Installation d'un disque dur interne

Résolu
Stenkstep Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
wwenta Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je viens de commander un disque dur interne pour remplacer celui de mon pc (https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/model/NX.RZJEF.009 qui est mort.

Ma question est : celon vous, il vaut mieux le faire remplacer par une boite informatique pour 70€ ou le remplacer tout seul comme un grand ? (j'ai regarder des vidéos pour ce modèle de Acer, ça a l'air simple mais j'ai un peu peur quand même...)
A voir également:

1 réponse

eliot34 Messages postés 2232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   183

Bonjour.

Ne t'inquiète pas, les disques dur n'on jamais mordu personne encore :P

L'opération et assez simple. Une fois le nouveau DD en place, il te faudra réinstaller ton système d'exploitation.

C'est tout :)
0
Etilawin Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, surtout n'oublie pas de copier ton système d'exploitation, sinon beh... c'est la merde :D
0
eliot34 Messages postés 2232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   183

Bonjour Etilawin.
Elle ne peu pas le copier vu que son DD d'origine est mort, donc visiblement inaccessible.
Si Stenkstep a eu la merveilleuse idée de faire des disque de sauvegarde ca ira pas trop mal (peut être problème de pilotes) mais c'est pas le plus grave.
0
Stenkstep Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

D'accord et pour mettre le disque dur en place, rien de spécial ?

De toute façon j'avais win8 donc nan merci xD je copie juste mon program files sur mon DDE...
0

Non rien de spécial, tu le mets, tu démarres, tu réinstalle l'OS de ton choix, et roule ma poule.
0
Stenkstep Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

D'ac merci :D
0