[Reseau local] Vista / XP

Alexi$ Messages postés 146 Statut Membre -  
dumet51 Messages postés 24 Statut Membre -
Salut à tous,

Voilà j'ai fais l'acquisition de windows vista ultimate.

Sauf que maintenant sous vista je n'arrive plus à configurer mon réseau local entre mes deux pc (le deuxieme pc est sous XP fam).

Avant quand j'avais mes deux pc sous XP, hop un cable et un réseau qui marchait bien....mais maintenant, vista reconnait un réseau public, mais sous xp je n'arrive pas à configurer le réseau....je ne connais pas le nom que donne vista au réseau

Si quelqu'un sait comment faire un réseau local par cable entre vista et xp, HELP :-)

Merci d'avance !

5 réponses

dumet51 Messages postés 24 Statut Membre 2

bonjour.
je souhaite creer un reseau entre un pc de bureau sous xp relie a une livebox mini sagem en ethernet et un portable sous vista relie en wifi a cette meme liebox.tous 2 se conectent sans probleme a internet.
pouvez m'expliquer la methode car apres quelques essais je n'y arrive pas.
merci pour votre aide.
2
arover Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut alexis le problème que tu as est justement que ton réseau est configuré sous vista comme un réseau public.
Il te faut le configurer comme un réseau privé.
Faut que tu aille dans le centre de réseau et de partage juste en dessous du joli schéma de connexion ta écris réseau (réseau public) en face ya un bouton personnalisé tu clique dessuset tu clique sur privé .
voila en espérant que ca mache
à+
2
adeline206

salut

jai lu le conseil que tu as donné a alexis car j'ai le méme souci que lui, mon réseau est sous un réseau public et je voudrais le mettre sous un réseau privé.

Tu dis que sous le shéma dans "centre de réseau et partage" il ya marqué réseau public, pour ca ya pa de probléme je l'ai mais par contre en face je n'ai pas marqué "personnalisé".

C'est tu comment ca se fait? é ou est ce que je peux aller pour changer mon reseau?
si jamais tu as une idée fais moi signe

merci d'avance
0
chmere04 Messages postés 1 Statut Membre 2

J'ai le même problème enfin je pense...J'ai d'un coté un pc sous vista et de l'autre un pc sous xp. J'ai tout configuré comme il le faut l'adresse Ip masque de sous réseau etc...et j'ai aussi change le réseau en réseau privé et rien a faire!! Aucun des deux pc ne voit l'autre. Et quand je vais dans l'invite de commande et que je tape ping 192.168.0.1 ou 192.168.0.2 rien en fonctione, ça me marque délai d'attente dépassé.
2
globule1 Messages postés 75 Statut Membre

bonjours à tous,

Je viens d'acquérir un portable sous windows vista, mon ancien pc était sous windows 98 se. J'aimerais récupérer mes photos pour les mettre sur le nouveau. Mais je ne sais pas comment faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chris

Bonjour

Moi idem ou presque : le ping fonctionne entre les 2 (vista et xp) je crois même que je vois le nom du pc xp sous VISTA, mais dès que je cliq dessus, erreur "nom non trouvé".
Je pense à des blocages de plus haut niveau : pare-feu ? DNS ?

Merci de vos conseils
0