Configurer domaine et serveur

Fermé
aoso33 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - 24 avril 2014 à 16:20
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 25 avril 2014 à 13:28
Bonjour à tous,

J'ai créé un blog sur wordpress.com. Pour des questions de mémorisation et référencement j'ai pris un domaine par le biais de wordpress.com.

Mon projet se développe et je souhaite avoir un hébergement afin de pouvoir installer ce que je veux comme extensions wordpress.
Pour cela, j'ai prix un hébergeur chez OVH en demandant le transfert du domaine (que j'avais libéré au préalable depuis l'administration de wordpress.com). Seulement on m'indique que le domaine n'est pas transférable car il est enregistré depuis moins de 60 jours.

Un ami m'a dit que ce n'était pas grave, je peux héberger wordpress sur le serveur OVH et demander dans Wordpress.com à ce que le domaine pointe vers le serveur OVH.
Si ça marche c'est parfait mais le problème est que je ne sais pas du tout comment faire.

Je remercie par avance les personnes qui m'indiqueront et m'accompagneront dans la marche à suivre.
A voir également:

4 réponses

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 737
Modifié par animostab le 24/04/2014 à 16:52
Salut

va sur ton manager ovh / zone dns et note les ns de ton hebergement
ex ns10.ovh.net
https://docs.ovh.com/fr/

va ensuite chez wordpress.com / edit domain / Name serveur
coche use the custom name server listed below
dans les cases tu mets les ns de ovh que tu a noté (si il y en a 2 mets les dans les 2 case et tu supprime la 3eme. clique save changes. Ensuite attendre 3 à 72 heures pour la propagation des dns pour que ton site soit accessible
https://wordpress.com/support/move-domain/change-name-servers/

Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance !
Donc si votre sujet est résolu une réponse avec merci c'est pas de refus.
0
aoso33 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014
24 avril 2014 à 17:39
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et efficace !

Petite question encore, dans Wordpress sur la page Gestion des domaines, je dois mettre les deux adresses (celle qui commence par dns et celle qui commence par ns) ou seulement celle qui démarre par ns ?

Encore merci
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 737
24 avril 2014 à 17:54
normalement c'est ns comme précisé dans mon post précédent
0
aoso33 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014
25 avril 2014 à 11:45
Après quelques heures nécessaire pour appliquer les changements, je me connecte sur mon domaine et effectivement j'arrive sur mon hébergement OVH.

J'ai commencé à mettre en place le site avec wordpress installé sur OVH ainsi que les extensions.
Seulement il y a quelque chose qui ne marche pas très bien... Régulièrement quand je travaille, au chargement d'une page il bloque et me met "Erreur de chargement de la page" (sous Firefox) ou "Petit problème... Google Chrome n'est pas parvenu à trouver la page" (Sous Chrome).

A force d réactualiser, la page revient mais mon problème est que cela ne concerne pas seulement l'administration. Donc mon site n'est pas très accessible.
0
25 avril 2014 à 13:28
comme je n'ai jamais utilisé WP pour ca je ne peux pas t'aider. va voir plutot sur les forums WP
0
bg62 Messages postés 23667 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 janvier 2025 2 392
25 avril 2014 à 12:19
lut :)
"J'ai créé un blog sur wordpress.com. Pour des questions de mémorisation et référencement j'ai pris un domaine par le biais de wordpress.com. "
= donc à voir avec 'leurs faq et leurs conditions'
quant à ovh rien à voir si tu es 'coincé' chez WP
.............
0