HORAIRES
Squashlenept
Messages postés
3
Statut
Membre
-
squashlenept -
squashlenept -
Je construis un tournoi de 32 joueurs et je veux transmettre à chaque joueur son planning horaire. Chaque joueur disputera 5 matchs. L'heure de chaque match varie suivant le résultat du match précédent. Exemple le joueur A dispute son 1er match à 8h00 contre B; s'il gagne ce match son second match sera à 9h00 contre X; s'il perd ce sera à 8h30 contre Y. S'il gagne son 2ème match contre X il jouera son 3ème match contre Z à 10h00 , s'il le perd il jouera contre S à 9h45 etc. Pour chaque joueur il existe donc 32 possibilités d'horaires.
J'ai essayé avec la fonction SI (ET) mais c'est fastidieux et à priori limité à 8 possibilités Je recherche donc une fonction plus pratique ou une astuce
Merci de votre concours
J'ai essayé avec la fonction SI (ET) mais c'est fastidieux et à priori limité à 8 possibilités Je recherche donc une fonction plus pratique ou une astuce
Merci de votre concours
4 réponses
-
Bonjour
on devrait pouvoir traiter ça avec un tableau des horaires possibles pour les matches et une condition perdu ou gagné, mais il faudrait que vous mettiez à disposition un tableau de ces données pour éviter que l'on galère à construire au hasard un fichier ou une proposition dont vous allez nous dire qu'elle ne vous convient pas.
Donc un modèle à placer sur:
https://www.cjoint.com/ en revenant ici coller le lien donné par le site
à vous lire
-
Bonjour
Pour quel sport veux-tu ces tableaux?
Ci dessous un exemple de tableau (tennis de table) ou tous les joueurs font 5
parties .
A toi de voir pour les horaires.
Se sont des tableaux que je me sers en tant que arbitre.
Cordialement
http://www.comite28tt.fr/cd28tt/telechargement/arbitrage/32_j_-ko_clt_int.pdf -
Bonjour
Pour ne pas avoir de problème tu dois appliquer comme le tennis de table c a d:
*faire dans un 1° temps jouer tes 32 joueurs sur 1 tour par tirage au sort.
*ensuite faire un tableau de 1 a 16 ou tous les joueurs gagnants (16)s'affrontent
donc un 8°de finale et ainsi de suite pour ce tableau jusqu'à la finale en les classant tous .
*tu fais la même chose avec les 16 perdants de 17 à 32 du 1° tour
Pour les horaires tableau 1 à 16 8h00,9h00,etc
Pour les horaires tableau de 17 à32 8h30, 9h30 etc
De cette manière nous n'avons jamais de problème,même tournoi de 64 joueurs.
Si tu mélanges au 2° tour les joueurs de 1 à 16 avec ceux de 17 à 32 tu ne peux pas parvenir à créer un horaire.
Cordialement -
bonsoir
si tu as un souci n'hésite pas je suis en cours d'automatisation du tableau papier
que je t'ai envoyé
Cordialement-
-
Bien le bonjour Après quelques jours d'absence je suis pret à reprendre
Je n'ai pas opté pour un tirage au sort au 1er match mais je retiens l'idée.
Je classe les joueurs (tête de serie 1 à 32) suivant leurs classt officiels pour les licenciés et " en fonction de mes appréciations sur le joueur autrement dit "a la tête du client " pour les autres. En 1er match le TS1 rencontre le TS 32, le TS 2 le TS 31 etc...;
Pour le 2ème match les vainqueurs du 1er se rencontrent pour les places de 1 à 16 et les perdants pour les places de 17 à 32 En toute logique : TS 1 / TS16 ; TS 2 / TS 15 ... TS 17 / TS 32 TS 18 / TS 31 ... Même cheminement pour le 3ème match ou ceux qui ont gagné leurs 2 matchs se rencontrent pour les places de 1 à 8, ceux qui ont gagné le 1er mais perdu le 2 ème pour les places de 9 à 16 etc
Ça je l'ai automatisé et si ça t'intéresse je te l'envoie
En revanche mon pb d'horaire restait entier. Je ne dispose que de 3 courts. Il y a obligatoirement de l'attente entre chaque match disputé par un joueur et cette attente varie en fonction de son résultat dans le match précédent. La seule solution que j'ai trouvée a été de traiter manuellement tous les cas de figures pour tous les joueurs. Fastidieux et probablement truffé d'erreurs à reprendre et à affiner au fur et à mesure
-