Virus : W32/MS04028.fam!exploit
Résolu
jungleman35
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonsoir,
Je me permet de vous solliciter car je coince pour éradiquer un virus de mon PC.
Habituellement, en cherchant sur le net, je trouve des solutions mais là je coince réellement.
Explication :
Lorsque j'utilise la visionneuse windows et que je tourne un photo de 90° et que j'enregistre la photo par exemple, mon logiciel antivirus (Forticlient) me met le message suivant : Alerte virus : W32/MS04028.fam!exploit
J'ai recherché sur le net et windows parlait d'une faille sous XP dans les années 2004 mais moi je tourne sous 7 et mes MAJ sont faites (sauf internet explorer que je n'utilise pas).
Pour info : Cette alerte virus ne se déclenche que sur des photos récentes --> Si je fais la même manipulation sur un ancien dossier (rotation 90° d'une photo + enregitrement) tout marche bien.
J'ai essayé plusieurs anti-malware dont :
ADWCleaner
jpegscan.exe
Malwarebytes
Spybot
Usbfix --> pour scanner la carte SD de mon appareil qui contient des photos ayant ce problème
Pourriez-vous m'aider dans cette chasse au virus!
Je vous remercie par avance!
Jungleman
Je me permet de vous solliciter car je coince pour éradiquer un virus de mon PC.
Habituellement, en cherchant sur le net, je trouve des solutions mais là je coince réellement.
Explication :
Lorsque j'utilise la visionneuse windows et que je tourne un photo de 90° et que j'enregistre la photo par exemple, mon logiciel antivirus (Forticlient) me met le message suivant : Alerte virus : W32/MS04028.fam!exploit
J'ai recherché sur le net et windows parlait d'une faille sous XP dans les années 2004 mais moi je tourne sous 7 et mes MAJ sont faites (sauf internet explorer que je n'utilise pas).
Pour info : Cette alerte virus ne se déclenche que sur des photos récentes --> Si je fais la même manipulation sur un ancien dossier (rotation 90° d'une photo + enregitrement) tout marche bien.
J'ai essayé plusieurs anti-malware dont :
ADWCleaner
jpegscan.exe
Malwarebytes
Spybot
Usbfix --> pour scanner la carte SD de mon appareil qui contient des photos ayant ce problème
Pourriez-vous m'aider dans cette chasse au virus!
Je vous remercie par avance!
Jungleman
A voir également:
- Virus : W32/MS04028.fam!exploit
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Undisclosed-recipients virus - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Altruistic virus ✓ - Forum Antivirus
4 réponses
J'ai aussi fait tourné Microsoft Safety Scanner ---> Il a trouvé 3 fichiers qui ont été supprimés mais il y a toujours le problème.
Salut,
Ca semble être un faux positif.
Sinon Spybot est pas super efficace.
Tu devrais le désinstaller.
Ca semble être un faux positif.
Sinon Spybot est pas super efficace.
Tu devrais le désinstaller.
"sauf internet explorer que je n'utilise pas"
Et ? il faut le mettre qu'en même à jour, toi tu ne l'utilises peu être pas mais eux, les virus l'utiliseront s'il n'est pas patché...
Et ? il faut le mettre qu'en même à jour, toi tu ne l'utilises peu être pas mais eux, les virus l'utiliseront s'il n'est pas patché...