Mail hadopi
Résolu
madeii
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2017
-
30 avril 2014 à 09:00
dulquen Messages postés 415 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 - 8 mai 2014 à 11:07
dulquen Messages postés 415 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 - 8 mai 2014 à 11:07
A voir également:
- Mail hadopi
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Boîte mail française gratuite - Guide
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
6 réponses
dulquen
Messages postés
415
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2020
187
30 avril 2014 à 09:54
30 avril 2014 à 09:54
Pourtant le mail a l'air officiel... ça m'étonne vraiment.
Cela dit, essaye d'obtenir plus d'information sur le contenu des fichiers dis piratés.
Mais hadopi est l'une des lois les plus inutiles qui soit puisqu'elle ne rapporte rien et coute cher. Un ou 2 mails sont envoyés chaques mois, aucune procédures pénales et évidemment pas de suivit. C'est pas comme si c'était la NSA avec Prism, là ils espionnent rien. Suffit de dire que c'est un voisin qui a pu pirater ta wifi et télécharger les fichiers...
Ils peuvent invoquer la "néligeance" car tu as l'obligation (d'après la lois) de sécuriser ton réseau, mais rien n'empêche un pirate déterminé d'obtenir ce qu'il veut.
Cela dit, essaye d'obtenir plus d'information sur le contenu des fichiers dis piratés.
Mais hadopi est l'une des lois les plus inutiles qui soit puisqu'elle ne rapporte rien et coute cher. Un ou 2 mails sont envoyés chaques mois, aucune procédures pénales et évidemment pas de suivit. C'est pas comme si c'était la NSA avec Prism, là ils espionnent rien. Suffit de dire que c'est un voisin qui a pu pirater ta wifi et télécharger les fichiers...
Ils peuvent invoquer la "néligeance" car tu as l'obligation (d'après la lois) de sécuriser ton réseau, mais rien n'empêche un pirate déterminé d'obtenir ce qu'il veut.
regcal
Messages postés
13287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2020
4 603
30 avril 2014 à 09:28
30 avril 2014 à 09:28
Bonjour,
Quasi pas ne veut pas dire que tu ne télécharges pas du tout ..
Que faire arrêter de télécharger illégalement
Quasi pas ne veut pas dire que tu ne télécharges pas du tout ..
Que faire arrêter de télécharger illégalement
dulquen
Messages postés
415
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2020
187
30 avril 2014 à 09:36
30 avril 2014 à 09:36
Si possible fais-nous un copier-coller de ton mail (en virant ton nom).
Parce qu'il me semblait que la loi avait été abrogée il y a quelques mois ...
Parce qu'il me semblait que la loi avait été abrogée il y a quelques mois ...
madeii
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2017
30 avril 2014 à 09:40
30 avril 2014 à 09:40
Madame, Monsieur,
Il a été constaté le dimanche 16 mars 2014 à 14 heures 53 *, qu'une ou plusieurs oeuvres ont été téléchargées ou partagées depuis votre accès à internet, en violation des droits d'auteur. Ces faits peuvent constituer une infraction pénale.
En tant que titulaire d'un abonnement à internet, vous êtes légalement responsable de l'utilisation qui en est faite. L'obligation de surveillance de cet accès est prévue par l'article L. 336-3 du code de la propriété intellectuelle.
Les faits constatés ont été commis avec le(s) logiciel(s)/protocole(s) BitTorrent, depuis l'adresse IP 2.8.187.57, attribuée à votre connexion par votre fournisseur d'accès à internet FRANCE TELECOM/SCR.
Le téléchargement illégal, appelé couramment « piratage », prive les créateurs de leur rétribution et représente un danger pour l'économie du secteur culturel, or il existe de nombreuses offres légales sur internet. Si vous souhaitez des renseignements sur l'offre culturelle disponible en ligne, et notamment les offres labellisées par l'Hadopi, vous pouvez consulter le site internet www.offrelegale.fr.
Il vous est recommandé de prendre sans délai toutes mesures utiles pour éviter une nouvelle atteinte au droit d'auteur. A cette fin, vous pouvez consulter les fiches pratiques « usage et internet », disponibles sur le site internet de l'Hadopi : www.hadopi.fr/ressources/fiches-pratiques qui vous apporteront notamment des informations pour sécuriser votre ligne. Vous pouvez également vous rapprocher de votre fournisseur d'accès à internet.
Si, malgré les avertissements de l'Hadopi, votre accès à internet était à nouveau utilisé pour des mises en partage ou des téléchargements illégaux, vous pourriez, à l'issue de la procédure suivie devant l'Hadopi, être poursuivi(e) devant le tribunal de police pour contravention de négligence caractérisée. Vous risquez alors une amende d'un montant maximum de 1500 € (article R. 335-5 du code de la propriété intellectuelle). Retrouvez toute information utile sur www.hadopi.fr/acces-au-formulaire-reponse-graduee-jai-recu-un-mail.
Vous avez la possibilité de demander des précisions sur le contenu des oeuvres qui ont été téléchargées ou offertes en partage et de formuler des observations, en contactant l'Hadopi :
Par voie électronique, en utilisant le formulaire suivant : https://cpdform.hadopi.fr/
Par voie postale :
Hadopi - Commission de protection des droits,
4 rue du Texel,
75014 Paris
Par téléphone au 09.69.32.90.90 (Appel non surtaxé)
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Mireille IMBERT-QUARETTA
Présidente de la Commission de Protection des Droits de l'Hadopi
Annexes
Code de la propriété intellectuelle
*Article L. 336-3 du code de la propriété intellectuelle :
« La personne titulaire de l'accès à des services de communication au public en ligne a l'obligation de veiller à ce que cet accès ne fasse pas l'objet d'une utilisation a des fins de reproduction, de représentation, de mise à disposition ou de communication au public d'oeuvres ou d'objets protégés par un droit d'auteur ou par un droit voisin sans l'autorisation des titulaires des droits prévus aux livres Ier et II lorsqu'elle est requise.
« Le manquement de la personne titulaire de l'accès à l'obligation définie au premier alinéa n'a pas pour effet d'engager la responsabilité pénale de l'intéressé, sous réserve des articles L. 335-7 et L. 335-7-1.
** Article R. 335-5 du code de la propriété intellectuelle
I.-Constitue une négligence caractérisée, punie de l'amende prévue pour les c
Il a été constaté le dimanche 16 mars 2014 à 14 heures 53 *, qu'une ou plusieurs oeuvres ont été téléchargées ou partagées depuis votre accès à internet, en violation des droits d'auteur. Ces faits peuvent constituer une infraction pénale.
En tant que titulaire d'un abonnement à internet, vous êtes légalement responsable de l'utilisation qui en est faite. L'obligation de surveillance de cet accès est prévue par l'article L. 336-3 du code de la propriété intellectuelle.
Les faits constatés ont été commis avec le(s) logiciel(s)/protocole(s) BitTorrent, depuis l'adresse IP 2.8.187.57, attribuée à votre connexion par votre fournisseur d'accès à internet FRANCE TELECOM/SCR.
Le téléchargement illégal, appelé couramment « piratage », prive les créateurs de leur rétribution et représente un danger pour l'économie du secteur culturel, or il existe de nombreuses offres légales sur internet. Si vous souhaitez des renseignements sur l'offre culturelle disponible en ligne, et notamment les offres labellisées par l'Hadopi, vous pouvez consulter le site internet www.offrelegale.fr.
Il vous est recommandé de prendre sans délai toutes mesures utiles pour éviter une nouvelle atteinte au droit d'auteur. A cette fin, vous pouvez consulter les fiches pratiques « usage et internet », disponibles sur le site internet de l'Hadopi : www.hadopi.fr/ressources/fiches-pratiques qui vous apporteront notamment des informations pour sécuriser votre ligne. Vous pouvez également vous rapprocher de votre fournisseur d'accès à internet.
Si, malgré les avertissements de l'Hadopi, votre accès à internet était à nouveau utilisé pour des mises en partage ou des téléchargements illégaux, vous pourriez, à l'issue de la procédure suivie devant l'Hadopi, être poursuivi(e) devant le tribunal de police pour contravention de négligence caractérisée. Vous risquez alors une amende d'un montant maximum de 1500 € (article R. 335-5 du code de la propriété intellectuelle). Retrouvez toute information utile sur www.hadopi.fr/acces-au-formulaire-reponse-graduee-jai-recu-un-mail.
Vous avez la possibilité de demander des précisions sur le contenu des oeuvres qui ont été téléchargées ou offertes en partage et de formuler des observations, en contactant l'Hadopi :
Par voie électronique, en utilisant le formulaire suivant : https://cpdform.hadopi.fr/
Par voie postale :
Hadopi - Commission de protection des droits,
4 rue du Texel,
75014 Paris
Par téléphone au 09.69.32.90.90 (Appel non surtaxé)
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Mireille IMBERT-QUARETTA
Présidente de la Commission de Protection des Droits de l'Hadopi
Annexes
Code de la propriété intellectuelle
*Article L. 336-3 du code de la propriété intellectuelle :
« La personne titulaire de l'accès à des services de communication au public en ligne a l'obligation de veiller à ce que cet accès ne fasse pas l'objet d'une utilisation a des fins de reproduction, de représentation, de mise à disposition ou de communication au public d'oeuvres ou d'objets protégés par un droit d'auteur ou par un droit voisin sans l'autorisation des titulaires des droits prévus aux livres Ier et II lorsqu'elle est requise.
« Le manquement de la personne titulaire de l'accès à l'obligation définie au premier alinéa n'a pas pour effet d'engager la responsabilité pénale de l'intéressé, sous réserve des articles L. 335-7 et L. 335-7-1.
** Article R. 335-5 du code de la propriété intellectuelle
I.-Constitue une négligence caractérisée, punie de l'amende prévue pour les c
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 144
30 avril 2014 à 09:42
30 avril 2014 à 09:42
Salut
Un petit article sur le sujet :
https://www.numerama.com/discussions/
Un petit article sur le sujet :
https://www.numerama.com/discussions/
madeii
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2017
30 avril 2014 à 10:05
30 avril 2014 à 10:05
merci je demande quel est le fichier piraté
cordialement
cordialement
30 avril 2014 à 11:24
Depuis quand le but d'une loi serait d'être rentable et depuis quand l'utilité d'une loi se jugerait à sa rentabilité financière ? ;)
Tu confonds un peu Hadopi censé stopper le téléchargement illégal avec une taxe destinée à rapporte de l'argent...
Et que tu crois qu'ils n'espionnent rien ;)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trident_Media_Guard
30 avril 2014 à 11:34
Ils n'espionnent pas grand chose, sinon je pense que je ferais parti des listes noires. Le piratage informatique industriel pèse plus lourd que le téléchargement illégal et c'est pas pour autant qu'ils partent sur ce créneau. Normal, ils sont à la rue sur ce sujet
8 mai 2014 à 09:46
j'ai reçu la réponse ,il s'agit d'un film qui à été téléchargé sur :bittorrent: la personne avait commencé à télécharger à son domicile ,puis elle a fermé son pc portable et est venu passé un week end chez moi ,elle suppose que son téléchargement n'était pas terminé ,et s'est terminé quand elle a rouvert son pc portable ,c'est la seule explication possible puisque moi je n'ai pas le logiciel Bittorrent.donc dans ce cas c'est par ma live box !mais pas mon pc ,je suis resposable pareil : comment on peut faire sécuriser ma connection ? merci cordialement.
8 mai 2014 à 11:07
Pour preuve, il y a 11 box d'active dans mon quartier, j'ai accès à 7 sur les 11. Je télécharge pas pour autant mais ça veut bien dire que quand on veut, on peut :).
Cela dépend par quel moyen tu utilise internet.
Par Wifi ? essaye de paramétrer ta box pour mettre un code d'accès complexe et long (composé de lettres, chiffres et caractères spéciaux que tu sera le/la seul(e) à connaître).
Par câble Ethernet ? Là il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est que de dire à tes ami(e)s de ne pas télécharger chez toi.