Température Importante Carte mère et Processeur
Résolu
Rushed59286
Messages postés
773
Membre
Dernière intervention
-
Rushed59286 Messages postés 773 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Rushed59286 Messages postés 773 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, depuis quelques temps, j'ai remarqué des températures importantes de ma carte mère et de mon processeur allant de 60 à 70°C lorsque je joue. Je voulais savoir à quoi cela était dû et comment empêcher ces surchauffes. Merci.
A voir également:
- Température Importante Carte mère et Processeur
- Pile carte mere - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Temperature mac - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
7 réponses
Bonjour.
1 - La charge des processeurs (CPU, GPU) est peut être trop élevée. A vérifier.
2 - La chaleur produite par les composants de votre PC n'est plus correctement évacuée.
Vérifier la vitesse de rotation des ventilateurs.
Éliminer la poussière des ventilateurs, radiateurs, grilles d'évacuation.
1 - La charge des processeurs (CPU, GPU) est peut être trop élevée. A vérifier.
2 - La chaleur produite par les composants de votre PC n'est plus correctement évacuée.
Vérifier la vitesse de rotation des ventilateurs.
Éliminer la poussière des ventilateurs, radiateurs, grilles d'évacuation.
Rushed59286
Messages postés
773
Membre
Dernière intervention
294
Comment je fais tous ça ? Sur un ordinateur portable.
Hello
Antipolis a raison
la surchauffe peut etre mortelle pour le CPU et le GPU
Depoussierer ton ordinateur et eventuellement changer la pate thermique
Antipolis a raison
la surchauffe peut etre mortelle pour le CPU et le GPU
Depoussierer ton ordinateur et eventuellement changer la pate thermique
J'ai trouvé cette vidéo qui est pas mal: https://www.youtube.com/watch?v=vQfaL10fxEg&list=PL10xIgKE6pxL4pj-RS-tWIcFFVX25t3nN&index=17
Je me souviens que j'avais démonter un PC portable il y a des années (que je n'ai jamais réussi à remonter d'ailleurs) à cause du câble qui relie le clavier au PC. Je n'ai jamais compris comme cela fonctionnait. Bon, je nettoierais tout ça demain, et je vous tiens au courant de l'état de mon PC après nettoyage. Merci à pour pour votre aide et vos conseils.
Je me souviens que j'avais démonter un PC portable il y a des années (que je n'ai jamais réussi à remonter d'ailleurs) à cause du câble qui relie le clavier au PC. Je n'ai jamais compris comme cela fonctionnait. Bon, je nettoierais tout ça demain, et je vous tiens au courant de l'état de mon PC après nettoyage. Merci à pour pour votre aide et vos conseils.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis en plein démontage de mon PC et j'ai un petit problème: je n'arrive pas du tout à retirer ce câble:http://hpics.li/da7367f pour retirer la coque et accéder aux composants. Même quand je regarde des vidéos, j'essaie de faire pareil mais je n'y arrive pas. Je n'arrive pas non plus à remettre le câble qui relie le clavier. Comment fait-on svp ?
pour le cable à retirer ceux la sont dur mais avec une petite pince coudé ça le fait.
pour celui du clavier tu doit soulever le clip noir à angle droit avant de mettre le nappe en place comme ça.
pour celui du clavier tu doit soulever le clip noir à angle droit avant de mettre le nappe en place comme ça.
Bon, j'ai tout démonter, j'ai tout nettoyer, j'ai tout remit en place, tout re-fonctionne, à part le clavier mais bon je verrais ça demain, de plus je ne l'utilise pas donc ce n'est pas très important. Maintenant je vais voir si la température baisse ou si elle est toujours aussi élevée.
Pourtant, je ne fais pas tourner de gros jeux (avec la config que j'ai ça ne risque pas http://hpics.li/4012fb1 ) Je ne joue qu'a des jeux comme Counter-Strike (1.6 et source) League of Legends et Diablo 3 avec tous les paramètres graphiques au minimum...
J'en conclu donc que je ne peux rien faire pour ces surchauffes ?
J'en conclu donc que je ne peux rien faire pour ces surchauffes ?