DD Toshiba MK6476GSX trop lent

Fermé
toshiba - 19 avril 2014 à 11:03
 toshiba - 19 avril 2014 à 11:52
Bonjour,




Mon ancien dd hitachi de 250 GO est quasi plein alors j'ai pris d'un ami qui vend de l'occasion un autre dd TOSHIBA MK6476GSX de 640 GO.
vu que Mon lecteur DVD ne fonctionne plus alors j'ai installé windows 7 ultime 64bit depuis un flash dique. j'ai essayé 3 ou 4 version de windows 7 mais j'ai toujours rencontré le meme probleme.
Mon probleme est que le disque est trés lent dés l'installation (ça prend entre 3 et 4h) et aussi lors de l'utilisation. c'est trés lent et windows se fige plusieurs fois et je doit attendre qlqs minute pour continuer.
en fouillant dans les forum j'ai presque fais toutes les manipulation que j'ai trouvé:
- j'ai changé le mode ATA en AHCI dans le bios
- j'ai verifié que le canal ATA est en ULTRA DMA 5 et non en PIO.
- avec HDtune j'ai fais un " error scan" pendant 4 heure et ça n'a donné aucun secteur defectueux
-avec HDDLife Pro ça me donne " health status ok performances excellent"

mais toujours le meme probleme trooop lent et ça rame alors que lorsque je met mon ancien dd hitashi le pc fonctionne nickel.

est ce qu'il ya quelqu"un qui peux m'aider svp. Et merci d'avance


2 réponses

Utilisateur anonyme
19 avril 2014 à 11:27
Bonjour . Si les disques sont sata/sata , même vitesse de rotation , pas d'erreur avec HDTune et installation correcte alors il ne devait pas y avoir de différences . Bizarre ..... Cordialement
0
bonjour gironsul.
Merci pour votre reponse, mais une petite précision: leToshiba MK6476GSX je l'utilise seul sur mon laptop et non avec l'ancien dique de 250 GO.
J'utilise un seul disque à la fois.
cordialement
0