Problème d'installation Pilote Asus P8P67 Deluxe

Fermé
Sethtes - 20 avril 2014 à 19:14
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 21 avril 2014 à 00:02
Bonjour.

J'ai dû réinstaller mon ordinateur or j'ai un petit problème d'installation pour un pilote précis.

J'utilise à chaque fois My Config pour mettre à jour mes pilotes matériels et je complète si besoin avec le site des fabricants si autre mise à jour ou problème.

Or, là, sur ma carte-mère Asus P8P67 Deluxe Rév 3.0 (Révision B3), à chaque fois que j'essaie d'installer : Intel Management Engine Interface PCH 6/7/8 1.5M , j'ai un message d'erreur me disant que je n'ai pas le système minimal requis pour lancer l'application.

J'avais déjà eu ce problème par le passé mais j'avais réussi à l'installer en installant tous les autres pilotes dans un ordre bien précis. Mais impossible de reproduire la chose à l'heure actuelle. A savoir que j'ai pu installer cette même application sur un pc bien moins puissant et récent ce matin-même...

Je suis assez méticuleux sur les mises à jour mais j'ai donc là plusieurs questions :
- à quoi sert concrètement l'Intel Management Engine Interface ?
- comment réussir à l'installer au bout du compte ?

Le problème n'est donc pas urgent mais pose problème tout de même.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
20 avril 2014 à 21:15
Bonjour,

Va dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur le périphérique problématique
Propriétés
Onglet détails
Donne le no. d'identifiant de matériel.

Pour trouver le no. d'identifiant, regarde -->> ici <<--

C'est quoi le système d'exploitation et en 32 ou 64 bits ?

0
Bonjour et merci de ta réponse.

En fait, je n'ai pas de périphérique problématique. Simplement, My Config détecte une mise à jour possible sur cette application mais impossible à effectuer.

Sinon, 64 bits.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
21 avril 2014 à 00:02
Si c'est un windows 8, sur le site Asus, le dernier pilote pour le MEI date de 2012-07-05 et c'est celui-ci --> MEI

Par contre, si tout va bien sur ton pc, il n'est pas toujours nécessaire de mettre les pilotes à jour.
0