[Caméra IP] Recupérer flux vidéo sur internet

Fermé
playacafe Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 19 mai 2007 à 11:16
 valy62 - 20 avril 2010 à 13:15
Bonjour,
Je viens d’acheter cette caméra IP https://www.abix.fr/ que je veux installer sur un réseau local et pouvoir récupérer le flux vidéo depuis internet.
Le manuel exclusivement en anglais https://www.abix.fr/recherche/camera-ip-ptz.html ne me permet pas de comprendre les finesses du paramétrage.
J’ai réussi à installer la caméra sur le réseau local et je peux voir le flux vidéo depuis un ordinateur quelconque du réseau LAN grâce au logiciel livré avec la caméra, mais je n’arrive pas récupérer ce flux depuis internet.
Je me suis abonné au service DynDNS.com et j’ai une adresse du type « cequejeveux.dyndns.org ».
Je précise que le réseau LAN est derrière une LIVEBOX PRO Inventel.
L’adresse IP de la passerelle est comme pour toute LIVEBOX : 192.168.1.1.
L’adresse IP de la caméra sur ce même réseau est 192.168.1.20.
Les différents ports utilisés par la caméra sont :
• Web Port : 80
• AV Control Port : 5000
• AV Streaming Port : 5001
• IP View Lite Port : 5100
Que faut-il faire pour pouvoir récupérer le flux vidéo depuis internet ?
D’avance merci à toute les bonnes volontés.
A voir également:

7 réponses

Tiens un veto! c'est marrant, mon pere etait veto (moi je suis urgentiste)
Ta page marche, on voit en haut , centrée, l'image d'une salle, mais en bas, je reconnais mon mecteur, sans aucune image: et de fait, dans le code html, tu as fait copier-coller en mettant ta source video, mais ça ne marche pas: supprime le code du lecteur d'en bas, il ne sert manifestement a rien
Moi aussi j'ai un routeur neuf, la neufbox4, et j'ai mis un sacré moment a comprendre qu'elle readresse le port 80 (web) sur le 81 en interne....
De l'interieur, de ton LAN, si tu utilise exactement la meme page web (avec le meme code html) ça ne marchera jamais !! De l'interieur, tu ne peux charger la page de ton serveur avec une adresse externe (ici dogo.machintruc.com) c'est une question de routeur et de serveur de nom de domaine. Tu doit imperativement , pour tes sources video aussi, mettre les adresse interne LAN (192.168.X.X: port video) c'est comme ça. C'est pour cette raison que dans le repertoire httpdoc d'apache, tu dois faire une copie de ta page d'accueil dans laquelle tu change lces daresses: doubleclique dessus, et tu auras tout qui marchera.
4
Neo_Dogo Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
6 sept. 2008 à 11:46
Bon donc le code avec l'activeX de Kro$oft marche pas pour moi. Pourquoi ? Mystère ...
Par contre, en zieutant dessus, y'a moyen de passer le Showcontrols à false ce qui sera sans doute plus joli sur ta page vu que la barre de contrôles sert pas à grand chose pour le visiteur.
Bon, reste que la fluidité semble meilleur sur ta page que sur la mienne. BP ou activeX vs applet Java ???
Donc je vais tenter de rediriger pls cam sur la même page, histoire de voir.
Côté sympa aussi de l'activeX, c'est le passage en plein écran que j'ai pas avec l'applet.
Doit exister d'autres applets similaires (j'aime pas le côté Krp$oftien de l'actveX, je suis sous Linux le plus possible ...)

Bon aller, ma salle d'attente est pleine, faut que j'arrête de jouer moi ...

Merci et @+
-1