Où dans Access

larouche Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
benol3 Messages postés 570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Pourriez-vous m'en dire davantage sur l'option "où" dans Access?

Merci beaucoup.

Bonne journée.

3 réponses

benol3 Messages postés 570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

Salut,

Tu veux parler du "où" dans l'éditeur de requête ?
0
larouche Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Oui c'est exactement cela :D
0
benol3 Messages postés 570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

Il est l'équivalent du "OR" en SQL. Les enregistrements renvoyés par la requête seront soit ceux correpondant au 1er critère ou ceux correspondant au 2ème critère.

Par exemple : dans ma requête, je souhaite selectionné le nom des personnes qui sont des femmes OU qui vivent à Paris.

A l'aide de l'éditeur de requête, tu aura :

critères(s) : sexe="F" (en dessous du champs sexe)
Ou : Ville= "Paris" (en dessous de la ville)
0
larouche Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonsoir,

Merci pour toute l'information. Cependant, je parle ici du "Où" qui est encore une autre fonction d'Access, je suis certaine que vous devez la connaître?

Merci. Bonne soirée.
0

Je ne vois pas de quoi, tu parles. Peux tu nous donner plus de détails stp ?

Ou est ce que l'utilise ?
0