Convertir MKV en MP4 avec les Sous Titres

Fermé
Max-_681 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 - 27 avril 2014 à 23:11
 tristan33 - 24 févr. 2015 à 16:35
Bonjour,

Cela fait déjà plusieurs semaines que je suis à la recherche de cette solution. Je vous explique mon problème je télécharge régulièrement des séries sur Internet en VOSTFR. Comme mes séries sont télécharger en qualité HD 720p ils sont aux formats MKV (Matroska). Sur mon PC cela fonctionne très bien j'utilise VLC qui me permet de lire ma vidéo plus les différentes pistes de sous titres que j'ai incruster avec MKVMERGE. Seulement lorsque je veux mètres mes film sur mon iPad je dois d'abord convertir au format MP4, j'utilisais alors format factory, je perdait systématiquement mes pistes de sous titres.. Ce que je veux c'est lorsque je regarde une vidéo sur mon iPad à l'aide de l'application de base que je puisse déterminer mes sous titre à l'aide de la bulle prévue à cet effet. Je voudrai insérer 2 pistes de sous titres Français et Anglais. J'ai déjà essayer de créer avec YAMB mais sans succès. Au total le conteneur MP4 devrait contenir : 1 piste vidéo, 1 piste audio, 2 pistes de sous titres.

J'appelle à votre patience et savoir faire pour m'aider.

Cordialement Max-_681

A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
28 avril 2014 à 11:30
re

je n utilise pas format factory.La méthode que je te propose (avec vidéo container changer) permet de changer le container (mkv en mp4) en mode copie,c est a dire qu il copie le flux vidéo (h264 si c est le cas) en l enveloppant dans le container mp4.Il peut se planter avec comme erreur 'failled" peut être a cause du fichier lui même.

Si tu as converti avec format factory essaie de muxer ton sous titre avec my mp4
box.

sinon il existe aussi xmedia recode .il travail aussi en mode copie.cela permet de ne pas passer trop de temps au re encodage de ton fichier.

tes sous titres sont en srt? tu les a extrait du mkv ?

slts
1
Max-_681 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 1
Modifié par Max-_681 le 28/04/2014 à 12:18
Mes Sous titres sont bien en en srt et sont extrait du mkv, j'ai utilisé xmedia recode afin de convertir mon fichier en mp4 sans les sous titres. Ces derniers ont été extrait avec mkv cleaver j'ai mes deux pistes en .srt je te tien au courant pour la suite.
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2014 à 12:27
pour xmedia recode ,il existe une astuce pour aller vite.
pour mettre le soft en français,aller sur option ,puis tu sélectionnes la langue.

tu importes ton fichier.
sous profil tu sélectionnes "personnaliser"
sous "format" tu sélectionnes "mp4"

tu clic sur "recadrer/prévisualiser"pour voir si tout est ok au niveau de la résolution.
tu clic sur l onglet "vidéo"
sous "mode" clic sur le menu déroulant..
tu sélectionnes "copier"

tu indiques le dossier de destination,tu clics sur la croix verte ,puis encoder.
tu gagneras du temps.

ensuite tu muxe vidéo et sous titre avec my mp4box.

essaie
0
Max-_681 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 1
28 avril 2014 à 13:47
J'ai fait comme tu m'as dit xmedia est en train de faire la conversion je te tiens au courant pour la suite

merci
0