Galaxy S3 consultation répertoire sur PC

Fermé
philippejjg Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - 27 avril 2014 à 16:10
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - 27 avril 2014 à 19:31
Bonjour à tous,
je suis sur windows 7 64b et j'ai un samsung galaxy s3 (GT-I9300).

Avant, lorsque je connectais mon téléphone au pc, l'explorateur de fichiers s'ouvrait et je pouvais copier des fichiers depuis le pc vers le téléphone ou vice versa.

Depuis approximativement 2 semaines, ce n'est plus possible et je n'arrive pas à trouver de solutions efficaces sur internet.

Le pc reconnait bien lorsque je branche le téléphone (petit son émis) et mon téléphone indique qu'il est connecté en tant que périphérique multimédia. Et pourtant, aucun moyen d'accéder aux fichiers du téléphone depuis l'ordinateur.

Lorsque j'ouvre le gestionnaire de périphériques, le téléphone apparaît avec un triangle jaune.
Je fais un clic droit puis Propriétés. S'affiche alors :

"Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)"

Lorsque j'essaie de mettre à jour le pilote, l'ordinateur commence le téléchargement puis s'interrompt et me répond : "Windows a trouvé un pilote pour votre périphérique, mais à rencontrer une erreur en essayant de l'installer - SAMSUNG Mobile USB Composite Device - Accès refusé"

Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche plus. Il ne me semble pas avoir installé de logiciels particuliers qui auraient pu entrainer des conflits.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
27 avril 2014 à 17:06
Bonjour,
Essaye de réinstaller Samsung Kies complètement, les pilotes sont inclus.
0
philippejjg Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014
27 avril 2014 à 17:12
Merci pour ta réponse.
S'il faut vraiment installer Kies, je le ferai mais je n'ai jamais eu besoin de ce logiciel avant et pourtant ça marchait bien.
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
27 avril 2014 à 19:31
Ça a des côtés pratiques quand même, comme les sauvegardes ;-)
En plus, tu es sûr que ton pilote sera toujours à jour et dans la version qui correspond au firmware de ton tél.
0