Résau local sans fil et partage internet

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2007
-
 Dubourgeois2 -
Bonjour, aidez-moi, je vous en prie. J'ai un ordinateur portable et une connexion internet via un routeur Wi-Fi (abonnement Fournisseur D'accès à Internet). Je viens d'en avoir 2 autres PC portables et je voudrais constituer un réseau local avec les trois afin de partager des fichiers et aussi partager la connexion internet
avec les 2 autres via le premier. Les 3 machines sont sous Windows XP SP2. Quelles sont les étapaes à suivre pour parvenir à faire fonctionner tout cela?
Je compte vraiment sur vous et vous remercie déjà d'avance de m'avoir porté attention en lisant ma question.

2 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2007
72
mmm si tout tes ordis ont une carte wifi je crois que ça crée directement un réseau LAN, c'est à dire que tu pourras partager tes fichiers au niveau local.

mais jsuis pas sûr :-P
0
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2012
5
je crois qu'il faut que le modem ait une fonction de pont (bridge) entre les machines qu'il voit

chez moi ça marchotait tout juste (le modem plantait souvent (surcharge de travail ?)) , j'ai fini par mettre un petit switch et une borne wifi
0

Bonjour, je vous remercie de m'avoir donné un peu plus d'éclairciment. Je pense que je vais essayer comme vous me le suggerez.
Merci encore et je ne manquerais pas de vous contacter à nouveau

Bonne journée!
0