Problème avec ubuntu

Fermé
franoi - 24 avril 2014 à 00:26
 Utilisateur anonyme - 25 avril 2014 à 06:12
Bonjour,
j'ai un petit soucis avec mon ubuntu. Au fait, j'avais win 8 avec 4 partitions, reservé au systeme mis a part. il se toruve qu'en installant ubuntu sur une partition différente de celle du eight avec le systeme de fichier ext4, je n'arrive plus à acceder )à mon eight. j'ai même essayé de redemarrer avec l'image de eight mais arrivé au moment de choisir une partition, je ne vois rien.
Avez-vous une solution pour moi, jeque je voudrai même, c'est enlever complètement le ubuntu et remettre mon eight car j'ai test de php demain et si cela ne se règle pas, je serai obligé d'utiliser les machines de l'école qui vous savez ne m'arrangent pas. AIDEZ-MOI SVP. merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Bjr,

Lance ton ubuntu, installe gparted, et fais une capture d'écran de ce qu'il affiche. Mets l'image sur www.cjoint.com

En outre, il faudrait que tu sois plus explicite dans l'explication du processus d'installation que tu as utilisé (mode de partitionnement, par exemple... as-tu choisi le partitionnement automatique, manutel, fait avec W8, avec gparted ? ) et dans l'explication du plantage de W8.
0
ok
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2014 à 16:38
Re,

J'espérais autre chose que ce "ok".
0
Salut ikewdu.
J'espérais autre chose que ce "ok".
Tu n'as pas sorti ta boule de cristal ?
0
frano00i Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014
24 avril 2014 à 23:03
salut. Toutes mes excuses! toute la journée, je n'ai pas eu une connexion stable. bon, voici le lien https://www.cjoint.com/?DDypCXK4xHE
en vrai, quand j'installais mon 8, j'ai divisé le DD en 4 partitions, en le partitionnant, une fenetre disait qu'en continuant, je ne pouurai plus installer un autre système mais j'ai forcé. j'ai installant ubuntu en faisant un boot avec ma clef, j'ai partitionné manuellement en choisissant ou est ce que je voulais exactement mettre le ubuntu! j'ai alors fait trois partitionnements: une pour /home 1 pour swap et une autre pour mes données! j'ai choisi le type de fichier ext4. en ce moment, quand j'allume la machine, au moment de choisir le systeme a demarrer, je ne vois pour le windows que des recovery!
j'espère que ceci vous aura aideé
0
alorslàcafume
24 avril 2014 à 22:19
c'est windows8 le probleme,
la solution,tout virer et poser un nux tout neuf
0
frano00i Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014
24 avril 2014 à 23:04
je n'arrive même plus à supprimer les partitions où se trouve le ubuntu
0
Re,

Au vu de ta capture, tu n'as plus de windows. La partition est vide, et je ne vois pas non plus de recovery là-dessus.

Pour le coup, il faut le réinstaller... Tout dépend maintenant de ce que tu as entre les mains pour le faire (DVD d'installation, image de récupération de W8, live-cd... etc. il faudrait être précis) et de ce que tu veux faire exactement.

En outre, il faudrait que tu précises comment était configuré le pc au départ... tu parles de W8. Si celui-ci était préinstallé, le disque dur était probablement au format gpt et le bios réglé en uefi. Or là, tout est en mbr. De quel type de bios disposes-tu ? Qu'avais-tu au départ sur ce pc ?

Quant à supprimer ubuntu, il faut le faire depuis le live-cd. On ne supprime pas un système depuis ce système lui-même (c'est valable pour ws comme pour lx)

PS. Tu as en plus de ça une partition "données" très remplie... tu ferais bien de mettre les données en sécurité avant toute manipulation.
0