Svchost, Ressource anormal, ou utilisations normal ?

Ayetoo Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ayetoo Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai fais pas mal de recherche sur ce petit processus, j'y est découvert pas mal de ses petits secret, mais je voudrai encore creuser pour optimiser au mieux sa consommation en ressources.

J'ai déjà virer quelques uns de ses services :

-Uxsms
-TrkWks
-CsCservice
-wuauserv

Sa consommation actuel varie en 180 et 200 k, est-ce trop, si oui comment la réduire ? Actuellement les services que j'ai avec ce Svchost :

-AudioEndpointBuilder
-hidserv
-HomeGroupListener
-IPBusEnum
-Netman
-PcaSvc
-SysMain
-WpdBusEnum
-wudfsvc

Je tourne souvent à 1,8 Go de Ram utilisé sur les 8 Go que j'ai, et ce dès le démarrage du Pc.

Avez vous des logiciels fiable de nettoyage et/ou d'optimisation pour Windows à me conseillez, autre que Ccleaner ou ADW ?

2 réponses

lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello

wuauserv

Chouette tu viens d'arrêter windoows update....
1
Utilisateur anonyme

C'est ce que je lui disais un peu plus bas ^^
0
Utilisateur anonyme

Salut

Perte de temps inutile.. Avec 8Go de RAM t'as pas besoin de te casser la tête pour 200ko de RAM occupés ni même pour 200Mo.

1.8Go sur 8Go au repos c'est tout à fait normal. T'aurais 2Go de RAM je dis pas mais avec 8Go faut même pas y penser

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Utilisateur anonyme

P.s: très malin de couper le service des mises à jour automatiques: wuauserv
0
Ayetoo Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui j'ai cut ce service la, car je fais les Mise à jour manuellement, j'ai chercher sur le net pas mal d'info sur chacun des service couper, et j'ai vue que Svchost pompé pas mal de ressource quand les Maj Auto était active.

Mais je dois vous avouez que je n'ai pas tenter de chercher une quelconque Mise à jour encore, cela va t-il altérer la recherche ou pas ?

Après je ne m'inquiète pas vraiment de l'espace pris dans mes Ram, mais plutôt de la conso sur mon CPU, à prioris SvcHost pompe pas mal de ce côté, et c'est pourquoi j'essaye de régler un peu tout ça.

Mais je n'ai aucune idée à quoi correspond 180 k de Mémoire ( Jeu de travail privé ), je me demande encore si c'est des ressources save sur ma ram pour pouvoir les re use rapidement sans les charger, ou une réel conso sur mon Cpu... Au quel cas je chercherai à réduire cette conso au maximum, ayant un Cpu assez faible, je cherche à optimiser de ce côté la.
0
Utilisateur anonyme

La charge de ton CPU au repos est de combien?
0
Ayetoo Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Au repos sans rien faire, ca varie de 0 à 15% parfois 30% si j'ai fait quelques trucs avant, mais jamais entre 0 et 5%
0
Utilisateur anonyme

Et c'est quoi comme CPU, parce que 8Go de RAM avec un CPU limite poussif je vois pas trop l'intérêt?
0