Intel Core i7, minecraft bug

AlexBsd Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
AlexBsd Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'ai un Dell Precision M4500, équipé d'une Intel Core i7, mais je n'arrive pas à bien faire tourner Minecraft.
Pourtant, quand je joue à Minecraft et que j'ouvre Gestionnaire des tâches>Processeur, mon processeur n'est utilisé qu'a une dizaine de pourcents!
Comment faire pour profiter pleinement de ma configuration?

PS: si vous voulez des détails de ma config, demandez!
PPS: je suis pas très bon en informatique, alors si vous me demandez des informations qui nécessite une manipulation, renseignez la moi s'il vous plaît! :)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir, voila des astuces pour augmenter ton nombre de FPS :

1 - installe le mod Optifine, il boost ton jeu et peut te donner un bon gain de FPS (moi perso il m'en donne 15fps en plus).

2 - Alloue plus de RAM a java, pour cela ouvre le "panneau de configuration de java", puis dans l'onglet "java", clique sur visualiser, une petite fenetre va alors s'ouvrir. dans la colone "parametre d'éxécution" (normalement elle est vide, si non suprime tous son contenue) met cette phrase : Xms256m -Xmx2048m

et n'oublie pas de mettre a jour JAVA et tes pilotes de cartes graphique
3
BigBrother_ Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Salut,
je pense que tu te rends compte qu'un ordi n'est pas défini que par son processeur, sinon on aurais pas besion du reste ! Bref, Minecraft lui, c'est pas vraiment du processeur qu'il a besoin mais de RAM et de puissance de carte graphique (c'est un jeu apres tout) poste toute ta config. dernière question : en quoi le jeu ne tourne il pas bien ?
0
AlexBsd Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
d'abord, merci de vos réponses!
Je ne souhaite pas installer Optifine car à quoi bon acheter un bon ordinateur si l'on ne peut pas tirer pleine puissance de ses capactités?
Hier j'ai cherché toute la soirée pour obtenir les pilotes de ma carte graphique et de mon processeur mais je n'ai rien trouver. :/
Ma configuration (copier coller ma-config.fr):

Système d'exploitation

Windows 8.1 ?(X64)?
Date d'installation: 16/03/2014

Processeur

Intel Core i7 840QM Cadencé à 1.87 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 8 logique(s)
Socket: Socket 989 rPGA

Carte mère

Dell Inc. 041WH1 A03
Numéro de série (carte mère): /40KP4Q1/CN129611480155/
Version du bios: A07
Date: 14/02/2011

Chipset

Pont nord : Intel DMI Host Bridge
Identifiant de révision: 11
Pont sud : Intel QM57
Identifiant de révision: 05

Mémoire

8 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-1 TT
Barrette Samsung de 4 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
Barrette Samsung de 4 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700

Carte Graphique

NVIDIA Quadro FX 1800M
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 560 MHz
Fréquence shaders du GPU: 1.13 GHz
Fréquence mémoire du GPU: 790 MHz

Disque dur

Disque dur Generic SD08G SD Card de 7.40 Go
Disque dur ST9250410AS de 232.89 Go SATA II
Firmware: D005SDM1
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: 5VGAMM88
Température HDD: 25 °C
Temps de fonctionnement: 2711 heures

Lecteurs optiques

TSSTcorp DVD+-RW TS-U633J
Version du firmware: D300

Réseau

Carte virtuelle directe Wi-Fi Microsoft
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Périphérique Bluetooth (réseau personnel)
Type d'adaptateur: ethernet
Carte réseau Broadcom 802.11n
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Intel(R) 82577LM Gigabit Network Connection
Type d'adaptateur: ethernet
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback

Cartes multimedia

Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset High Definition Audio
NVIDIA Corporation High Definition Audio Controller
0
BigBrother_ Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Est-ce que dans les réglages minecraft tu as mis max FPS, bidouile avec les autres réglages pour voir si ca change quelque chose
0

et aussi, quelle version de java utilises tu ?
0
AlexBsd Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

*doublepost*
J'ai mis à jour le pilote de ma carte graphique, j'ai un peu plus d'FPS sur Minecraft.
0