Téléchargement steam plus lent sur mon ordi que sur un autre

Fermé
Tatatatatre - Modifié par Tatatatatre le 30/04/2014 à 16:57
alword Messages postés 48 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 - 30 avril 2014 à 18:18
Bonjour,
voilà, j'ai la fibre chez free, et je dl a 2.8 mo max sur steam. Mon pote, qui est venu chez moi, téléchargeait a 20 mo, et chez lui avec free monte a 50 mo (skyrim en 5 min tout de même). Mon pc (un fixe) est récent, je ne pense pas que cela doit venir du disque dur. Auriez vous une explication ? Merci !



A voir également:

3 réponses

alword Messages postés 48 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 12
Modifié par alword le 30/04/2014 à 17:09
Salut,

Il se peux que ce soit du au logiciel Akamai NetSession qui à pu s'installer sur ton ordinateur comme une fleur et qui est entrain de te bouffer de la bande passante.
Regarde si il n'y est pas dans Panneau de configuration --> programme.

Bye.
1
alword Messages postés 48 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 12
30 avril 2014 à 18:18
On quitte steam (déconection)
On supprime un petit fichier blob dans C:/Programmes Files/Steam/ClientRegistry.blob et la on redemarre steam, normalement il vous redemande votre mdp et fais quelque maj puis on regarde sa page téléchargement et PAF 1.4Mb/s Oo.

Donc je vous conseille cette option le temps de trouver ce forum et de poster j'ai fait 15 %. Mais je descend quand meme je suis monté a 1.5Mb/s et la je suis a 1.1Mb/s ce qui est quand meme tres raisonable (j'ai aussi désactivé mon pare feu le temps du téléchargement.)


ou bien quelque chose marche mieux:

- Fermer Steam (y comprit en stoppant le processus "steam.exe" * 32) pour cela fait CTRL+ALT+SUP vous arriver sur une page de demarrage windows faites OUVRIR LE GESTIONNAIRE DES TACHES... ensuite aller dans PROCESSUS chercher steam.exe et cliquez sur ARRETER LE PROSCESSUS en bas de la fenetre)
Ensuite vous pouvez supprimer les fichiers "steamclient.dll" et "ClientRegistry.blob" du dossier du logiciel steam = par defaut : C:/Programmes Files/Steam/
Relancer stam et celui-ci redemarrera en fesanyt quelques mises à jour (il remplace les fichiers supprimés).

- Une fois dans le logiciel cliquez en bas sur PARAMETRES (en bas de la page de "Mes Jeux").
Cliquez sur TELECHARGEMENT
Sur cette fenetre vous verrez d'écris : "région de téléchargement" (il y aura écris très probablement "France")
Remplacez ce pays par "Japan"
Steam vous demandera de se redémarrez, acceptez tout en arrétant le processus de steam.exe (suivre les indications plus haut) OU redemarer l'ordinateur.
Relancer le logiciel et la... miracle mon téléchargement a 25-30kb/s est passé à 500-800kb/s.



https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7326457-pourquoi-le-telechargement-dans-steam-est-aussi-lent
1
Non je n'ai pas ce programme installé j'ai vérifié. De toute façon j'étais moi aussi connecté en même temps que lui.
0