Contrôler la valeur de plusieurs cellules
Jultoz
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon niveau sur Excel est proche du néant, donc désolé si la question vous semble stupide...
J'ai réalisé 3 cellules à choix (pour chacune d'elle, on peut sélectionner 1 valeure de type texte, sur 2 ou 3 valeurs).
Je voudrais contoler les choix des 3 valeurs et en fonction des choix, fournir un résultat.
Dans mon exemple:
Si Cell1=truc et si Cell2=machin et si Cell3=Bidule, alors valeur Cell4=Scénario1
Merci pour votre aide.
Julien
Mon niveau sur Excel est proche du néant, donc désolé si la question vous semble stupide...
J'ai réalisé 3 cellules à choix (pour chacune d'elle, on peut sélectionner 1 valeure de type texte, sur 2 ou 3 valeurs).
Je voudrais contoler les choix des 3 valeurs et en fonction des choix, fournir un résultat.
Dans mon exemple:
Si Cell1=truc et si Cell2=machin et si Cell3=Bidule, alors valeur Cell4=Scénario1
Merci pour votre aide.
Julien
A voir également:
- Contrôler la valeur de plusieurs cellules
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Attribuer une valeur à une cellule texte excel ✓ - Forum Excel
- Cette valeur ne correspond pas aux restrictions de validation des données pour cette cellule ✓ - Forum Excel
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
8 réponses
Bonjour,
En supposant que les cellules à tester soit A2, A3 et A4
=SI(ET(A2="truc";A3="machin";A4="bidule");"scénario1";"")
En supposant que les cellules à tester soit A2, A3 et A4
=SI(ET(A2="truc";A3="machin";A4="bidule");"scénario1";"")
Bonjour,
Avec les 3 valeurs choisies en A1, B1 et C1
=SI(ET(A1="truc";B1="machin";C1="bidule");"Scénario1";"")
A+
Avec les 3 valeurs choisies en A1, B1 et C1
=SI(ET(A1="truc";B1="machin";C1="bidule");"Scénario1";"")
A+
Merci beaucoup à vous deux pour votre aide.
Dernière question. étant donner que j'ai plusieurs choix par cellule, j'ai plusieurs scénarii, les voicis:
A1 peut avoir comme valeur "truc", "trac" ou "tric"
B1 peut avoir "machin", "machine", "machon"
C1 peut avoir "Bidule", "Bobo" ou "Bibi".
Donc cela donnerai
Si Cell1=trac et si Cell2=machin et si Cell3=Bidule, alors valeur Cell4=Scénario2
Si Cell1=tric et si Cell2=machin et si Cell3=Bidule, alors valeur Cell4=Scénario3
Si Cell1=truc et si Cell2=machine et si Cell3=Bidule, alors valeur Cell4=Scénari4
...
Pensez vous qu'ils soit possible d'echainer la formule pour traiter plusieurs scénariis possibles ?
Merci encore pour votre aide.
Dernière question. étant donner que j'ai plusieurs choix par cellule, j'ai plusieurs scénarii, les voicis:
A1 peut avoir comme valeur "truc", "trac" ou "tric"
B1 peut avoir "machin", "machine", "machon"
C1 peut avoir "Bidule", "Bobo" ou "Bibi".
Donc cela donnerai
Si Cell1=trac et si Cell2=machin et si Cell3=Bidule, alors valeur Cell4=Scénario2
Si Cell1=tric et si Cell2=machin et si Cell3=Bidule, alors valeur Cell4=Scénario3
Si Cell1=truc et si Cell2=machine et si Cell3=Bidule, alors valeur Cell4=Scénari4
...
Pensez vous qu'ils soit possible d'echainer la formule pour traiter plusieurs scénariis possibles ?
Merci encore pour votre aide.
Re,
tu es certain cette fois d'avoir donné tous les paramètres que nous ne travaillons pas pour rien s'il te plait
tu es certain cette fois d'avoir donné tous les paramètres que nous ne travaillons pas pour rien s'il te plait
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
Alors voilà
=SI(ET(OU(A1="truc";A1="trac";A1="tric");OU(B1="machin";B1="machine";B1="machon");OU(C1="bidule";C1="bobo";C1="bibi"));"scénario1";"")
Alors voilà
=SI(ET(OU(A1="truc";A1="trac";A1="tric");OU(B1="machin";B1="machine";B1="machon");OU(C1="bidule";C1="bobo";C1="bibi"));"scénario1";"")