Problème de boot entre ordinateurs

SuperBadGab Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SuperBadGab Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai installer Windows 7 x64 Ultimate sur un SSD Kingston Now de 60Go, et le même OS encore sur un SSD de 120 Go. Les 2 SSDs vont dans 2 ordis différents.
Le problème commence là: en voulant tester la performance du 120 Go, je l'ai mis dans l'autre ordi, et bizarre, Windows commence a partir et il se produit un BlueScreen.
Je met le 60 à la place du 120, et même chose, mais pas de BlueScreen, juste un crash lorsque les bulles de couleurs sont proche de se toucher.

J'aimerais savoir, selon vous, qu'est-ce qui pourrait causer ce genre de problème, sachant que les 2 ordis sont neufs et que habituellement on peut changer un disque dur d,ordi, le mettre dans un autre, et il devrait partir?

Merci
A voir également:

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769

Salut SuperBadGab, hélas non, ça ne fonctionne pas comme ça, windows de sert des numéros de série du matériel pour identifier une machine, si tu intervertis les disques durs ça ne fonctionne plus (et les pilotes matériel non plus...).
Il faudrait réinstaller windows sur chaque pc...
0
SuperBadGab Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Mais pourtant avec un disque dur normal SATA j'ai toujours pus et encore je l'essaye, je le change de machine et ça marche normalement. Et le plus étrange dans ça c'est que en mettant n'importe lequel des SSDs à la place de mon disque dur de laptop ça fonctionne normalement aussi? Des idées sur ça?
Merci
0