Les brouteurs... Et autres arnaques...

Résolu
Molitul Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2022 - 4 avril 2014 à 11:35
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2014 à 23:30
Bonjour,

En ce moment j'ai un énorme soucis étique.. J'ai un ami qui est fragile sentimentalement ses derniers temps... Et je crois qu'il vient de tomber sur un brouteur Ivoirien.... Et mon ami non plus du coup il "n'y voit rien".... Blague de mauvais goût je sais...

Le soucis, c'est que je ne suis pas censé avoir connaissance de sa relation.... Mais je voudrais vraiment l'aider avant qu'il se fasse avoir, ils n'en sont qu'au début, il n'y à pas encore eu de demande d'argent... Mais je le vois complètement aveuglé par cet ersatz de relation... Et il s'y conforte...

Merci pour le coup de main.

8 réponses

Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 471
4 avril 2014 à 12:25
Bonjour,
Peut être lui montrer quelque discutions et expériences sur ce forum ?
Bon courage.
3
Molitul Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2022 13
4 avril 2014 à 12:29
Le soucis, c'est que je ne suis pas censé savoir tout ce que (je pense) sais de ce qu'il est en train de vivre, je ne suis pas censé connaître son idylle...

Merci
1
Utilisateur anonyme
4 avril 2014 à 12:31
Bonjour,

De quelle façon cette "information" t'es parvenue ?

(En passant, je partage la suggestion d'Andy31200)

@+
0
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035
4 avril 2014 à 12:33
Bonjour

Sinon tu peux , au cours d'une discussion classique, lui parler de la dernière émission que tu as vu et qui montrait ce type d'arnaques. Il y en a eu plusieurs récemment donc c'est tout à fait crédible de dire que tu es tombé dessus par hasard.
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2014 à 12:35
Hello,

Comme si de rien n'était tu parles des gens qui se font avoir grave.
Une conversation.

Tu anticipes en lui disant ce qu'il va se passer par la suite au niveau des demandes d'argent. Comme si de rien n'était...

A toi de la jouer fine.
1
Molitul Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2022 13
6 avril 2014 à 23:15
Pour cloturer, j'en ai parler à mon copain, il l'a relativement bien pris, et le brouteur ne s'interesse à plus à lui, je pense.... Par contre je crains fort qu'il court toujours.... Mais mon copain semble avoir eu les yeux ouverts....

Merci à tous les contributeurs, LONGUE VIE A CçM !!!
1
Impeccable
L'honneté paie toujours

sortez finissesez ça autour d'un verre
et pourquoi pas ce soir là il rencontrera quelqu'un

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Molitul Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2022 13
Modifié par Molitul le 4/04/2014 à 12:59
Je vous remercie de votre soutien.

Ce que je comptai aussi faire, c'était d'une manière ou d'une autre lui dire de faire ce qu'il voulait, mais de surtout jamais donner d'argent... Arf même ça c'est compliqué à dire.

J'ai en face de moi, une boule de nerf perfectionniste, déçus par la gente féminine, qui parfois démarre au quart de tour....

Contre moi, un brouteur de mes deux.... Qui justement utilise tellement bien la manipulation psychologique, fait qu'il aura le dessus argumentaire par rapport à moi... ( Je suis un bon ami, mais pas le meilleur qu'il ai, enfin juste que notre relationnel est compliqué mais tout de même bonne ... Ouè je sais c'est bizarre...)

Et j'ai pour moi un forum rempli de ça, mais qui, je pense, ne l'aiderait même pas à ouvrir les yeux...
___________________________________________________________
EDIT: Je pense établir un dossier des "meilleurs" situations du forum, et lui présenter si on en vient aux mots...
___________________________________________________________
Je vais essayer de l'emmener anodinement sur le terrain... Ce qui est dommage aussi c'est que chez moi, je regarde souvent "Sans Aucun doute" et il y a souvent des témoignages... Mais là, n'étant pas chez moi ça va être dur de lui faire mater ça... Surtout que c'est assez aléatoire et que je ne sais pas à quelle heure c'est diffusé... (et faut tomber sur un témoignage...)

Bref, je vous remercie, je garde l'oeil ouvert sur le forum, et sur lui...

Je pourrais vous donner les avancées si ça vous intéresse.

Je tiens encore à remercier ce forum, toute la communauté, dès que j'ai un soucis, quel qui soit, je me tourne vers vous, et à chaque fois, ou presque, vous êtes là.

Longue Vie à Cçm!!
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
4 avril 2014 à 13:12
Bonjour,

Dans les western, le cow-boy qui a pris une flèche dans le c.. on lui dit: "tu t'es fait plomber, je vais te l'enlever sinon tu vas mourir"

Et là, le gars, on lui dit de serre les dents, on tire la flèche....

Dans la vraie vie avec les vrais problèmes (ceux de votre amis aveuglé par un brouteur) il faut faire pareil, pas tourner autour du pot! Sinon, sa "flèche d'indien" elle va l'infecter. Et quand c'est très infecté, c'est encore plus dur à soigner....

Une solution: creéez un faux email YAHOO ou HOTMAIL de police.abidjan....

Créez depuis cette adresse mail: "avertissement: nous avons intercepté un mail sur l'ordinateur d'un brouteur.... Si vous êtes en contact avec ... ici nom et mail du brouteur... ne donnez pas suite. Il a déja escroqué 5 personnes..."

A+
0
Molitul Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2022 13
4 avril 2014 à 13:32
Bonjour mpmp93,

Je retiens, je note, j'enregistre, je scan, je PRENDS! ta solution. Et j'achète...

Par contre, j'espère qu'il ne va pas se douter du fake =(, Mais je prends ^^.

Merci
0
Lu


si t'as peur de lui directement alors fais indirectement lorsqu'il est a la maison ou toi chez lui fais une feinte de corps coup du sombrero

et ooooh t'as vu ça on m'a donné une vidéo sur ma boite mail et tout le monde se la fait tourner il parait que c'est fréquent il faut faire attention bla bla bla

https://www.youtube.com/watch?v=wzZMUIrcB_w


de la tu pourras enchainer ...





Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
Molitul Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2022 13
4 avril 2014 à 13:35
Je t'ai vue réagir sur différent forum ^^

ta réaction est toujours différente la vidéo "toujours" la même, mais j'ai commencé à regardé, et je suis sur qu'elle est très bien, puisque je veux la finir ^^.

Merci à toi aussi, merci à tous.

PS: Je pense utiliser ta solution, aussi peut-être ^^.
0
c'est la plus complète que j'ai trouvé
une vidéo de 1.30 on apprendra rien celle ci dure 33Min

expliquer montrer des images ou un article c'est sympa mais la tu vois en vidéo et en vrai comment ils fonctionnent comme c'est un métier a plein temps chez eux

ceux qui pensent malgré l'avertissement que c'est toujours une fille a l'autre bout on peut toujours essayer de les convaincre avec des mots s'ils veulent rien entendre après avoir regardé ça ou on voit se faire passer pour une nana
si les gens font pas bingo on ne peut plus rien pour eux

obligé a un moment il fera tilt
mais si je trouve une autre vidéo promis je changerai de lien :-)
0
Molitul Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2022 13 > Utilisateur anonyme
4 avril 2014 à 22:42
Ton lien ne me gène en rien ^^
0
lol

non non je disais pas ça comme ça dans le sens
"si elle te fait chier j'ai rien d'autre a te proposer "

elle me gène pas non plus j'ai juste ris sur le fait que tu m'as souvent vu donner celle ci genre je radote quoi :-)

comme j'ai dit parfois il vaut mieux laisser les gens découvrir eux même a qui et a quoi ils sont a faire que de raconter des histoires ici parce que souvent tu leur dis que tout est faux mais certains démontent (enfin essayent) tes preuves comme pour se rassurer et ne pas avouer qu'ils se sont fit avoir

exemple ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29958832-suspicions-d-arnaque

on a mit du temps a le convaincre
0
Molitul Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2022 13
4 avril 2014 à 22:43
Bonsoir,


Je viens de choper le brouteur sur Skype, je vais le travailler, et lui poser un ultimatum.

ça m'évitera surement d'en parler et de me facher avec mon ami.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2014 à 22:51
bien vu bien joué ^^
0
Molitul Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2022 13 > Utilisateur anonyme
5 avril 2014 à 01:30
Il m'a aussi demandé de lui donner des films... Donc bon, là ça sort de vos "compétences" puisqu'on ne parle pas de ça ici.

Mais je ne crois pas me tromper qu'il est "légal" de télécharger sur youtube des films de "notoriété publique" comme là vidéo que tu partage, je pense donc la prendre et la mettre dans le fichier de vidéo, comme n'importe quel documentaire anodinement déposé ici, là encore je trouve que c'est une idée de génie ^^
0
Molitul Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2022 13
5 avril 2014 à 20:27
Bonsoir,

J'ai encore frappé ^^

Voici un petit résumé de ma conversation avec la brouteuse...

Tu sais je te connais pas pour te demande de l'aide tu comprends
[19:01:42] R'Ajang Nunh: Je sais bien, mais je t'ai dis, si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas... Le peux que je t'ai parlé, je sais que je peux te faire confiance...
[19:02:45] Brouteur: Tu pourra m'aider pour le billet d'avion ???
[19:04:10] R'Ajang Nunh: bien sur! Mais je sais pas comment faire
[19:05:59] Brouteur: Tu connais la Western Union???
[19:08:07] Brouteur: ?
[19:08:10] Brouteur: Toujours là
[19:08:25] R'Ajang Nunh: Non je ne connais pas qu'est-ce que c'est?
[19:09:15] Brouteur: C'est une agence ou on peu effectué tu transfert d'argent pour que je puisse payer le billet
[19:09:36] R'Ajang Nunh: Ha d'accord et comment ça marche?
[19:10:24] Brouteur: Tu vas dans la poste la plus proche de chez toi et tu demande l'agence Western Union que tu aimerai effectué un mandat
[19:11:20] R'Ajang Nunh: D'accord!
[19:11:36] R'Ajang Nunh: Et donc je dois faire quoi exactement pour t'aider toi?
[19:12:22] Brouteur: Ou tu peux fais un mandat en ligne
[19:12:53] R'Ajang Nunh: je préfère m'adresser à la poste
[19:13:19] Brouteur: Ok demain sa travail pas tu as besoin de mes coordonnée
[19:13:24] Brouteur: Pour fais le mandat
[19:14:29] Brouteur: Tu me comprends ???
[19:15:14] R'Ajang Nunh: Uoi
[19:15:17] R'Ajang Nunh: je te lit
[19:15:27] Brouteur: Je te donne mes coordonnée
[19:15:33] R'Ajang Nunh: je note
[19:17:46] Brouteur: Nom: Barrois
Prénom: Sandra
Pays: Cote d'ivoire
Ville: Abijdan
Avenu 12 rue de l'indenier
Code postal :00225
[19:18:49] R'Ajang Nunh: D'accord
[19:19:01] R'Ajang Nunh: Et je verse combien pour le billet d'avion?
[19:20:38] Brouteur: Le billet coute 1200€ et les 600€ je vais prendre pour reglé mes dette avant de rentrée si c'est trop dis le moi
[19:21:27] R'Ajang Nunh: D'accord, j'ai bien plus de côté ne t'en fais pas, si tu veux je t'envoi 5000€ pour prévoir d'éventuel problème?!
[19:22:19] Brouteur: Comme tu veux je suis vraiment dans la merde dans ce pays
[19:22:27] Brouteur: Merci pour tout ce que tu fais pour moi
[19:22:49] Brouteur: Je te connais pas et voilà déjà ce que tu fais pour moi
[19:23:42] R'Ajang Nunh: Mais de rien ne t'en fais pas
[19:23:58] Brouteur: Et tu pourra le fais quand ???
[19:24:14] R'Ajang Nunh: Dès Lundi ne t'en fais pas
[19:25:04] Brouteur: Il a pas de mandat de 5000 tu dois fais 1800 trois fois
[19:25:15] Brouteur: J'espere que tu me comprends ???
[19:25:29] R'Ajang Nunh: pas de soucis ^^
[19:26:11] Brouteur: Je te fais confiance et je te dis merci même si je te connais pas tu faus déjà un grand geste pour moi

Avec ça, je vais la faire chanter en lui disant de lacher mon pote, que j'ai des preuves pour qu'elle lui foute la paix, qu'elle ne me fasse plus ch*er et qu'elle l'oublie...

Pas mal non? Pour un débutant...

Pensez vous que ce soit la meilleur solution?
0
au fait c'est bien LE non LA :-)

sinon lol excellent bon boulot
c'est simple suffit juste de montrer a ton pote
et vous vous mettez a deux pur l'envoyer chier
0
Molitul Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2022 13 > Utilisateur anonyme
5 avril 2014 à 23:11
Le soucis c'est que si je lui montre ça... J'ai peur, très peur. Qu'il le prenne mal, comme quoi je l'ai espionné, que j'ai fouillé sa vie privée....
0
Plutôt que de jouer au Rambo et qu'au final il poursuit avec d'autres
donc ne servira a rien

ici c'est la seule adresse valable ou tu peux le signaler et le foutre dans la merde si attrapé

http://cybercrime.interieur.gouv.ci/




Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
Profil bloqué
6 avril 2014 à 20:40
Tu y crois toi à ces organismes pseudo-gouvernementaux qui touchent surement des pots de vin de la part des ces intouchables?
0
oui

http://www.ambafrance-ci.org/Cybercriminalite-Alerte-aux
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
6 avril 2014 à 20:51
Comme je le dis plus haut, il y aussi la sorcellerie contre les brouteurs....
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2014 à 20:57
ça marche en effet mais ne fera peur que sur le coup
tout est bon a prendre :

les insulter seul a deux a plusieurs
lui faire de la sorcellerie vaudou

mais une fois oublié recommencera
pour les arrêter c'est le seul organisme crédible ou les signaler

c'est l'ambassade française en C.I
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339 > Utilisateur anonyme
Modifié par mpmp93 le 6/04/2014 à 21:22
Ah mais la sorcellerie est radicale: dites au brouteur A que le "marabout" (en fait brouteur B) lui a jeté un sort.... Faire de même avec B a qui on dit que C lui a jeté un sort.... etc... etc.... Résultat garantit. Il y aura un pourcentage non négligeable de brouteurs qui vont régler leurs comptes de manière sanglante....

http://www.akwaba-ci.net/index2.php?n=3416&page=cont

Un autre témoignage sur "brouteurs et sorcellerie":
http://www.leuksenegal.com/beaute-noire/item/24630-cybercriminalit%C3%A9--les-brouteurs-pr%C3%AAts-%C3%A0-tuer-et-coucher-avec-des-folles-pour-avoir

Ici un article ivoirien qui explique l'impact de cette cybercriminalité:
https://cybercrimactu.wordpress.com/2013/10/11/en-route-vers-une-cybercriminalite-professionnalisee/



A+
0