Problème d'installation Pilote Asus P8P67 Deluxe

Sethtes -  
kaneagle Messages postés 86492 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour.

J'ai dû réinstaller mon ordinateur or j'ai un petit problème d'installation pour un pilote précis.

J'utilise à chaque fois My Config pour mettre à jour mes pilotes matériels et je complète si besoin avec le site des fabricants si autre mise à jour ou problème.

Or, là, sur ma carte-mère Asus P8P67 Deluxe Rév 3.0 (Révision B3), à chaque fois que j'essaie d'installer : Intel Management Engine Interface PCH 6/7/8 1.5M , j'ai un message d'erreur me disant que je n'ai pas le système minimal requis pour lancer l'application.

J'avais déjà eu ce problème par le passé mais j'avais réussi à l'installer en installant tous les autres pilotes dans un ordre bien précis. Mais impossible de reproduire la chose à l'heure actuelle. A savoir que j'ai pu installer cette même application sur un pc bien moins puissant et récent ce matin-même...

Je suis assez méticuleux sur les mises à jour mais j'ai donc là plusieurs questions :
- à quoi sert concrètement l'Intel Management Engine Interface ?
- comment réussir à l'installer au bout du compte ?

Le problème n'est donc pas urgent mais pose problème tout de même.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

kaneagle Messages postés 86492 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bonjour,

Va dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur le périphérique problématique
Propriétés
Onglet détails
Donne le no. d'identifiant de matériel.

Pour trouver le no. d'identifiant, regarde -->> ici <<--

C'est quoi le système d'exploitation et en 32 ou 64 bits ?

0
Sethtes

Bonjour et merci de ta réponse.

En fait, je n'ai pas de périphérique problématique. Simplement, My Config détecte une mise à jour possible sur cette application mais impossible à effectuer.

Sinon, 64 bits.
0
kaneagle Messages postés 86492 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Si c'est un windows 8, sur le site Asus, le dernier pilote pour le MEI date de 2012-07-05 et c'est celui-ci --> MEI

Par contre, si tout va bien sur ton pc, il n'est pas toujours nécessaire de mettre les pilotes à jour.
0