[Caméra IP] Recupérer flux vidéo sur internet [Fermé]

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
-
 valy62 -
Bonjour,
Je viens d’acheter cette caméra IP https://www.abix.fr/ que je veux installer sur un réseau local et pouvoir récupérer le flux vidéo depuis internet.
Le manuel exclusivement en anglais https://www.abix.fr/recherche/camera-ip-ptz.html ne me permet pas de comprendre les finesses du paramétrage.
J’ai réussi à installer la caméra sur le réseau local et je peux voir le flux vidéo depuis un ordinateur quelconque du réseau LAN grâce au logiciel livré avec la caméra, mais je n’arrive pas récupérer ce flux depuis internet.
Je me suis abonné au service DynDNS.com et j’ai une adresse du type « cequejeveux.dyndns.org ».
Je précise que le réseau LAN est derrière une LIVEBOX PRO Inventel.
L’adresse IP de la passerelle est comme pour toute LIVEBOX : 192.168.1.1.
L’adresse IP de la caméra sur ce même réseau est 192.168.1.20.
Les différents ports utilisés par la caméra sont :
• Web Port : 80
• AV Control Port : 5000
• AV Streaming Port : 5001
• IP View Lite Port : 5100
Que faut-il faire pour pouvoir récupérer le flux vidéo depuis internet ?
D’avance merci à toute les bonnes volontés.

7 réponses

Tiens un veto! c'est marrant, mon pere etait veto (moi je suis urgentiste)
Ta page marche, on voit en haut , centrée, l'image d'une salle, mais en bas, je reconnais mon mecteur, sans aucune image: et de fait, dans le code html, tu as fait copier-coller en mettant ta source video, mais ça ne marche pas: supprime le code du lecteur d'en bas, il ne sert manifestement a rien
Moi aussi j'ai un routeur neuf, la neufbox4, et j'ai mis un sacré moment a comprendre qu'elle readresse le port 80 (web) sur le 81 en interne....
De l'interieur, de ton LAN, si tu utilise exactement la meme page web (avec le meme code html) ça ne marchera jamais !! De l'interieur, tu ne peux charger la page de ton serveur avec une adresse externe (ici dogo.machintruc.com) c'est une question de routeur et de serveur de nom de domaine. Tu doit imperativement , pour tes sources video aussi, mettre les adresse interne LAN (192.168.X.X: port video) c'est comme ça. C'est pour cette raison que dans le repertoire httpdoc d'apache, tu dois faire une copie de ta page d'accueil dans laquelle tu change lces daresses: doubleclique dessus, et tu auras tout qui marchera.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2008

Bon donc le code avec l'activeX de Kro$oft marche pas pour moi. Pourquoi ? Mystère ...
Par contre, en zieutant dessus, y'a moyen de passer le Showcontrols à false ce qui sera sans doute plus joli sur ta page vu que la barre de contrôles sert pas à grand chose pour le visiteur.
Bon, reste que la fluidité semble meilleur sur ta page que sur la mienne. BP ou activeX vs applet Java ???
Donc je vais tenter de rediriger pls cam sur la même page, histoire de voir.
Côté sympa aussi de l'activeX, c'est le passage en plein écran que j'ai pas avec l'applet.
Doit exister d'autres applets similaires (j'aime pas le côté Krp$oftien de l'actveX, je suis sous Linux le plus possible ...)

Bon aller, ma salle d'attente est pleine, faut que j'arrête de jouer moi ...

Merci et @+
d'autre part ta regle de routage du port 81 indique "du port 81 au port 81" c'est une erreur: il faut indiquer "du port 80 au port 81"
bonjour il faut dja creer une adresse sur dydns gratuite afin de mettre ton ip a jour ce qui te donnera une adresse direct en connexion ex julien.dyndns.biz ou autre le logiciel client installe sur ton pc mettra a jur instantanement ton adresse ip sur live box il est possible de paramettrer le dydns directement en ce cas ton adresse sera oujour a jour bonne chance
vd
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2008

Bonjour ;
Si tu n'as pas de serveur Oueb sur le LAN, tu peux utiliser NAT pour rediriger les accés du port 80 vers l'IP de la cam. En entrant http://cequejeveux.dyndns.org/ tu tomberas sur le serveur Oueb de ta cam IP.

J'ai le même pb mais j'ai dans le LAN une machine qui héberge un serveur Apache. Le port 80 est donc redirigé vers cette machine. Moi, ce que je voudrais, c'est arriver à incorporer ma cam IP (192.168.1.51) dans une des pages hébergée par Apache (192.168.1.2). Si j'attaque Apache du LAN, pas de pb, mais si je viens de l'extérieure via monsite.dyndns.org, ça le fait plus.

Si ça branche qqun ....
>
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2008

De retour chez moi, j'etais au boulot pour 24h
Oui, c'est mon portail (mon portail web, mais aussi celui en fer forgé....lol), que je surveille de loin: j'ai fait tester pas le Maroc, les USA, ça marche de là bas.
le probleme de windows media encodeur est que ça limite à 5 clients, dommage, j'aimerai faire ma petite web TV (ya aussi le son, la cam c'est une philips toucam proII avec micro integré) mais on peut choisir n'importe quelle source sonore ou vidéo, meme diffuser un fichier AVI, de meme que sauvegarder ta petite emission dans un fichier avi tout en la diffusant en direct: je trouve ça vraiment efficace, meme si c'est du krosaufte, je n'aime pas trop bill non plus, qui guète un peu trop ...au profit notamment.
J'ai choisi le port 537, mais on peut assigner n'importe quel port libre.
Bye bye, si tu veux quelques renseignements, n'hésite pas
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2008
> dfremond
Bon, ça semble rouler sauf que pour une raison qui m'échappe (surement lié à une merde de mon routeur Neuf), je ne peux tester le truc depuis mon LAN. Je me suis connecté de chez moi à midi et ça marche impec ! Même sous Mozzila vu que j'utilise pas un activeX mais un applet JAVA.
Tu peux tester à l'adresse dogo.dnsalias.com.
Merci de m'avoir rebranché sur le truc, j'avais un peu laissé tomber et c'est dommage, j'avais la soluce au bout des doigts (juste la flemme de m'y remettre).
Bon à voir maintenant pour le son et pls cam ....
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2008
>
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2008

Bonjour,
J'ai un problème pour consulter ma CAM IP depuis INTERNET, regardez mon montage et mes config ici:
http://roger.boudy.free.fr/camip/camip.htm
Je n'ai pas réussi à configurer la CAM IP à partir de ma livebox Sagem mais à partir du routeur linksys relié à la livebox par un cable RJ45.
En local tout marche bien, à partir d'internet je tombe sur la livebox mais jamais sur le routeur ou la cam IP malgré les config recommandées, j'ai pris également un domaine chez dyndns.com Merci d'avance.
Roger Boudy
>
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2008

Salut
Je jette un oeil a tes paramettes, mais une premiere petite remarque: j'ai eu beaucoup de probleme a installer mon serveur web sur mon routeur neuf telecom (neufbox 4) car je me suis rendu compte que le port 80 etait verouillé: j'ai pu installer un serveur appache a partir du moment ou j'ai contourné l'obstqacle du port 80: en installant une redirection des requetes http externe du port 80 vers un autre en interne: le port 81 par exemple, en paramettrant le serveur apache pourqu'il serve sa page index sur ce port: là ça s"est mis a marcher:
Je me demande donc si tu as ce probleme: essaie par hasard de servir ta page web en interne sur le 81, et fais tes regles de routages de la façon adaptée:
Je n'ai pas beaucoup de temps (taf) je lirai tes params apres.
bye
>
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2008

deuxieme petite remarque: je pense qu'il faut decouper la difficulté en tranche: commence par faire marcher un systeme avec seulement la livebox: tu verras si le probleme se situe dés celle-ci, ça te fera moins de tableaux de routage a étudier en profondeur et à debugger.. Et de plus il me semble clair que ça vient d'elle: ya pas de raison que ça marche avec le lynksys alors que ça ne fonctionne pas sans! Et si par hasard, l'adresse locale 192.168.1.1:80 ne donnait accés qu'à la page de la livebox, et que le serveur web soit au 192.168.0.1:80?
C'est sur que c'est plus fluide, je crois savoir pourquoi: c'est un vrai flux video, qui est compressé, lu dans un lecteur qui a le codec: toi, ton applet semble simplement telecharger des photos prises toutes les 5 secondes. Forcement, ce n'est pas le meme rendu
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2008

Merci,
J'ai tout essayé! y compris tes conseils!
Je zieute aussi sur ta config avec seulement ta livebox: il y a un truc qui m'etonne: tu rediriges toutes les requetes externes vers ta cam ip:(192.168.1.13) sauf deux regles qui dirigent vers le 192.168.1.11: c'est quoi? l'adresse d'un serveur web apache? Si c'est sur celui-ci que tu as mis un code html pour streamer la video; tu dois aussi rediriger les requetes de flux sur le 192.168.1.13, non?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2008

Bonjour,
J'ai simplifié le montage la config est ici:
http://roger.boudy.free.fr/camip/
J'ai fouillé le parefeu de la livebox, changé les ports etc...
Avec l'adresse ip d'INTERNET, je n'arrive sur rien ou sur la livebox lorque je ne mets pas adresseip:8000
par exemple.
Merci mais je vais bientôt abandonner ce défit!
IL faut aussi que tu reparamettres la cam ip, avec une adresse lan en 192.168.1.x, etc, ya aucune raison que ça ne marche pas.