Ntt Docomo Sh-03e

Setsuna99 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Manon -
Bonjour tous le monde, j'ai récemment fais l'acquisition d'un portable docomo sh-03e (venu du japon).
J'ai réussi à ajouter des photos et musiques au format midi grâce au logiciel sdup (SD Card Utility For FOMA).
Mais je n'ai pas réussi à ajouter de musiques (que je pourrai ensuite mettre comme sonnerie) au format MP3 et WMA qui sont censés être lu pars le téléphone.
J'ai lu le manuel anglais disponible sur le site constructeur et malgré mon anglais pas si mauvais je n'ai pas vu comment faire.
Peut être me manque t-il un dossier et des tables que je dois ajouter sur ma carte micro-sd ?

Est ce que quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre pour ajouter une musique non-midi ?
Merci.

1 réponse

Setsuna99

Je me répond à moi-même car j'ai trouvé une solution.
Pour ajouter des musiques il faut utiliser l'application Docomo M-Sync, pour la lancer si vous avez des erreurs, installer Pack runtime 6 et le fichier COMDLG32.OCX (à enregistrer dans le registre, très simple) puis lancer en mode de compatibilité XP, puis enfin charger le fichier qui se trouve dans carte-sd/PRIVATE/Docomo/MMFILE/wmfile(ou quelque chose d'aprochant)/.

A noter que pour les sonnerie seuls les Format mld/midi et smf fonctionne, donc utilisez le logiciel wav2mld ;)
0
manon

bonjour je n'ai pas reussi a trouver de logiciel pour ajouter des image sur mon docomo sh03e ... pourriez vous m aidez ?
0
Setsuna99

Bonjour manon je pense pouvoir t'aider, tu dois aller dans la micro sd de ton téléphone, branche la sur ton ordinateur avec un adaptateur.

Malheureusement ce n'est pas facile lol, pour commencer il te faut un logiciel (sinon trop compliqué de tout paramétrer) sdup, je te l'ai hébergé à cette adresse http://5y6zrb5a4p.1fichier.com/
Une fois pris et extrait lance le il va te demander d'accepter la politique coche et fait next, si tu n'as jamais mis ta sd dnas ton telephone fais Tools, create default folder.

Maintenant vas dans le dossier DCIM (depuis le logiciel clique dessus) puis fais Add File(s)
Et va chercher ton image QUI DOIT ETRE dans le format JPG (avec majuscule).
Puis fais Files/exit remet la carte sd dans ton telephone.
Une fois le téléphone allumé appuie sur la touche MENU va dans Data Box/My Picture et tu devrais y trouver ton image :)

J'espére t'avoir aider si tu as un problème avec une étape n'hésite pas.
.
0
Manon

merci beaucoup sa a marcher :)
0
Manon

sait tu s'il est possible de debloquer des options ? comme internet par exemple
0