Sos bios

johann -  
masternico Messages postés 491 Statut Membre -
je n'arrive pas a reinstaller windows xp sur un dell C610.meme en specifiant au bios de booter sur le cd(d'ailleurs j'ai completement deregle l'ordre de boot)l'ordi me dit "no bootable device" et je n'ai acces qu'au bios,comment faire?
A voir également:

6 réponses

Belgamo 59

Bonsoir tu retires ta pile de la CM https://www.ldlc.com/
0
masternico Messages postés 491 Statut Membre 320

Retourne dans le bios et charge la configuration par defaut. Cela va rétablir tous les changement que tu as put faire. Ensuite redémarre. Normalement, il devrait accepter au moin de redémarrer sur ton dique dur. Si oui, retourne dans le bios encore une fois et précise que tu veux que l'ordi boot sur le cd en premier et ensuite sur le hdd0 en second
0
johann

merci pour ton aide mais je galere pour "creer" un cd de boot qui me supprimerai l'ancien win pour en mettre un autre (je suis pas expert ds ce domaine merci d'avance
0

Normalement, tu dois pouvoir utiliser le disque d'install de windows pour faire ça.
Pendant l'installation, tu précises que tu veux faire une nouvelle installation et au moment où il te demande de choisir sur quelle partition tu veux installer windows, tu selectionne la partition actuelle et tu la formate. Ensuite, windwos se réinstalle tout seul.

Sinon, puisque tu as un dell, et en suposant que personne avant toi ne se soit ammusé à formater le disque, tu dois toujours avoir la partition de restauration. Cette partition te permet de restaurer la machine à l'état initial comme le jour où tu l'as acheté...
0
johann

merci encore pour ton aide mais en mettant le cd de win il ne l'accepte pas et me dit no bootable device f1retry boot f2 for return setup je ne comprend pas trop il n a pas l'air de vouloir prendre ce cd?il n'est pas possible de creer un cd de boot pour pouvoir tt reformater d'1 coup?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

As tu réussi à rétablir le BIOS?
0
johann

j'ai reussi tt est revenu en ordre et j'ai fait ce que tu m'as dit.j'ai aussi trouve un menu(en appuyant sur f12)qui simplifie le facon de booter mais je suis tjs au meme point comment faire???????????????au secours
0

Salut Johann...
Sourtout: pas de panique
Résumons, tu as réussi à remettre le bios en ordre, mais tu n'arrive toujours pas à démarrer sur le CDROM?
Quel est ce menu dont tu me parle?
J'aurais besoin que tu me dises ce qu'il y a dans ce menu?
Autre chose, il se peut que si tu appuis sur F8 au démarrage du bios, il te soit proposé de sélectionner le disque de démarrage.
0