Résau local sans fil et partage internet

Fermé
dubourgeois2 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007 - 20 mai 2007 à 16:58
 Dubourgeois2 - 23 mai 2007 à 20:31
Bonjour, aidez-moi, je vous en prie. J'ai un ordinateur portable et une connexion internet via un routeur Wi-Fi (abonnement Fournisseur D'accès à Internet). Je viens d'en avoir 2 autres PC portables et je voudrais constituer un réseau local avec les trois afin de partager des fichiers et aussi partager la connexion internet
avec les 2 autres via le premier. Les 3 machines sont sous Windows XP SP2. Quelles sont les étapaes à suivre pour parvenir à faire fonctionner tout cela?
Je compte vraiment sur vous et vous remercie déjà d'avance de m'avoir porté attention en lisant ma question.

Encore merci.
A voir également:

6 réponses

Salut dubourgeois2,

En connectant tous les PCs à la box fournie par ton FAI (que ce soit en Ethernet ou en Wifi), tous les PCs disposeront de l’accès au net, car étant sur le même réseau local. Pour pouvoir échanger des données entre les différents PCs, autorise simplement le partage de fichier dans le firewall d’XP.
0
Réseau local Wi-fi et partage des fichiers et connexion internet
22 mai 2007 à 02:30
Je vous remercie tout d'abord de votre aide. Cependant je me pose tout de même une question: Comment accéder à ce Firewall d'XP?
Et par la suite, pourquoi lorsque je lance la commande "Ping", la communication n'est pas possible avec les autres ordinateurs en réseau? J'ai un MoDem Wi-Fi qui joue aussi le rôle d'un routeur du FAI. Est-ce possible de rélier mes machines Wi-Fi et de partager des Dossiers entre elles? Et comment.

Merci de me répondre.
0
Réseau local Wi-fi et partage des fichiers et connexion internet
22 mai 2007 à 02:35
Merci tout d'abord de m'aider, mais ça ne donne toujours rien.
Ma connexion Internet arrive via un MoDem Routeur Wi-Fi du FAI. J'ignore s'il a la fonction de pont (Bridge).Comment puis-je savoir? Et comment le configurer?

Je vous remercie d'avance.
0
bonjour atous et à toutes, voila moi j'ai un petit souci(un gros meme!!!), je suis débutante et j'ai commencé un stage dans une entreprise d'informatique, seulement voila le résponsable (qui est mon tuteur au meme temp), ma poser un problème, je doit installer un réseau sans fil dans la boite en sachant qu'ils ont déja un mais il veut 2réseau séparer...le probleme c'est que personne s'en sort au niveau réseau dans cette entreprise et la tache est a moi entièrement sans aucun aide......seulement moi je ne sai plus par quoi commencer....j'ai fait le tour des sites.......ceque j'aimerai svp c 'est vraiment le bi a bas...par qoi commencer toute au début des débuts.......????!!!!je ne sai qoi fair!!!!!!je sai mettre en place un réseau filaire mai sa...je ne sai meme par qoi commencer , si il y'a qlqun qui pourrpai m'aider je lui serai vraiment reconnaissante....bcp tro meme!..merci d'avance, bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dubourgeois2
22 mai 2007 à 11:15
Ma chère Chayma, ne t'inquiète. Tout pb a une solution. C'est déjà une bonne chose que vs sachiez installer un réseau câblé. Le principe reste le même à part que pour un réseau Wi-Fi, l'équipement diffère un peu. Pour commencer, assurez-vous que le tout le matériel est réuni: pourles machines fixes, il vs faut les équiper soient des cartes réseau sans fil, soient des clés Wi-Fi, ce qui est peu coûteux d'ailleurs; puis vs les installez sur les différentes machines. Ensuite, vs devez disposer d'un routeur sans fil qui a la fonction de pont (Bridge) et qui fera en sorte que les machines communiquent entre elles par son biais. Une fois tout ceci réuni, il ne vs reste plus qu'à configurer tout cela.
0
shayma Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007
23 mai 2007 à 16:50
merci bien,Dubourgeoise2 (cele fait le 3emme message ke j'écri mai je ne voi rein...!bref)

merci votre temp et manière a fair rassure vraiment, bon courage
0
Dubourgeois2
23 mai 2007 à 20:31
Bonjour Chayma, Désolé pour ce retard. J'ai réçu votre courrier et il me semble que vous n'avez toujours pas démarré. Et moi non plus je ne suis pas satisfait si tu n'as toujours pas de solution. Mais pour poursuivre dans notre option d'aide, je te demande, s'il te plait de me dire déjà ce que tu disposes comme matériel à savoir, nombre de machines; est-ce des ordi de bureau équipés de wi-Fi ou non? Etc... Car je crois bien que c'est la question qu'il faut d'abord se poser. Et par rapport à ce que je t'ai d'abord recommandé, qu'est-ce que tu ne comprends toujours pas? Réponds moi vite pour que je te donne la suite. T'inquiète, je suis prêt à t'aider. Il te suffit de poser des questions pour que je puisse te guider dans les moindres détails.
Voici mon E-mail: markusetoumbi@yahoo.fr
Tu peux m'écrire personnellement.
Merci et courage!
0