Redirection transparente en .htaccess

Résolu/Fermé
Cléclé66 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 - 19 avril 2014 à 18:01
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 - 19 avril 2014 à 23:05
Voila j'ai du mal a comprendre la redirection transparente, c'est a dire, j'ai un nom de domaine www.monsite.fr et je veux la rediriger cers monsite.hebergementmutualise.com en gardant www.monsite.fr dans la barre d'adresse.

Je voudrais le créer si possible en .htaccess mais si vous ne savez pas dites moi soit en html ou en php je connait très bien ces langages ;)

1 réponse

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
Modifié par TheBledard le 19/04/2014 à 22:39
Salut,

Tu as plusieurs possibilités :

- Aller sur le Panel de ton registrar et configurer les NS vers ceux de ton registrar. Et ensuite, tu créer une redirection par cadre (frame). Donc l'adresse restera dans la barre de recherche en www.monsite.fr (attention, même si tu es en train de voir la page monsite.hebergementmutualise.com/quelquechose.php, dans la barre de recherche tu aura www.monsite.fr et non pas www.monsite.fr/quelquechose.php).

Avantage : facile à mettre en place
Inconvénient : c'est moche, les moteurs de recherche ne sont pas capable d'indexer ce type de contenu.

- Tu peux utiliser
include
en PHP ou
iframe
en HTML, mais même remarque : (attention, même si tu es en train de voir la page monsite.hebergementmutualise.com/quelquechose.php, dans la barre de recherche tu aura www.monsite.fr et non pas www.monsite.fr/quelquechose.php)

Avantage : facile à mettre en place
Inconvénient : c'est moche, les moteurs de recherche ne sont pas capable d'indexer ce type de contenu. Code non conforme. Très grande insécurité.

- Tu peux pointer ton nom de domaine vers les NS de l'hébergeur, ajouter un "addon domain" dans le panneau de configuration de ton hébergeur.

Ensuite, tu auras un nouveau dossier dédié à ce nom de domaine dans ton espace FTP. Tu coupes et colles les fichiers de ton site mutualisé vers ce dossier. Comme ça tu auras le même site sur les deux URL.

Enfin tu créé une redirection permanente en .htaccess de ton URL du site mutualisé vers ton NDD.

RedirectPermanent monsite.hebergementmutualise.com www.monsite.fr

Avantage : indexation par des moteurs de recherche, travail un peu long mais propre (url du type www.monsite.fr/quelquechose.php), redirection permanente du sous-domaine vers le NDD.

Inconvénient : aucun. C'est la norme, ce qui doit-être fait.

Source : j'ai un site qui propose de l'hébergement payant.

TheBledard
0
Cléclé66 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 77
19 avril 2014 à 23:04
J'ai une machine dédié donc je n'est pas installé de panel.

Le include est exactement ce qu'il me faut merci, je ne suis pas référencé sur google ou autre moteurs de recherche c'est un site perso pour mes potes et c'est mieux un nom de domaine dans l'url qu'une IP ^^
0
Cléclé66 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 77
19 avril 2014 à 23:04
Merci ;)
0
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
Modifié par TheBledard le 19/04/2014 à 23:25
Très bien :) Si le problème a été résolu, merci de passer le post en Résolu ;-)
De rien :-)
0