Arnaques ivoiriennes

geraldine1909 - 20 avril 2014 à 00:27
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 20 avril 2014 à 15:14
Bonjour à tous et à toutes,
Ma grand mère qui a aujourd'hui 72 ans est victime d'une arnaque sur internet. Nous sommes tous certains que c'est une arnaque mais elle refuse de l'admettre et espère toujours que cette homme "ingénieur français envoyé en mission à Abidjan" reviendra.
Elle a versé une grosse somme d'argent et a réussi à débloquer son assurance vie pour ensuite lui envoyer l'intégralité de la somme de 160 000 euros. Elle a en tout versé plus de 200 000 euros. Ici nous ne parlons plus de petites arnaques de centaine d'euros mais de centaines de milliers d'euros ! Ses comptes sont en négatifs et Elle reste completement sous l'emprise de cet homme.
Nous su voir les conversations qu'elle a eu sur skype avec lui et a dit d'horrible choses sur notre famille. C'est pour cela que ma soeur et moi avons pris la décision de ne plus la voir.
Je continue tout de même à me tracasser pour elle, j'ai peur qu'elle aille jusqu'à vendre sa maison et tout le reste pour lui. Elle ne veut écouter personne et cette histoire est en train de détruire ma maman qui perd du poids et ne sait plus dormir. Cette histoire nous rend tous nerveux et je suis malade de penser qu'elle puisse faire autant de peine à ma mère et ma soeur.
Nous avons été au commissariat mais nous ne pouvons rien faire si elle ne porte pas plainte !
Nous ne savons plus quoi faire et nous somme perdu ! Svp aidez moi, j'ai actuellement 17 ans et je n'ai personne à qui pouvoir en parler, mon copain ne sais pas me comprendre et je ne veux pas faire de la peine à ma famille en leur disant ce que je ressens.
Si vous avez déjà eu cette expérience faites le moi savoir et conseillez moi merci

3 réponses

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
Modifié par mpmp93 le 20/04/2014 à 09:47
Bonjour,

A ce stade de faiblesse, je vous conseille d'aller voir en urgence le JAF (Juge des Affaires Familiales) et mettre les comptes de votre grand-mère sous tutelle....

Il y a urgence à porter plainte, d'abord en France, même si ça sert pas à grand chose, mais aussi à la PLCC:
http://cybercrime.interieur.gouv.ci/

qui est LE SEUL organisme ivoirien officiel. car 200.000€, çe se remarque en CI. Et les enquêteurs sont peut-être sur sa trace....

Quand à votre grand-mère, fracassez son ordinateur, bousillez sa box, je sais pas... mais trouvez quelque chose pour qu'elle n'ait plus aucun contact avec ce parasite...

A+

public function meilleurProgrammeurDuMonde() { return "MOI"; } // humour
3
geraldine1909
20 avril 2014 à 10:24
Merci beaucoup, ma maman pense aussi à la mettre sous tutelle mais c'est une décision difficile à prendre mais à ce stade je pense qu'il est impératif de la faire. Pour ce qui est de son ordinateur, on lui avait pris à un moment mais ça ne sert à rien parce qu'elle a des contact par gsm avec lui et c'est elle qui lui paye ses communications. Tant que elle ne voudra pas mettre fin à cette relation, il nous est impossible de couper les liens entre eux..
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339 > geraldine1909
Modifié par mpmp93 le 20/04/2014 à 12:14
Vous dites: "mais c'est une décision difficile à prendre"

Et quand elle sera complètement sur la paille, votre grand-mère, c'est pas le brouteur de Côte d'Ivoire qui aura le moindre brin de compassion pour votre famille!

Imaginez un cambrioleur dans votre maison... Vous hésiteriez à lâcher le rottweiler? Non? Vous attendez qu'il trucide tout le monde? Vous avez la réponse....

Donc, vous prenez le téléphone de votre grand-mère... Vous virez le tel de ce brouteur de ses contacts. Vous restez avec elle. Vous lui dites que son correspondant est un ESCROC. Répétez ce mot sans arrêt, sans arrêt!

Trouvez sur Internet d'autres cas comme elle:
http://www.arnacoeurs.com/

Pour son correspondant, si vous avez sa photo:
- faire Google,
- sélectionnez "images"
- cherchez sa photo via le champ de recherche en reprenant le fichier photo qui sera sur voter ordinateur et vous trouverez la photo du "beau mec" ailleurs....

Mettez TOUS CES ELEMENTS sous le nez de votre grand-mère!

Vous pensez que ça va la tuer? Et quand elle sera complètement ruinée, c'est le brouteur qui va la tuer par son suicide!

Agissez, mais tout de suite et maintenant. Et pour le brouteur, utilisez la sorcellerie. Trouvez les termes utilisés par les sorciers vaudous et dites que vous avez fait appel à maitre babakar machin grand héritier des traditions de ses ancètres, etc, etc...

Attaquez de front et tout azimut....

QUESTION: votre grand-mère, elle a pas fait que des paiements WU? Comment a-t-elle payé? Par mandats cash? Si oui, il y a un complice en France qui a encaissé... Collectez TOUS CES ELEMENTS pour une plainte en bonne et due forme. Car là c'est du très très lourd!

A+
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
Modifié par mpmp93 le 20/04/2014 à 15:15
re-bonjour,

Pour en savoir plus sur la recherche par images de Google:
https://html5.immo-scope.com/article/outilsweb_googleImages

Donc, si vous avez la photo de l'escroc de votre grand-mère, recherchez les sites où il sévit.

A+
0
Salut

nous avons eu un cas similaire dernièrement
un ami qui s'inquiétait pour son ami et qui avait peur de lui annoncer

il a tout simplement prit contacte avec son brouteur
s'est fait passer pour un potentiel pigeon afin de le pieger


200 000e la c'est aller vraiment trop loin comparé au cas dont je te parle
il va falloir que chacun y mette du sien et le piège chacun de son coté
et ensuite lui coller les preuves sous les yeux

comme ça se passe en Cote d'ivoire porter plainte en France sera inutile que ce soit ta grand mère ou toi dis ce que tu ressens et parles en a ta famille la preuve au final avec son pote tout s'est bien passé il a flippé pour rien l'honnêteté paie toujours a plusieurs vous arriverez a lui ouvrir les yeux

édit : oups en Belgique pour toi apparemment toujours est il c'est pareil


voici la discussion regarde si tu vois quelque chose d'intéressant
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29995806-les-brouteurs-et-autres-arnaques

également lui montrer cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=wzZMUIrcB_w


voir aussi ce qu'explique MPMP93 de lui faire de la sorcellerie vaudou c'est leur talon d'achille

ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29995806-les-brouteurs-et-autres-arnaques#29

et
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29995806-les-brouteurs-et-autres-arnaques#36





@+

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
2
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
20 avril 2014 à 10:33
Bonjour,

Direction le poste de police le plus rapidement possible !!!
0