Eclipse-Java

Fermé
Android-Learner Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 - 18 avril 2014 à 23:34
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 mai 2014 à 07:40
bonjour, voilà j'ai essayé de programmer un petit logiciel qui permettra de répondre aux questions du bot. mais lorsque je fais start il n'y a rien qui s'affiche dans la console. je vous envoie le code source:


import java.util.Scanner;


public class Apprentissage {
public static void main(String[] args){


String prenom;
String occupation;
String métier;
char réponse = 'O';
Scanner sc = new Scanner(System.in);
while (réponse == 'O');

{
System.out.println("bonjour, je suis clev, et si on se présentait?");
System.out.println("comment vous vous appelez?");
prenom = sc.nextLine();
System.out.println("enchanté," + prenom + ", moi c'est clev" );
System.out.println("quel est votre occupation dans la vie?");
occupation = sc.nextLine();
System.out.println("c'Est intéressant " + occupation + "comme occupation dans la vie");
System.out.println("personnellement je suis un programme, je ne fais qu'exécuter les ordres");
System.out.println("et sinon, quel est votre métier?");
métier = sc.nextLine();
System.out.println("intéressant");
System.out.println(" sur ce, j'En ai marre de parler, je vous dis au revoir");

}
}
}
A voir également:

2 réponses

alexo28 Messages postés 460 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 61
22 avril 2014 à 03:18
N'étant moi même pas un génie en Java, je suis en mesure de te dire qu'il te manque du code.

Ex: Ton "while" ne viens pas d'un "do" il doit obligatoirement venir d'un "do" tout comme un "else" ne viens pas sans "if"

Aussi, tu devrais appliquer ton sc.nextline a une variable, je ne sais pas si c'est une cause d'erreurs, mais c'est important.

Sinon eclispe te donne un rapport des erreurs, que te dit il?
0
Android-Learner Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014
19 mai 2014 à 00:42
bonjour et merci pour ton aide, désolé pour le retard j'avais quelques soucis, en faite c'est ca, il n'y avait pas de do apparemment, et non il n'y avait pas d'erreur.

merci.
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
19 mai 2014 à 07:40
Bonjour,

Le problème vient du point virgule après le
while (réponse == 'O'); 
cela revient à faire
while (réponse == 'O') {}
la boucle tourne donc sans arrêt sur le test.

@alexo28
Ton "while" ne viens pas d'un "do" il doit obligatoirement venir d'un "do" tout comme un "else" ne viens pas sans "if"
Il y a deux type de constructions correctes,
while(condition) { instructions }
et
do { instructions } while (condition);
Donc le "while" peut être seul, c'est le "do" qui doit obligatoirement être suivi d'un "while".
0