Besoin de conseil pour l'achat d'un téléphone portable...
Résolu/Fermé
MisterCacao
Messages postés
383
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2019
-
Modifié par ^Abel^ le 30/04/2014 à 14:28
MisterCacao Messages postés 383 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 - 25 juil. 2014 à 20:57
MisterCacao Messages postés 383 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 - 25 juil. 2014 à 20:57
A voir également:
- Besoin de conseil pour l'achat d'un téléphone portable...
- Téléphone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Regle telephone - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
3 réponses
yaya8181
Messages postés
853
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2024
74
30 avril 2014 à 14:48
30 avril 2014 à 14:48
Salut,
le nokia lumia a un système Windows. Beaucoup de personne regrette leur choix d'avoir acheté un téléphone comme sa. Sachant que c'est un téléphone a la foi spéciale mais bien aussi. Tu a beaucoup de contrainte avec ce genre de téléphone. Mais il sa vers que c'est un bon téléphone malgrer tout.
Comme bon téléphone a conseiller, j'en ai pas. En effet, chaqu'un a son poins de vu sur les téléphones.
Je peut quand même t'aider.
Qu'elles sont les critère que tu voudrais sur ton téléphone ?
wifi ?
double sim?
stockage?
music ?
4g ? 3g ?
autre ?
renseigne tout sa. On pourra mieux t'aider pour voir qu'elle téléphone on pourrait te conseiller, et qui te conviendrez le mieux
le nokia lumia a un système Windows. Beaucoup de personne regrette leur choix d'avoir acheté un téléphone comme sa. Sachant que c'est un téléphone a la foi spéciale mais bien aussi. Tu a beaucoup de contrainte avec ce genre de téléphone. Mais il sa vers que c'est un bon téléphone malgrer tout.
Comme bon téléphone a conseiller, j'en ai pas. En effet, chaqu'un a son poins de vu sur les téléphones.
Je peut quand même t'aider.
Qu'elles sont les critère que tu voudrais sur ton téléphone ?
wifi ?
double sim?
stockage?
music ?
4g ? 3g ?
autre ?
renseigne tout sa. On pourra mieux t'aider pour voir qu'elle téléphone on pourrait te conseiller, et qui te conviendrez le mieux
MisterCacao
Messages postés
383
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2019
75
30 avril 2014 à 14:55
30 avril 2014 à 14:55
J'aimerais un téléphone qui puisse faire tourner des applications du genre Despicable me, la 4g serait agréable mais la 3g suffisante, niveau stockage, du basique ne me dérange pas tant qu'il y a la possibilité de pouvoir ajouter une mini carte SD. Et un double sim n'est pas nécessaire car je n'utilise qu'un numéro ! Un portable d'une bonne autonomie serait pratique puisque que j'écoute pas mal de musique. Sinon, sms/mms et appel (en petite dose).
Voilà j'espère que ça pourra vous aider :P
Voilà j'espère que ça pourra vous aider :P
yaya8181
Messages postés
853
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2024
74
30 avril 2014 à 15:02
30 avril 2014 à 15:02
J'ai peut etre un telephone pour toi.
Regarde dans la game de Wiko. La je te donne le lien d'un Wiko assez sympa. ( un pote a moi la, il est superd. La battery tien 2 jour avec internet 3G et la musique activé plus les sms. Il y a du stockage sur le telephone, grand ecrant, Un ecrant HD, fin bon tu verra part toi meme avec ce lien ) https://fr.wikomobile.com/m87-Smartphones-DARKMOON
Regarde dans la game de Wiko. La je te donne le lien d'un Wiko assez sympa. ( un pote a moi la, il est superd. La battery tien 2 jour avec internet 3G et la musique activé plus les sms. Il y a du stockage sur le telephone, grand ecrant, Un ecrant HD, fin bon tu verra part toi meme avec ce lien ) https://fr.wikomobile.com/m87-Smartphones-DARKMOON
MisterCacao
Messages postés
383
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2019
75
30 avril 2014 à 15:10
30 avril 2014 à 15:10
En effet il aurait été très bien, mais mes parents veulent que j'ai un portable d'environ 130€, j'ai galéré déjà pour en arriver à ce budget, alors celui-ci qui est à 180€, c'est malheureusement même pas la peine :/ Mais merci quand même !
dulquen
Messages postés
415
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2020
187
30 avril 2014 à 15:15
30 avril 2014 à 15:15
Je te déconseille fortement les Wiko, sauf le dernier (Highway) qu'ils ont sorti mais beaucoup trop puissant pour ton utilisation. Wiko c'est du lowcost donc niveau qualité du téléphone c'est pas top. Il y a Android mais ça bug assez sévèrement et j'ai beaucoup de retour d'utilisateurs qui s'en plaignent.
Concernant Windows Phone (Nokia) je ne sais pas. Pour ma part je déteste l'interface et j'ai eu vent de pas mal de plainte concernant le windows store plein de vide. En dehors de ça rien d'inquiétant.
Je te conseille d'aller sur materiel.net ou LDLC et regarder les téléphones qu'ils vendent. Est-ce que tu prends un téléphone avec forfait ? Ou bien tu change juste de mobile ?
Concernant Windows Phone (Nokia) je ne sais pas. Pour ma part je déteste l'interface et j'ai eu vent de pas mal de plainte concernant le windows store plein de vide. En dehors de ça rien d'inquiétant.
Je te conseille d'aller sur materiel.net ou LDLC et regarder les téléphones qu'ils vendent. Est-ce que tu prends un téléphone avec forfait ? Ou bien tu change juste de mobile ?
MisterCacao
Messages postés
383
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2019
75
30 avril 2014 à 15:23
30 avril 2014 à 15:23
Je vais prendre le forfait de Free à 2€/mois et donc un portable à part :)
dulquen
Messages postés
415
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2020
187
30 avril 2014 à 15:29
30 avril 2014 à 15:29
Dans ce cas ne prends surtout pas ton téléphone chez un opérateur, tu paieras plus cher ton téléphone avec une surcouche dégueulasse. Comme je l'ai dit dans le message précédent, fais-toi une liste des téléphones qui te paraissent bien sur materiel.net ou LDLC. Ensuite tu tape la référence des mobiles sélectionnés sur lesnumeriques, 01net, lesmobiles et Testmobile. Tu auras les comparatifs, tests etc. et ça te donnera une bonne vision des choses. Surtout, tu pourras sélectionné un téléphone selon tes besoins avec des avis pro.
MisterCacao
Messages postés
383
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2019
75
25 juil. 2014 à 20:57
25 juil. 2014 à 20:57
Bon, finalement je me suis contenté d'un Lumia 520, qui tourne plutôt très bien ! J'ai profité de l'offre qui permettait d'obtenir une réduction de 30€, je l'ai donc eu pour ~85€ :) J'en suis très content, je l'ai depuis 1 mois et toujours nickel !