Transfert client de ciel compta vers devis facture

Fermé
murmur01 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - 1 mai 2014 à 11:39
murmur01 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - 5 mai 2014 à 10:06
Bonjour à tous

j'ai acheté dernièrement ciel duo 2014 (compta et devis facture)

A ce jour j'ai utilisé ciel compta normalement.

J'ai saisi dans ciel compta mon portefeuille client avec tous le détail (Adresse/SIRET/tel...) en imposant au logiciel mes anciens n°de compte client(411101...au lieux des n° générés par le système) ça a peut être son importance...

J'aimerais maintenant transférer toutes ces données saisie laborieusement de Ciel compta vers Ciel Devis/facture.
J'aurais pensé que ça se ferais naturellement facilement.
Eh bien non.

Quelqu'un sait il comment faire cette opération ?

Merci.



A voir également:

5 réponses

contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
1 mai 2014 à 13:27
Je pense que ce n'est pas possible de facon automatique...

Generalement on cree les comptes clients dans le logiciel de facturation/gestion commerciale, et ils se creent de facon automatique lors du transfert en compta des ventes chaque fin de mois...

Peut-etre en demandant une prestation d'assistance payante.. faut leur poser la question...
0
murmur01 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
2 mai 2014 à 12:53
Bonjour,

merci pour votre réponse.

J'ai effectivement commencé par la saisie comptable qui était prioritaire.

Nous réalisons actuellement la facturation sur OFFICE (Word/excel) donc pas d'urgence pour le moment.

J'espère pouvoir utiliser CIEL FACTURATION dès le mois prochain.

J'aurais plus de temps maintenant je ressaisirais le portefeuille client avec tout le détail tant pis.

Par contre vu que je n'ai pas utilisé les n°client générés automatiquement par CIEL, ceci va t'il créer des problèmes pour la comptabilisation automatique de CIEL facture vers ciel compta...

Merci pour vos conseils
0
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
2 mai 2014 à 13:33
En theorie non.. Je pense qu'il faudra les re-creer exactement pareil a la virgule pres dans la partie gestion commerciale.. (enfin pour les numeros de compte).

Et vous aurez une difference entre le journal de vente de la gestion commerciale et le journal des ventes de la compta... mais c'est pas trop important puisque c'est la compta qui prime fiscalement.
0
murmur01 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
3 mai 2014 à 10:28
ok
je vais faire un essai avec quelques comptes clients et je vous tiens au courant.
Je réglerais la différence entre les 2 systèmes plus tard car Ciel compta me donne déjà la situation de mes comptes client.
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
murmur01 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
5 mai 2014 à 10:06
ça fonctionne

faut juste enlever le 411 de 411XXX et ne mettre que le n°client directement XXX car lors du transfert des écriture de facture a compta 411 est mis avant chaque n°compte client afin de regrouper en cpta les comptes client en tiers client.

Je continue la saisie de mes comptes client.
Mais je trouve malgré tout anormale/illogique qu'on ne puisse pas transférer les comptes automatiquement de fact vers compta.

Merci.
0