Arnaque sentimentale ou pas ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour à tous , j'ai vécu pendant un bon mois une histoire sentimentale avec soi disant un militaire en mission en Afghanistan . Belles phrases , belles romances et tout et tout pour en tomber amoureuse .
tout se passait bien et puis un jour il a voulu m'envoyer ses affaires personnelles avant sa future mission au Pakistan car soi disant trop dangereuse pour emporter ce à quoi il tenait le plus (medailles argent ...)
Il ne me connait pas et m'envoie ses affaires , quelle confiance déjà . Jusque là pourquoi pas pas de soucis puisque après sa mission il viendrait me voir . Seulement voilà le paquet est bloqué au Ghana et un Diplomate attend qu'on lui verse de l'argent pour régler tous les papiers de dédouanement pour que le colis arrive chez moi . Je lui fais par du problème , il semble très embarrassé mais comme il est en mission il n'y a personne pour l'aider sauf moi , il faut que je trouve cette somme pour débloquer le colis car il y tient beaucoup et qu'une fois le colis chez moi il me remboursera . Il est très convainquant . mais comme je n'ai pas d'argent il s'inquiète de plus en plus pour ce colis bloqué car il pourrait avoir de gros ennuis soi-disant . Je lui ai fait pars de mes crainte , je lui ai dit que son colis n'existait certainement pas blablabla tout pour le décourager mais rien à faire il dit qu'il est sincère que réellement le colis existe , qu'il viendra me voir quand sa mission se termine, qu'il a des sentiments pour moi et veux me rencontrer . Tout à l'air si crédible et pourtant en même temps çà ressemble à une arnaque . Que penser car de toute façon il sait que je n'ai pas l'argent pour l'aider et malgré tout il continue a me parler et dire qu'il m'aime

7 réponses

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340

Bonsoir,

Les arnacoeurs agissent TOUJOURS de la même manière:
- s'inscrire avec une belle gueule sur des sites de rencontre,
- contacter un maximum de femmes âge 35 - 65 ans
- les baratiner pendant 4 à 6 semaines: mots doux, déclarations d'amour, etc...
- jamais de contact vidéo en direct, que du Skype (la caméra est en panne) ou par mail
- un beau jour: THE tuile: soeur mourante, père décédé, cancer en phase terminale, arrestation en douane, papiers et argent volé, bref, dans la MEGA-dèche!

Là nous avons un "militaire" français. Scénario nouveau, mais au final toujours un prétexte pour se faire envoyer de l'argent.

Il n'y a dans ce scénario pas de VRAI militaire français, pas de médaille, pas de diplomate.... Seulement une sous-merde humaine dans un cyber-café crasseux sous le soleil de plomb d'Afrique. Chez eux le salaire ordinaire, c'est 150€/mois alors 500, 1000 ou 5000€, c'est le JACKPOT!

Rien que cette demande d'argent EST LA PREUVE IRREFUTABLE que c'est UNE ARNAQUE !!!

A+
10
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340

Bonsoir,

100% ARNAQUE! Il n'y a aucun doute là-dessus!

Insultez votre correspondant, jetez lui un sort, dites-lui que vous avez fait appel à un sorcier et le maudire lui et toute sa famille sur 25 générations!

Cet escroc mérite moins de considération qu'un étron fraîchement déféqué!

Dès maintenant, rayez son mail, son pseudo, son téléphone, bref tout moyen de contact après le jet de sorcellerie!

Cordialement
5
Utilisateur anonyme

un militaire en mission en Afghanistan qui chatte toute la nuit !!!!

Ca c'est un scoop, à mon avis il a pas grand chose à faire la journée et c'est bon pour la confidentialité de la mission, en plus vu les 2.5 heures de décalage horaire .......
3
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 615

Bonjour,
C'est une arnaque...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Lu

Et oui le diplomate n'est autre que ton brouteur en Afghanistan
C'est pas Ghana d'accord, mais mêmes arnaques, comment ils fonctionnent voir reportage ça te fera surement pencher la balance :
https://www.youtube.com/watch?v=wzZMUIrcB_w

Et puis d'ailleurs que ferait le colis au Ghana ?

@+

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
1
Utilisateur anonyme

le colis est au ghana car c'est là que se transferent les colis postaux de marchandises de l'armée , 'ai vérifié
0
Utilisateur anonyme

Lol

Ah ben dans ce cas c'est grave .

Ma foi si après avoir visionné la vidéo
et vérifier je ne sais ou le règlement de l'armée.

Envoie l'argent a ton diplomate
et on se retrouve dans 1semaine même forum même rubrique.

@+
0
Utilisateur anonyme

j'ai visionné la vidéo merci , après tous mes doutes çà confirme , j'ai envoyé les renseignements a la braie personne aux États-Unis pour qu'elle sache que l'on utilise son nom et son grade pour arnaquer des femmes .
0
Llenalown Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjours, je serais toi, dans un premiers temps je vérifierais si vous communiquiez par message le niveau d'orthographe. Très souvent les arnaques de ces pays sont criblées de fautes. Je ne sais pas par qu'elle biais tu l'as rencontré. Tu peux également regarder la fréquence des messages, l'insiste ment, les relires avec un oeil différent. Quoi qu'il en soit surtout tu ne paye rien et surtout pas de western union car s'il est très réglementer en France, il en est tout autre pour ces pays. Il leurs suffi du nom et du montant verser par la personne pour qu'il puisse récupérer la somme et aucun recours auprès de western unions n'est possible puisqu'il précise bien que les versement ne doivent être effectuer qu'en famille et non pour régler des achat ou autres services. Si vraiment tu veux faire qu'elle que choses je te propose de contacter par mail ou par courrier la société qui retient ton colis. Vérifie ensuite le nom et l'existence de la société ainsi que les différentes adresse en les tapants sur Google suivie de arnaque. (Tu peux également le faire avec les pseudos ou adresse que tu as de ton correspondant pour voir si qu'elle qu'un rencontre les même problèmes.) Dans la lettre que tu leurs écrit tu préciseras bien qu'il n'y a aucun problème tu régleras les frais supplémentaire directement au livreur qui remettra le règlement a la société en contre remboursement, tout est 100% légal. Si tu ne reçois rien ou qu'il trouve des excuse, qu'il n'accepte pas ce n'est pas bon signe et très vite âpres un peu d'insistance tu n'auras plus de nouvelle. Mais reste ferme si ces une arnaque ils laisseront tomber.
Tu ces généralement les militaire qui sont en mission la bas son assez surveiller le Courier et colis son acheminer par un service militaire donc généralement il ne rencontre pas ce type de problème.

Vous communiquiez à quelles fréquences et depuis combien de temps ?
J'espère t'avoir était utile.
0
Utilisateur anonyme

merci pour ton commentaire , ayant la tête sur les épaule et n'étant pas blonde , je lui ai dit que son colis ne pouvais pas rester coincé là bas meme si il etait militaire haut gradé . Que son colis une fois arrivé chez moi je paierais son exportation et que de toute façon si son colis n'était pas livré , il lui serait retourné soit à sa base ou à son Ambassade . . Je suis restée assez ferme de toute façon je n'ai pas cet argent donc pas de risque que je l'envoie . Mais malgré lui avoir dit tous mes soupçons , i continue à me dire que c'est la vérité et que j'en aurais la preuve quand il viendra me voir . Je lui ai répondu quand il sera là , je serais certaine de son amour pour moi. Pour l'orthographe , elle est très bonne aussi bien en anglais qu'en français c'est la première chose que j'ai regardé. Quand aux fréquences de chat sur skype , elles sont assez longues voir toute la nuit .
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340 > Utilisateur anonyme

Vous dites: " Quand aux fréquences de chat sur skype , elles sont assez longues voir toute la nuit ."

Est-ce des sessions avec la vidéo? Ou pretexte-t-il une panne caméra un faiblesse réseau pour ne chatter que par écrit?

Si ce n'est que par écrit, c'est qu'il ne veut pas montrer son vrai visage.

Il a aussi un nom et prénom.... Dites-lui que vous avez contacté les services des effectifs de l'Armée et que il est inconnu! Vous verrez sa réaction.

A+
0
Llenalown Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bien voila dans tous les cas comme tu lui a dit sont colis ne craind rien donc libre a toi de continuer vos discution et jespére pour toi qu'il viendra puisque tu semple resentire des sentiment pour lui. je ne sais pas qu' elle poste il occupe mais avec le decalage horaire de + 3h00 si cetait presque toute la nuit pour toi il travailler toujours au meme heures pas de garde peu de repos...
bon courage a toi
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340 > Llenalown Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vous êtes bouché(e)?

Il n'y a aucun militaire français -> juste un escroc dans un cyber-café au Ghana
Il n'y a aucun colis au Ghana -> juste un prétexte pour soutirer de l'argent

Si vous ne comprenez pas ce que j'ai écris, c'est grave!
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   851

mdr vous êtes débile ou vous le faites exprès ?
0
Utilisateur anonyme

ce n'etait pas non plus toutes les nuits d'affilées de plus c'etait la nuit pour moi mais pour lui c'etait avant la levée des couleurs et le début de sa journée ou quand il rentrait de ses missions . Faut pas mettre tout le monde dans le même bâteau
0
Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 916

Bonjour,
Apparemment, tu veux qu'on te réponde ce que tu as envie d'entendre....
Donc, je vais t'aider : Payes ton nouveau prince charmant Mamadou et puis c'est tout et soyez heureux.... !
1
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

C'est bien connu, l'Amour est plus fort que tout, même de arnaques.

Bonne journée
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   851

croire des c... pareilles relève de la médaille de platine..

allez prépare ton chéquier et ne viens pas chialer dans 6 mois
1
Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 916

Payer est ta prochaine étape...
1

laissez tomber
elle est persuadée être tombée sur LE prince charmant.. hé bien si elle voyait sa tronche, ça lui ferait tout drôle!

," il faut que je trouve cette somme pour débloquer le colis "

et ça, c'est quoi, d'après toi ??
ha ça y est, j'ai compris, en fait, tu crois à cette histoire de colis!!!

EXPLDR!! trop drôle!!!
1