Paiement sms

bestof47 - 30 avril 2014 à 00:55
musikadonf47 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2017 - 30 avril 2014 à 21:11
Bonjour, j'ai un tout nouveau forfait origami zen avec appels et sms illimites je crois' et je me demandais comment marche le paiement par sms ?
En effet avant j'avais un forfait bloqué et à la fin du mois, je voyais si il me restait du forfait a consommer ( comme c'était non cumulable sur le mois à venir ) et je le dépensai sur internet , par sms .
Mais maintenant j'avoue ne pas comprendre ,
Si je paye par sms, sur quoi cela va etre prélevé étant donné que jui en illimités :0?
J'espère avoir été claire ( parce que même dans ma tête c'est pas trés clair ^^ )
Merci :)

<coonfig>iPhone / Safari 7.0</config>

2 réponses

trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 245
30 avril 2014 à 09:47
Bonjour. Cette question est très pertinante.

En effet si vous avez un forfait bloqué, l'opérateur ne peux pas vous facturer le moindre euro supplémentaire. En fait quand vous payez votre forfait (admettons 15€), votre opérateur considère cet argent comme une tirelire dans laquelle il va puiser à chaque appel, ou SMS jusqu'à ce qu'elle soit vide. Si vous faites des SMS payants, il va retirer plus d'argent d'un coup mais n'ira pas plus loin que le fond de la tirelire.

En revanche avec un forfait "normal", non-bloqué, l'argent que vous donnez (toujours 15€) sert à financer les futures services auquels vous aurez certainement recourt. Notamment pour les forfaits illimités. Dans ce cas de figure, il ne s'agit plus d'une tirelire, mais plutôt d'une contribution au bon fonctionnement du réseau, en l'échange d'un accès illimité à leurs services (appels, sms, mms... illimités).

Résultat si avec un tel forfait vous décidez de faire des SMS payants, ce service n'étant pas inclus dans le forfait, votre opérateur considère que vous utilisez son réseau comme moyen de paiement (qui n'a rien à voir avec ses servies) et vous facture les sms payants en hors-forfait.

Synthèse : Un SMS payant est :
pour les forfaits bloqués : déduit du solde restant
pour les forfaits classiques : facturé hors-forfait
2
musikadonf47 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2017 2
30 avril 2014 à 21:11
WAOUH! Merci :)
J'ai adoré l'explication puisque j'ai tout compris
J'ai bien fais de demander avant de procéder alors parce que le forfait est déjà pas donné alors si je dois payer des frais en plus :o
C'est dommage .. je commence a me dire que mon forfait Bloqué à 19 euros ( que je n'atteignais presque jamais ) valait mieux que Mr. tout illimité au prix exorbitant !
Merci encore
0