ARNAQUE MEETIC RENOUVELLEMENT AUTOMATIQUE

bv75 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - 24 avril 2014 à 10:19
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 5 mai 2014 à 10:31
Bonjour,
Comme tant d'autres apparemment je viens d'être prélevée sans autorisation d'un renouvellement automatique sur mon compte bancaire via ma carte de crédit utilisée il y à 3 mois chez MEETIC !!
Je ne suis restée qu'un mois sur le site pour 3 mois payés, ayant suspendu mon compte et fait la désactivation du renouvellement automatique en ligne avant, je les ai même appelé pour être certaine que tout était bien enregistré..!!
J'ai reçu un mail de leur part confirmant ma demande et donc pour moi tout était ok !!
Car sur mon compte MEETIC il y avait bien noté que cela cessait le 21 avril 2014 et qu'aucun futur paiement ou prélèvement n'était prévu via la rubrique gestion de l'abonnement...
Je ne suis pas d'une nature méfiante, et comme ce site est très connu, pour moi, tout était évidemment conforme..!!
Mais hier je découvre qu'il me re-prélève, et qu'en plus cette fois-ci le montant est doublé..!!
Joint par téléphone ils expliquent ce nouveau montant doublé par une promo que j'avais eu lors de mon abonnement il y a 3 mois, mais qui maintenant c'est plus d'actualité...
Et surtout me signale tranquillement qu'ils n'ont aucune trace de "stopper le renouvellement automatique me concernant"..!!
Que j'aurai dû recevoir un second mail me le confirmant..!!
DE QUI CE MOQUE T-ON..??
Comment pourrais-je savoir qu'il fallait que je reçoive DEUX mails de leur part ??
Je compte porter cette affaire devant qui de droit par principe car c'est de la (suppr. automatique) et compagnie, et la personne qui m'a répondu ce matin chez eux, m'a clairement expliqué que je n'étais malheureusement pas la seule..!!
Qu'ils ont un souci de messagerie avec leur envoi de mail automatique, que parfois les abonnés ne les reçoive pas..!!
En attendant vous imaginez la trésorerie qu'ils se font avec une TELLE ARNAQUE..?!
Ces pratiques sont honteuses d'un site faisant autant de publicités..!!
J'estime avoir été victime d'une pratique abusive et d'une "défaillance du commerçant" et je ne me laisserai pas faire.
Je vais donc envoyer un recommandé avec A/R à MEETIC en mettant la DGCCRF en copie.
Auriez-vous des conseils à me donner ? Ceux d'entre vous qui ont été victimes de la même arnaque que moi ont-ils obtenu gain de cause ?
Bien Cordialement.

1 réponse

piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 063
24 avril 2014 à 10:42
Bonjour,

J'ai eu le même genre de cas il y a pas très longtemps sur un site pour la télévision , il ne m'avais pas envoyé de mail pour signaler le renouvellement automatique .

Je les avais appelé , mais à croire qu'il s'en fichait .

J'ai donc envoyé un courrier en A/R leur stipulant bien que leur pratique est passible d'une poursuite judiciaire .

Il son dans l'obligation d'envoyer un courrier , chose qu'il n'avait pas fait .
Dans mon courrier , j'ai bien stipulé que leur pratique était interdite par la loi ....... (désolé j'ai plus le nom en tête) qui interdit les renouvellements automatique sans courrier et que je leur laissait "seulement" 72h pour me rembourser .

Et bien la , étrangement , le problème était réglé rapidement .

Donc si vous rencontrer ce genre de problème , un courrier en A/R leur indiquant que leur pratique est interdite , et que vous leur demander le remboursement dans les plus bref délais .

@+

2
Merci à vous...
Si le nom de la loi vous revient ou tout simplement en regardant le double de votre courrier envoyé...?
Merci à vous...
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Bonjour avez-vous retrouvé votre courrier s'il vous plaît ? Merci...
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piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 063
5 mai 2014 à 09:59
Bonjour,

Désolé , mais comme ils ont résilié mon abonnement dans les 24H suivi de mon courrier , j'ai pas fait plus attention que ça ou j'avais mis mon courrier . Je le retrouve donc plus .

Mais dans un premier temps , envoyez déjà un courrier leur stipulent qu'il ne son pas dans leur droit de renouveler un abonnement sans en avoir été informé suffisamment top .

Bon courage pour la suite , mais si tout vas bien , il ne vont pas chercher à résister , il rembourse pour ne pas avoir d'histoire .

@+
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bv75 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
5 mai 2014 à 10:28
merci de votre réponse, mais sans rien d'autre je crains d'envoyer un recommandé pour rien, car les seuls mots dans un courrier leur stipulent qu'il ne sont pas dans leur droit de renouveler un abonnement sans en avoir été informé suffisamment tôt, n'a aucun poids...
Au vu du nombre de personnes qui ont eu de ce désagrément...
Je continue donc à rechercher une personnes/une aide qui à réussi à trouver la solution...
Mais bizarrement les personnes qui ont solutionné leur affaire ne donne plus signe ensuite bien dommage, leurs courriers avec textes de lois seraient précieux........
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piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 063
Modifié par piquesous le 5/05/2014 à 10:32
je viens de regarder un peu à droite à gauche sur le net , et ça serait bien la Loi chatel .

Donc regarde un peu ce qu'il ce dit la dessus , car il est bien dit qu'ils doivent envoyer un courrier avec un certain délais ect ect ect.....

bon courage
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