Samsung R780

Résolu/Fermé
dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 - 25 avril 2014 à 15:06
dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 - 25 avril 2014 à 15:30
Bonjour,

J'ai depuis 4 ans un Samsung R780. J'aimerais avoir votre avis sur ce produit car je n'ai connu que des merdes avec.
D'une part, je suis obligé de changer de disques durs tous les 2 mois. Par un dysfonctionnement inconnu, des secteurs instables apparaissent et rendent l'OS instable jusqu'à ne plus pouvoir utiliser le pc.
J'ai changé plusieurs fois de disques durs, passant par des entrées de gammes WD, au Black et Caviar de WD voir même un SSD Samsung. J'en suis à mon 24e disques dur changé, heureusement gratuitement ...

Je démonte mon ordinateur portable tous les mois pour le dépoussiérer, ça ne l'a pas empêché de surchauffer à un point tel que j'ai réussi à faire fondre des condo. J'ai du racheter une CM ...

Récemment en pleine partie d'un jeu, il m'a fait un écran bleu. Au redémarrage il a mit 35mn à être stable pour au final me refaire un écran bleu en chargeant mon anti-virus... J'ai décidé de le laisser de côté un peu. Le lendemain je le reprends pour tester et là le pc portable ne fait plus rien du tout. Je n'ai même plus accès au Bios rien ... Seule la diode du bouton Power s'allume, le ventilo du proc se lance pendant 2 sec et rien ne se produit ensuite. Je l'ai démonté, dépoussiéré, remit de la pate thermique et rien ne change. J'ai contrôlé mon disque dur et là ... Surprise ! 200 / 200 secteurs instables!

Mais même sans disque dur, le pc ne fait rien, ne se démarre pas. Pour autant que je sache, il vallait près de 800€ à l'époque où je l'ai eu. Je pense qu'à ce prix la qualité doit être présente. Même le vieux Dell Latitude D630 de ma mère tient mieux et pourtant elle n'en prend pas soin.
A voir également:

1 réponse

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 142
25 avril 2014 à 15:08
Bonjour,

Le vieux Dell tient mieux parce que justement, il n'est pas ouvert tous les mois...
0
dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 187
25 avril 2014 à 15:30
Le problème est que si je ne l'ouvre pas, il surchauffe et fait des thermal shutdown.
0