Bonjour à tous, avant toute chose je préfère prévenir les "doublons" ou autre : j'ai bien cherché sur internet et mon problème bien que similaire en apparence ne l'est pas dans les détails. En effet, mon ordinateur ne détecte pas mon lecteur CD-DVD (je crois que c'est depuis que j'ai téléchargé daemon tools mais je n'en suis pas tout à fait sûr, faut dire que je n'utilise quasiment jamais de cd). Dans mon gestionnaire de périphérique, le lecteur de disque est bien détecté, j'ai essayé de le désinstaller pour que l'ordinateur répare tout au redémarrage mais rien n'y fait. De plus, j'ai pu constaté à de nombreuses reprises que les internautes dont l'ordinateur présentait le même problème avaient un triangle jaune-orange sur leur lecteur de disque dans le gestionnaire de périphérique, or je n'en ai pas. Le dernier pilote est déjà installé et j'ai fait les recherches de modification de matériel. J'ai changé de port SATA dans ma tour et ai testé d'autres câbles, le lecteur s'ouvre et se referme correctement. (J'ai également essayé de désinstallé les contrôleurs IDE ATA/ATAPI). Je m'en remets donc à vos conseils, cordialement.
Je tiens à ajouter que dans mon gestionnaire de périphérique => lecteur de disque, il est indiqué que le périphérique fonctionne correctement. Je ne comprends plus rien. S'il vous plait j'ai vraiment besoin de votre aide !
Pardonnez-moi, lecteur de disque ne correspond pas à lecteur cd-dvd. J'ai résolu mon problème, j'ai remis via msconfig Daemon tools au démarrage et je suis allé dans mon bios en touchant à plein de trucs sans trop savoir ce que c'était. Je sais pas lequel des deux a fonctionné.
Trouvez des réponses à vos questions sur les composants, les périphériques et les astuces d'assemblage. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés de technologie pour optimiser votre configuration informatique.
21 avril 2014 à 19:14