Gestion des adhérents d'un club

Fermé
GoumsC Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 - 20 avril 2014 à 23:19
 tessel75 - 21 avril 2014 à 13:02
Bonjour,

Dans le cadre de mes études je doit créer une base de données afin de gérer les adhérents d'un club sportif avec access 2013. Je suis un peu perdue, j'ai eu des cours sur l'utilisation d'access 2013 mais j'ai du mal à les réutiliser.
Si vous avez des conseils ou des tuyaux, ça serait avec graaaaand plaisir !!
Merci d'avance :)

6 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
21 avril 2014 à 10:38
Bonjour
As tu fais une etude avec merisse pour concevoir ta base.
Sinon qu'elles sont les informations veux tu rentrer dans ta base à part les coordonnées de chaque adhérents.
Un club sportif de foot, de tennis?
0
GoumsC Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014
21 avril 2014 à 11:09
Bonjour,

Sinon j'ai pensé à faire une BDD pour gérer des équipements sportifs avec 4 tables:
- UTILISATEUR (identifiant, type, nom, adresse, CP, ville, activité)
- EQUIPEMENT SPORTIF (nom, type, adresse, cp, ville, identifiant utilisateur, proprietaire, mise en service, utilisation)
- ENTRETIEN (identifiant, date travaux, nature travaux, nom equipement, identifiant personnel)
- PERSONNEL (identifiant, nom, prenom, fontion)

Mais j'ai du mal à voir quels formulaires je pourrais faire
0
Bonjour,
Castours te demande:"As tu fais une etude avec merisse pour concevoir ta base? " C'est indispensable de faire ce genre de travail préparatoire, au moins mentalement, sinon c'est comme partir en voyage sans carte, sans guide, sans même d'idées de ce qu'on va faire, la plage ou visiter.
La preuve, tu dis toi-même: " j'ai du mal à voir quels formulaires je pourrais faire"; càd que tu ne sais même pas toi-même ce que tu vas pouvoir faire avec tes données.
Enfin n'oublie jamais que les formulaires ne sont que la façade de présentations de tes données, l'important c'est la combinaison que tu feras des données de tes tables, càd les requêtes que tu seras amenée à construire.
Avant de te lancer tête baissée, réfléchit bien à ce que tu pourras faire avec les données que tu envisages, les choses couleront bien plus facilement après.
Bonne suite
PS: Attention, tu n'as pas prévu d'identifiant pour la table des "Equipements"
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
21 avril 2014 à 11:38
bonjour
Pour te guider , qu'elles sont tes connaissances en access.
Sais tu faire des relations entre table?
Pour cela tu pars du raisonnement suivant pour la réalisation d'une relation un a plusieurs entre les tables.
Un utilisateur peut se servir de plusieurs equipements par exemple. ou un equipement sert a plusieurs utilisateurs
Tu te places a quel niveau comme gestionnaire?
Gestionnaire des equipements sportif dans une ville?
0
GoumsC Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014
21 avril 2014 à 11:43
J'ai eu juste quelques heures de cours sur access 2013.
Pour les relations je sais faire mais le problème c'est que j'ai vraiment du mal à visualiser le résultat final.
Oui, gestionnaire des ES dans une ville pour un service des sports.
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
21 avril 2014 à 12:01
Bonjour
C'est un cadre d'une ville qui gere les equipement sportif d'une ville, il a besoin de connaitre chaque equipement, les utilisateurs ou adherents sportif, les responsables du club., les interventions de maintenances des eqipements, les travaux effectués par la municipalitée, par une entreprise privé, les coûts des interventions, de gestions,electricité eau gaz,telephonne si ces frais sont a la charge de la commune.
C'est pour cela que une etude bien approfondie est neccessaire avant d'elaborer la base
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GoumsC Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014
21 avril 2014 à 12:14
Bonjour

En fait cette BBD ne servira pas après, c'est juste pour me faire évaluer pour mes cours. On a seulement une semaine pour la faire, c'est pour ça que faire une étude approfondie risque d'etre un peu juste, surtout en période de partiels.. :/
Merci quand même :)
0
Re-Bonjour,
" c'est juste pour me faire évaluer pour mes cours. On a seulement une semaine pour la faire," D'accord, mais ce n'est pas une raison pour faire un travail mal ficelé, à la 6 4 2 . Il faut tout de même que tu réfléchisses un minimum à ce que tu peux obtenir et à ce que tu vas présenter à tes profs.
Partons des fondamentaux: Tu as 4 tables, Equipements, Utilisateurs, Entretiens, Personnels. Tu peux imaginer que tes équipements sont occupés soit pour une activité effective soit pour entretien. A partir de là, quels équipements sont occupés ou indisponibles? Par qui sont-ils occupés, quand, quelles dates et pour combien de temps par les utilisateurs sportifs? Et par ailleurs pour quels types d'entretien, quand et par quels personnels, sont-ils indisponibles?
Quand tu auras un peu réfléchi à la manière de t'y prendre pour répondre à ce genre de questions très basiques et que tu auras prévu le genre de requêtes nécessaires pour organiser tout ça et programmer l'activité des uns et le travail des autres, tu auras fait 95% du travail qui t'est demandé, et tout à fait présentable. Après les formulaires viendront tout seul.
0