Ordi qui s'éteint...
jjirac
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
jjirac Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jjirac Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut à tous je vient de m'inscrire pour vous poser une question en fait j'ai mon ordi fixe qui s'éteint au bout de 2 min et quand je touche le processeur il est brûlant alors que 2 min avant il étais froid j'ai déjà repérer un nouveaux processeur pas trop chère mais j'ai peur de l'acheter pour rien pck si ça se trouve c'est ma carte mère qui est foutu.....
vous en pensez quoi ? :(
vous en pensez quoi ? :(
A voir également:
- Ordi qui s'éteint...
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Ordi qui freeze - Guide
- Ecran ordi a l'envers - Guide
6 réponses
Bonjour,
Il est normal que ton processeur chauffe un peu, mais brûlant c'est certain qu'il y a problème. As-tu vérifié au niveau de la pâte thermique?
As-tu aussi pensé à effectuer un nettoyage du ventirad? Bien souvent cela règle pas mal de choses.
Il est normal que ton processeur chauffe un peu, mais brûlant c'est certain qu'il y a problème. As-tu vérifié au niveau de la pâte thermique?
As-tu aussi pensé à effectuer un nettoyage du ventirad? Bien souvent cela règle pas mal de choses.
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut jjirac
c'est un PC tour que tu as ???
cela peut être un problème de pâte thermique
tu as démonté le ventirad de sur le processeur ???
à+
c'est un PC tour que tu as ???
cela peut être un problème de pâte thermique
tu as démonté le ventirad de sur le processeur ???
à+
Hello,
Merci pour vos réponses !
J ai effectivement démonte le ventilo qui est sur le processeur rien me semble bizzard oui c est une tour fixe j ai depoussieré entierment et je ne sais ce que c est la pate thermique c est quoi ?
En tr cas le processeur est brulant impossible de le toucher avec les mains pendant 6 a 7 min .....
J ai effectivement démonte le ventilo qui est sur le processeur rien me semble bizzard oui c est une tour fixe j ai depoussieré entierment et je ne sais ce que c est la pate thermique c est quoi ?
En tr cas le processeur est brulant impossible de le toucher avec les mains pendant 6 a 7 min .....
Hello,
bonjour JJIRAC! je pense que tu devrais d'abors t'assurer que ton processeur est bien ventilé en epoussetant son ventilar, en suite verifis les barrettes rams, ils sont peut etre endommagé!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si il n'y a presque plus de pâte sur le proc, i l est grand temps d'en remettre.
et les rams n'ont rien à voir avec une surchauffe du proc
et les rams n'ont rien à voir avec une surchauffe du proc
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
si tu as des bulles d'air entre le processeur et le radiateur , ce n'est pas bon du tout
la pâte thermique sert à transmettre la chaleur du processeur vers le radiateur
Pâte thermique Cooler Master IC Essential E2, 1.5 g = 4.60 €
Pâte thermique Arctic Silver Arctic Silver 5 - 3,5g = 6,01 €
la pâte thermique sert à transmettre la chaleur du processeur vers le radiateur
Pâte thermique Cooler Master IC Essential E2, 1.5 g = 4.60 €
Pâte thermique Arctic Silver Arctic Silver 5 - 3,5g = 6,01 €