Overclocker son processeur
Résolu
jeunehomme30
Messages postés
351
Membre
Dernière intervention
-
jeunehomme30 Messages postés 351 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jeunehomme30 Messages postés 351 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai acheter un PC portable acer sur l'étiquette du pc je lit core i5 4200u 1.6GHZ with turbo
boost to 2.6 GHZ mais les information système me dis que j'ai 1.6GHZ , quand j'accède au
propriétés système je vois 1.6ghz ,2.3ghz pourquoi ces différences ?
Puis je overclocker mon processeur?
Merci
j'ai acheter un PC portable acer sur l'étiquette du pc je lit core i5 4200u 1.6GHZ with turbo
boost to 2.6 GHZ mais les information système me dis que j'ai 1.6GHZ , quand j'accède au
propriétés système je vois 1.6ghz ,2.3ghz pourquoi ces différences ?
Puis je overclocker mon processeur?
Merci
A voir également:
- Overclocker son processeur
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Processeur x64 ✓ - Forum Matériel & Système
4 réponses
Salut la fréquence 2.3Ghz s'active quand par exemple ton ordinateur a besoin de beaucoup de pûissance d'un coup mais sinon il tourne a 1.6Ghz pouquoi il est pas toujours a 2.3Ghz ? Car le problème est la température a cette fréquence dans un mini pc ou une tablette le système de refroidissement est pas asser efficace pour maintenir une température correcte
Salut
"j'ai acheter un PC portable acer" <= pas la peine d'aller plus loin, c'est un portable d'usine grand public, ça s'overclocke pas.
"core i5 4200u 1.6GHZ with turbo boost to 2.6 GHZ + quand j'accède au propriétés système je vois 1.6ghz ,2.3ghz pourquoi ces différences ?" <= parce qu'il y a un mode Turbo qui monte la fréquence jusqu'à 2.6GHz sous certaines conditions.
"j'ai acheter un PC portable acer" <= pas la peine d'aller plus loin, c'est un portable d'usine grand public, ça s'overclocke pas.
"core i5 4200u 1.6GHZ with turbo boost to 2.6 GHZ + quand j'accède au propriétés système je vois 1.6ghz ,2.3ghz pourquoi ces différences ?" <= parce qu'il y a un mode Turbo qui monte la fréquence jusqu'à 2.6GHz sous certaines conditions.