Ordi qui s'éteint...

jjirac Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jjirac Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous je vient de m'inscrire pour vous poser une question en fait j'ai mon ordi fixe qui s'éteint au bout de 2 min et quand je touche le processeur il est brûlant alors que 2 min avant il étais froid j'ai déjà repérer un nouveaux processeur pas trop chère mais j'ai peur de l'acheter pour rien pck si ça se trouve c'est ma carte mère qui est foutu.....

vous en pensez quoi ? :(
A voir également:

6 réponses

lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello

Vérifier si pas surchauffe

Poussière et éventuellement remettre pâte thermique
0
christopherce6 Messages postés 1497 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   230

Bonjour,

Il est normal que ton processeur chauffe un peu, mais brûlant c'est certain qu'il y a problème. As-tu vérifié au niveau de la pâte thermique?
As-tu aussi pensé à effectuer un nettoyage du ventirad? Bien souvent cela règle pas mal de choses.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut jjirac

c'est un PC tour que tu as ???

cela peut être un problème de pâte thermique
tu as démonté le ventirad de sur le processeur ???

à+
0
christopherce6 Messages postés 1497 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   230

il le dit dans son post: pc fixe :)
0
jjirac Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello,

Merci pour vos réponses !

J ai effectivement démonte le ventilo qui est sur le processeur rien me semble bizzard oui c est une tour fixe j ai depoussieré entierment et je ne sais ce que c est la pate thermique c est quoi ?

En tr cas le processeur est brulant impossible de le toucher avec les mains pendant 6 a 7 min .....
0
jjirac Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jjirac Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement je vient de regarder ce qu est la pate thermique et il n y en a preque plus du tt sur le processeur....
Mais le fait qu il n y en ai presque plus ca peut autant jouer pck il est vraiment brulant de chez brulant :O
0
jjirac Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello,

Merci pour vos réponses !

J ai effectivement démonte le ventilo qui est sur le processeur rien me semble bizzard oui c est une tour fixe j ai depoussieré entierment et je ne sais ce que c est la pate thermique c est quoi ?

En tr cas le processeur est brulant impossible de le toucher avec les mains pendant 6 a 7 min .....
0
spermm Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour JJIRAC! je pense que tu devrais d'abors t'assurer que ton processeur est bien ventilé en epoussetant son ventilar, en suite verifis les barrettes rams, ils sont peut etre endommagé!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si il n'y a presque plus de pâte sur le proc, i l est grand temps d'en remettre.

et les rams n'ont rien à voir avec une surchauffe du proc
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

si tu as des bulles d'air entre le processeur et le radiateur , ce n'est pas bon du tout
la pâte thermique sert à transmettre la chaleur du processeur vers le radiateur

Pâte thermique Cooler Master IC Essential E2, 1.5 g = 4.60 €

Pâte thermique Arctic Silver Arctic Silver 5 - 3,5g = 6,01 €
0

Merci a tous pour vos msgs :-) !
J ai commandé de la pâte thermique on verra si ca marche.....
0