[XP] Probleme demarage
Argentius
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un probleme au demarage de mon ordinateur, lorsque je l'allume, le demarage commence normalement (avec inscrit le nom de ma carte mere) puis il reste un ecran noir indefiniment (assez clair l'ecran noir).
Cela a commencé suite a un plantage ou j'ai du l'eteindre manuellement puis au redemarage ce probleme est survenu.
Je possede un windows XP pro avec le service pack 2.
J'ai un probleme au demarage de mon ordinateur, lorsque je l'allume, le demarage commence normalement (avec inscrit le nom de ma carte mere) puis il reste un ecran noir indefiniment (assez clair l'ecran noir).
Cela a commencé suite a un plantage ou j'ai du l'eteindre manuellement puis au redemarage ce probleme est survenu.
Je possede un windows XP pro avec le service pack 2.
A voir également:
- [XP] Probleme demarage
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
31 réponses
Dans ton ordinateur tu possede une carte mere avec un chipset : sons , vidéo etc .... et donc derriere ton PC tu doit normalement avoir des ports USB , une prise bleu , une prise ethernet , des prise clavier , souris etc .... tu a actuelleemnt 2 prise bleu , une sur ta carte graphique ( que tu est actuellement brancher dessus ) et une autre prise bleu ( prise vidéo ) , cette prise est tout simplement une prise vidéo de ton chipset graphique integrer a la carte mere , ses comme si tu aver une carte graphique sauf que ses un chipset , tout les pc bas de gamme commerciaux sont brancher dessus et totue les carte mere en on un au cas ou un probleme surgirai .
Fait comme je t'es dit , eteint ton pc , debranche le cable video de ta Nvidia et branche le sur la prise bleu .
Revien me dire si ton pc s'allume normalement ;)
Fait comme je t'es dit , eteint ton pc , debranche le cable video de ta Nvidia et branche le sur la prise bleu .
Revien me dire si ton pc s'allume normalement ;)
Ah ui j'aver oublier que sur les derniere nvidia c'est 2 prise blanche ( dsl j'ai une ati je me r'apelle plus pour les nvidia que cté comme sa avec la 7950 )
Bon j'ai une idée qui va tout remettre en cause , prend une photo de l'arriere de ton pc , je serai en mesure de te dire ou tu doit brancher le cable vidéo pour savoir si ta carte a griller , comme sa on sera toute suite fixer , ok ?
Bon j'ai une idée qui va tout remettre en cause , prend une photo de l'arriere de ton pc , je serai en mesure de te dire ou tu doit brancher le cable vidéo pour savoir si ta carte a griller , comme sa on sera toute suite fixer , ok ?
et bien j'etais sur une application ( un jeux) puis sa bloqué et repetait le son qui etait en train de se faire.(Cela m'est deja arrivé et j'ai redemarer et tout se passait bien ensuite mais la ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hum , beaucoup de chose peuvent etre en cause , on va commencer par les points les plus facile :
- Ton processeur et ton alim chauffe t'ils anormalement ? ( touche le ventilo derriere le pc voir si c'est chaud ou froid )
- Ta carte graphique chauffe ou a un probleme de fabriquation ou de malfonction suite a un probleme divers
Fait moi parvenir ta configuration de " gamer " ( proco , alim dd , cg , ram etc ... )
- Ton processeur et ton alim chauffe t'ils anormalement ? ( touche le ventilo derriere le pc voir si c'est chaud ou froid )
- Ta carte graphique chauffe ou a un probleme de fabriquation ou de malfonction suite a un probleme divers
Fait moi parvenir ta configuration de " gamer " ( proco , alim dd , cg , ram etc ... )
Je ne sais pas si mon processeur et mon alim chauffe anormalement, j'ai deja eu un probleme de carte graphique qui a grillé (je l'ai echangé)
Nvidia 7950 GX2 (2x512)
Seasonic S12-600HT (alimentation)
2X1024 ram PC 6400
AMD Athlon 64 X2 4600
Asus M2N32-WS Pro
Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo
Nvidia 7950 GX2 (2x512)
Seasonic S12-600HT (alimentation)
2X1024 ram PC 6400
AMD Athlon 64 X2 4600
Asus M2N32-WS Pro
Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo
Tu a une tres bonne config et donc il te faut une tres bonne alimentation , combien de Watt fait t'elle ?
Si tu a deja eu un probleme de carte qui a griller , cherche pas plus loin ta eu un probleme d'alimentation ... et la sa se répète sauf que la Nvidia Geforce 7950 est résistante et windows détecte un probleme systeme du coup il ne démarre plus le PC , laisse le refordir 30 min et essaye de le rallumer pour voir .
Si cela ne marche toujours pas , débranche le cable video de ta carte graphique et branche le sur le chipset vidéo ( l'autre prise bleu ) , si sa marche ses que ta ... CRAMER LA CARTE .
Bonne chance !
Si tu a deja eu un probleme de carte qui a griller , cherche pas plus loin ta eu un probleme d'alimentation ... et la sa se répète sauf que la Nvidia Geforce 7950 est résistante et windows détecte un probleme systeme du coup il ne démarre plus le PC , laisse le refordir 30 min et essaye de le rallumer pour voir .
Si cela ne marche toujours pas , débranche le cable video de ta carte graphique et branche le sur le chipset vidéo ( l'autre prise bleu ) , si sa marche ses que ta ... CRAMER LA CARTE .
Bonne chance !
"
Si cela ne marche toujours pas , débranche le cable video de ta carte graphique et branche le sur le chipset vidéo ( l'autre prise bleu ) "
Je n'ai pas tout compris, est ce que tu peux detailler ?
Si cela ne marche toujours pas , débranche le cable video de ta carte graphique et branche le sur le chipset vidéo ( l'autre prise bleu ) "
Je n'ai pas tout compris, est ce que tu peux detailler ?
c'est bisarre je vois ce que tu dis sur mon ancien ordi (celui que j'utilise la) mais pas sur mon nouveau (celui qui a planté) il y a 2 prise blanche relié a la carte graphique pour l'ecran et je n'ai pas d'autre prise pour relier mon ecran a l'ordi.
euh je n'ai pas d'appareil numerique, mais je peut te dire que je peut brancher mon ecran qu'au 2 prise que donne la carte video, sinon c'est impossible.Il reste juste une prise imprimante qui ressemble a celle des ecran mais en plus grand.
Zut ! tu n'a pas un téléphone portable qui fait apparail photo ? ou du moin un truc qui prend des photos lol !
Sinon passe moi le nom de ta carte mere je te dirai si tu a un porte vidéo integrer ou non ^_^.
Sinon passe moi le nom de ta carte mere je te dirai si tu a un porte vidéo integrer ou non ^_^.
Chipset
Socket Socket AM2
Northbridge NVIDIA™ nForce 590 SLI
Bus système 1000 MHz
Processeurs supportés AMD® Sempron, Athlon 64, X2 et FX
Refroidissement silencieux Oui, caloducs
Tu a un chipset vidéo ( chipset graphique ) tu a donc un chipset graphique nForce 590 SLI ( enfni je pense lol ... )
NORMALEMENT a coter du port ROSE ( ou violet si tu prefere ) tu doit forcement avoir un port vidéo ! ses OBLIGATOIRE si t apas de carte graphique tu fait comment apres pour surfer sur ton PC LOL , reagrde ses soit un port Blanc ou BLEU de la taille de ton cable vidéo brancher sur ta CG ses pas compliquer , au pire tu fait toute les prise juska trouver la bonne , MDR !
reagrde cette image => http://www.pctronix.co.nz/images/M2N32-WS-PRO.jpg
dit moi si derriere ton pc il y a les meme ports ^_^
Socket Socket AM2
Northbridge NVIDIA™ nForce 590 SLI
Bus système 1000 MHz
Processeurs supportés AMD® Sempron, Athlon 64, X2 et FX
Refroidissement silencieux Oui, caloducs
Tu a un chipset vidéo ( chipset graphique ) tu a donc un chipset graphique nForce 590 SLI ( enfni je pense lol ... )
NORMALEMENT a coter du port ROSE ( ou violet si tu prefere ) tu doit forcement avoir un port vidéo ! ses OBLIGATOIRE si t apas de carte graphique tu fait comment apres pour surfer sur ton PC LOL , reagrde ses soit un port Blanc ou BLEU de la taille de ton cable vidéo brancher sur ta CG ses pas compliquer , au pire tu fait toute les prise juska trouver la bonne , MDR !
reagrde cette image => http://www.pctronix.co.nz/images/M2N32-WS-PRO.jpg
dit moi si derriere ton pc il y a les meme ports ^_^
oui c'est exactement celle la mais qu'est ce qui faut que je branche derriere le cable de mon ecran a l'ordi ou quoi ?(car je peux brancher mon ecran qu'avec les 2 prises blanches).
Ou c'est un truc a l'interieur de l'ordi ? c'est le mot chipset qui me derange tu n'as pas un synonime ^^ ?
Ou c'est un truc a l'interieur de l'ordi ? c'est le mot chipset qui me derange tu n'as pas un synonime ^^ ?
Oui le cable de ton ecran pas celui qui alimente l'ecran , l'autre ^^ tu le branche autre par que sur ta carte graphique , enfin si il y a un port approprier , sinon bah sa ve dire que tu a pas de puce graphique , sa arrive avec les CM en kit :)
et bien je ne dois pas en avoir ! Y_Y Alors qu'est ce qu'il faut que je fasse, je renvoi la carte au sav ? Et puis c'est la 2e fois que ma carte grille (mais avant sa faisait 6 tiit et sa demarrai pas la il n'ya qu'un seul tit comme si c'etait normale mais sa bloque) et puis meme si j'en ai une autre elle risque de griller encore comment puis je arreter sa ?
PS: mon alimentation : Seasonic S12-600HT
PS: mon alimentation : Seasonic S12-600HT
Excuse moi j'eter pas la aujourd'hui .
Regarde si ta carte a pa " griller " ( une diode , un fil , une puce ou autre ) .
Puis démarre l'ordi en mode sans echec ( tape la touche F8 au démarrage ) .
Deja si tu vois au démarrage de ton PC le nom de ta carte mere sesque la carte a pas cramer , et si le mod sans echec marche ses que sa vien d'autre chose que ta Carte , un probleme de processeur peut etre ou la ram ( mais quand ses un probleme de ram sa bit normalement )
A voir ...
Regarde si ta carte a pa " griller " ( une diode , un fil , une puce ou autre ) .
Puis démarre l'ordi en mode sans echec ( tape la touche F8 au démarrage ) .
Deja si tu vois au démarrage de ton PC le nom de ta carte mere sesque la carte a pas cramer , et si le mod sans echec marche ses que sa vien d'autre chose que ta Carte , un probleme de processeur peut etre ou la ram ( mais quand ses un probleme de ram sa bit normalement )
A voir ...
eh bien je ne vois rien de grillé sur la carte, et la derniere fois que ma carte a grillé il y a avait 6 tiit plus ou moins long et le nom de la carte mere s'affichait.
Sinon quand je tape F8 le probleme reste meme si apres avoir tapé F8 il ya une autre page qui s'affiche et il y a 3 trucs qui s'affichent et je dois appuyer sur Entree pour continuer et hop la ecran noir.
Je ne suis pas sur que sa lance le mode sans echec quand je tape f8 il n'y a pas d'uatre touche ?
Sinon quand je tape F8 le probleme reste meme si apres avoir tapé F8 il ya une autre page qui s'affiche et il y a 3 trucs qui s'affichent et je dois appuyer sur Entree pour continuer et hop la ecran noir.
Je ne suis pas sur que sa lance le mode sans echec quand je tape f8 il n'y a pas d'uatre touche ?