.com/fr-fr/work/shop/povw/poweredge-t440#TechSpec
0
Thomas98

Cela veut donc dire qu il ne peut pas être utiliser comme Pc classique ?
Pour info le serveur en question sert dans une grande surface comme base de données il a deux ans et est relié à un moniteur qui lui affiche un écran semblable a celui d un Windows...
Le problème vient donc du fait qu il n est pas fait pour jouer à des jeux et donc qu il ne peut pas accueillir de carte graphique ?
Si ce n est pas le cas peut t il être modifier par l entreprise qui le loue ou est il définitivement incompatible à cet usage ?
Merci pour ta réponse précédente,
Thomas
0
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 297

Il est incompatible avec cette usage.
Il a un processeur xeon qui n'est pas fait pour le jeu (même en changeant le processeur, il faudrait changer la carte mère)

Et il n'a pas de carte graphique (ce qui est logique).

Par contre il peu faire serveur de jeux, cloud, messagerie...
0
Thomas98

D accord
Merci beaucoup pour tes réponses.
C est la première fois que j utilise un forum et je ne suis pas déçu : les réponses sont immédiates, complètes et instructives.
Encore merci à toi et bonne journée,
Thomas
0

De rien bonne journée :)
0
Thomas98

Néanmoins et excuse moi de ne pas avoir tout lié mais saurais tu me conseiller pour des ordinateurs étant utilisés dans des grandes surfaces ou des "serveurs" compatibles avec ce que recherche ?
(Mes parents ont plusieurs magasins et donc beaucoup de matériels très chers qui doivent être renouvelés tous les ans tels que les graveurs ou les unités de comptages...)
Je sais que le matériel à ma disposition est puissant mais inadaptés à mes attentes et surtout à mes connaissances très faibles.
Merci une fois de plus,
Thomas
0