Foncion rogner desincliner photoshop

Fermé
delph - 22 avril 2014 à 11:41
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2014 à 11:09
Bonjour,

quelqu'un peut il m' expliquer comment faire lorsque que j'utilise l'outil rogner desincliner dans un script ca me crée automatiquement une copie de la photo. je voudrais qu'il m'écrase le fichier avec le même nom comment faire svp

merci
A voir également:

4 réponses

bonsoir

personne n'a une petite réponse pour moi svp
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2014 à 06:33
bonjour

si tu veux écraser les calques, pourquoi n'ajoute-tu pas la manip dans le script?
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2014 à 06:38
voir modification et réenregistrement des scripts
https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/using/creating-actions.html
0
bonjour et merci pour ta reponse ce n est pas un calque suplementaire qu'il me cree mais un nouvel onglet avec photo xxx_copie c ca que je ne veux pas
0
donc le script t'ouvre un nouveau fichier
certains scripts ne demandent pas que l'image soit déjà ouverte pour commencer à s'exécuter, si tu en ouvres une et que tu lances le script il en crée une autre
mais je te réponds un peu dans le brouillard, il faudrait que je vois ce script pour pouvoir mieux te répondre
est-ce que tu peux le poster? ou mettre le lien si c'est un script téléchargeable sur le net?
0
re
desolee je me suis mal exprimé c'est la fonction incluse dans photoshop que j'utilise et qui s'appel " rogner desincliner" que j'inclus dans mon script

vois tu ?
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2014 à 07:40
oui je vois
je résume: tu es en train de créer un script et les fonctions rogner-désincliner t'ouvrent un nouvel onglet, c'est ça?
bizarre
jamais vu ça, je vais tester....
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2014 à 07:59
après avoir enchaîné dans un script divers rognages et désinclinages, mon fichier est toujours celui de départ, pas de copie!
tu es sûr que ça vient de là?
0
certaine que ca viens de la je suis en cs6 et toi ?
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2014 à 14:44
moi aussi
comprends pas, j'ai entassé je ne sais combien de manips, rien ne se passe d'anormal et je n'ai toujours que mon fichier d'origine
je ne vois pas du tout la cause du problème
est-ce que tu peux m'expliquer exactement ce que tu essaies de faire comme script?
0
oui de memoire car pas au boulot j'ai plusieurs photo a rogner et desinccliner donc je les traitentent lot

script
réglage colorimétrie
rogner des incliner
enregistrer fermer

tout simple
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2014 à 16:30
ok
mais est-ce qu'un script est vraiment utile?
parce que, à moins que l'inclinaison à corriger ne soit toujours la même, tu seras obligé de désincliner image par image
et pareil pour le rognage, un script est intéressant si les images sont au départ de même orientation, et si le redimensionnement est correct pour toutes les images, sinon tu vas te retrouver avec des images mal centrées, ou découpées n'importe comment
ceci pour dire que si les scripts sont super pratiques, ils ne sont pas adaptés à tous les objectifs
et vu comment tu t'embêtes avec ce script, tu aurais peut-être intérêt à désincliner manuellement, puis à faire des groupes selon l'orientation de tes images et faire de simples redimensionnements par lots
0
merci nehel
j'ai tellement de photos a traiter que j'essai de trouver un automatisme car si non je vais devenir dingue lollll mais si il y a pas de solution je n aurais pas le choise que de continuer manuellement comme je fait deja j'en suis juste a 20200 il m'en reste au moins 4x plus pfffff
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2014 à 11:09
eh oui, je comprends bien le souci
un script peut t'aider si les actions se font sans ton intervention, c'est à ça que ça sert
il peut y avoir quelques réglages ponctuels en cours d'exécution
mais si toutes les manips demandent ton intervention comme c'est le cas -rogner, désincliner, etc... - le script ne sert à rien, tu iras aussi vite en le faisant manuellement


je te souhaite bon courage
et une bonne journée :)
0