Problème de déconnexions intempestives
Xeynner
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Xeynner Messages postés 3 Statut Membre -
Xeynner Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, je vais être clair et le plus bref possible;
Alors voilà, mon PC est relié à ma neufbox par CPL je n'ai, hélas, pas vraiment le choix, cela fait un an que j'ai pu avoir internet sans problème, et depuis une semaine chaque soir à partir de 19H (oui exactement à cette heure) mon PC ne reçoit ou n'envoie plus de donnée vers le routeur, et ce pendant 2 à 5 minutes, et ensuite je récupère une connexion internet normale pendant 10 minutes et paf déconnexion, et cela continue jusque midi le lendemain, vous comprendrez que ça devient très irritant puisque je ne peux pas faire ce que je veux sans être interrompu toutes les 10 minutes, par contre mon portable étant en Wifi et le second PC aussi n'ont pas de problèmes, j'en ai conclue que cela proviendrait soit de mon PC (carte réseau), soit de son adressage IP (long à expliquer pourquoi) où du CPL.
Mes questions:
Qu'en pensez-vous?
Pourquoi cela arrive-t-il maintenant alors que je n'ai jamais ce genre de problème auparavant ?
Comment y remédier?
Je remercie d'avance toutes les personnes qui m'apporteront de l'aide ou des conseils.
Alors voilà, mon PC est relié à ma neufbox par CPL je n'ai, hélas, pas vraiment le choix, cela fait un an que j'ai pu avoir internet sans problème, et depuis une semaine chaque soir à partir de 19H (oui exactement à cette heure) mon PC ne reçoit ou n'envoie plus de donnée vers le routeur, et ce pendant 2 à 5 minutes, et ensuite je récupère une connexion internet normale pendant 10 minutes et paf déconnexion, et cela continue jusque midi le lendemain, vous comprendrez que ça devient très irritant puisque je ne peux pas faire ce que je veux sans être interrompu toutes les 10 minutes, par contre mon portable étant en Wifi et le second PC aussi n'ont pas de problèmes, j'en ai conclue que cela proviendrait soit de mon PC (carte réseau), soit de son adressage IP (long à expliquer pourquoi) où du CPL.
Mes questions:
Qu'en pensez-vous?
Pourquoi cela arrive-t-il maintenant alors que je n'ai jamais ce genre de problème auparavant ?
Comment y remédier?
Je remercie d'avance toutes les personnes qui m'apporteront de l'aide ou des conseils.
A voir également:
- Problème de déconnexions intempestives
- Problème internet : Latence, déconnexions etc. - Forum Réseau
- Déconnexions intempestives via prises CPL TP-LINK 500Mbps - Forum Réseau
- Déconnexions / voyant LAN s'éteint - Forum Réseau
- Micro déconnexions avec la TP-Link CPL AV500 ✓ - Forum CPL
- Déconnexions multiples clé usb Wifi TP Link - Forum Périphériques
1 réponse
Je viens de faire un test de ping d'une heure et étrangement cela donne l'impression que la connexion sature, quand j'utilise internet les déconnexions se font plus souvent, alors que quand je ne l'utilise pas j'ai quand même ce problème mais moins fréquemment, si je puis dire ainsi, pour d'autres détails veuillez demander ^^