Les nouvelle chaines de la TNT

Fermé
Mela7nie Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - 22 avril 2014 à 03:35
 Gil - 22 avril 2014 à 13:44
Bonjour,
Je vis dans les Deux-Sèvres et les nouvelles chaines de la tnt sont arrivées dans ma région, mais je n'arrive pas a les avoir , pourtant j'ai une télévision HD avec décodeur intégré, quand je vais dans recherche auto des chaines elles apparaissent mais ensuite quand je vais voir dans ma liste de chaines elles ne sont pas la et je n'arrive pas à comprendre pourquoi, alors si quelqu'un pouvait m'aider ce serais vraiment génial, Merci :)

5 réponses

j'ai une télévision HD

Surement HD ready ce qui veut dire HD sur une entrée externe, mais pas via le tuner qui doit être compatible mpeg-4

si il est réellement HD tu dois avoir TF1, F2 et M6 respectivement en 1,2,6 et 51, 52, 56 ................
1
conditions préalables devant être réunies pour la réception des 6 nouvelles chaines de la TNT :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30033645-dysfonctionnement-de-plusieurs-chaines
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 229
Modifié par Christian* le 22/04/2014 à 08:18
reçois-tu TF1HD, M6HD ?
il faut que le logo HD soit marqué en haut à droite de l'écran
0
Mela7nie Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016
22 avril 2014 à 12:12
oui j'ai TF1, France 2 et M6 en HD
0
pas précisé si le téléviseur ,il semble bien à tuner Mpeg 4, si TF 1 F2 M6 HD au moins visibles?, est branché sur une antenne individuelle ou collective ou à un réseau câblé ? car les reponses sont alors particulières ..
0
Si la chaine "TF 1HD" est effectivement suivable , et pas le seule lecture du logo en seule incrustation sur écran noir, c'est la résultante, et pas la cause, d'un téléviseur compatible avec le flux Mpeg 4 comme expliqué dans le lien CCM donné, dans le paragraphe "tuner", tout le reste c'est de la littérature, beaucoup de confusions et amalgames .....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 avril 2014 à 12:36
dans recherche auto des chaines elles apparaissent mais ensuite quand je vais voir dans ma liste de chaines elles ne sont pas la
"
C'est assez caractéristique d'un TV non "full HD" , lors de la recherche il trouve les porteuses (canaux) HD mais ensuite pas de chaines visibles , car non décodées (chaines en mpeg4)
J'ai même vu des TV qui avaient juste le son, mais avec un écran noir, sur les chaines HD
0