Adapter ma page internet

Résolu
Bonjour,
Je veux créer un site web seulement voila j'ai un soucis. Lorsque je réduis la taille de ma fenêtre ou que mon texte devient trop long et qu'un scrollbar apparait, Toute la configuration de mon menu et de mon se change :/ Si vous pouviez m'aider svp!! :D
Cordialement

5 réponses

  1. Modérateur
    Salut

    Comment crée tu ce site internet ?

    Sinon, il faut que tu renseigne sur le responsive design.
    1. Salut je le créer en html / css et je suis débutant ( je dois faire un site dans le cadre de mon stage de fin d'étude).
      1. Ok je suis en train de le faire ça m'a l'air plutôt compliqué! ^^
        Et sinon deuxième petite question j'ai le code de ma page d'acceuil que j'ai recopié sur toutes mes pages html et je voudrais faire comme le css c'est à dire écrire une fois le code sur une page et avoir à écrire juste une ligne sur mes autres pages pour leur dire :"Tu réécris le menu de la page d'acceuil"
        1. Modérateur
          Ok je suis en train de le faire ça m'a l'air plutôt compliqué! ^^

          Effectivement, ce n'est pas simple.

          Pour ta seconde question, il te faudrait alors du php et un include.
        2. hmm oui je me souviens deja avoir un truc de ce genre mais je ne m'en souviens plus ^^' On peut mélanger du php avec du html?
        3. Modérateur
          Bien sur, c'est même comme ça que ça fonctionne. Pour peut que tu ai nommer ta page en .php.

          Tu devrais allez voir sur open classroom, y'a de bon tutoriel.
      2. Pour revenir à mon premier problème, le responsive design se fait automatiquement sur mon texte mais pas sur mon menu et ma photo. Lorsque je réduis la taille de ma fenêtre, ça me donne un truc vraiment moche
        1. Modérateur
          Parce que c'est un métier, et que ça s'apprend. Il faut du temps et des connaissances pour arriver à obtenir ce qu'on veut.

          Il faut que tu apprennent comment ça fonctionne, à l'aide de sites et tutoriel sur le sujet. Mais plus généralement en prenant des cours sur le CSS.
        2. meme quand on s'y connait bien en css on doit des fois "tatonner" car ce n'est comme un logiciel photo ou tu place tes calques de manière visuelle et hop.

          la tu rentre du code css et tu actualise le navigateur pour voir ce que ca donne, donc des réajustements sont souvent nécéssaires.

          Donc plus tu expérimenteras plus tu y arrivera vite.
        3. Dac merci bon bah j'espère que je vais y arriver ;)