Mcafee : désinstallation impossible à cause d'Anti-Theft

paddle_005 -  
 paddle_005 -
Bonjour à tous,

Désolé si cette question a déjà été posée plusieurs fois sur ce forum mais j'ai cherché partout, sans réponse. Arrivé à la fin de ma version d'évaluation de mcafee préinstallé sur windows 8.1, j'ai voulu le désinstallé et installé avast. J'ai donc désinstallé l'entrée mcafee qui était présente dans "désinstaller un programme" du panneau de configuration mais l'entrée a juste disparue sans me demander confirmation de la désinstallation et pour me dire que le programme était bien supprimé. Après avoir installé avast, j'ai bien senti que ma machine était ralentie. J'ai tenté les points de restauration, supprimé avast, et tenter par tous les moyens de supprimer mcafee, rien n'y fait.

Donc ici je me retrouve avec pleins de processus mcafee qui me prennent plein de mémoire sans que je ne sache accéder au programme (quand je clique sur l'icone de la barre des tâches rien ne s'ouvre), que je ne sais pas désinstaller (car plus aucune entrée dans le panneau de configuration) et lorsque je cliques sur l'icone uninstall dans le dossier du programme dans programme files, rien ne s'ouvre...

J'ai tenté l'option MCPR mais le programme me dit qu'il ne sait pas s'opérer à cause de mcafee anti-theft... J'ai désinstallé anti-theft à partir du panneau de configuration, le problème reste le même...

Si quelqu'un avait eu le même problème ou saurait m'aider, je suis vraiment preneur parce que là je me retrouve avec une machine neuve qui est ralentie car la plupart du processeur et de la ram est bouffée par un antivirus que je ne sais même pas si il protège mon pc...

Merci d'avance à tous !
A voir également:

4 réponses

foxyfox51 Messages postés 1003 Statut Membre 339

Bonjour,
vous pouvez tester cette solution trouvée sur le forum anglais de McAfee;

Please check local drives for traces of McAfee and delete them. The possible areas of cleanup are in
C: ProgramData ,
C:Program Files,
C:Program Files(x86),
C: Users\Username\Appdata

After removing the files and folders named as McAfee you can also check the registry for keys related to McAfee.

Open Run dialogue by Pressing Win + R type regedit OK

Before working in the registry please take a backup of the files by Clicking File > Export >Give a Name > Save

Check the path HKLM\Software\ and delete McAfee, McAfee Anti Theft, McAfee.com

Retry running the Removal tool MCPR and post back if you are able to Cleanup.

(Si vous avez besoin d'une traduction, je peux vous aider).
Cdt.
0
Utilisateur anonyme

Pour répondre cliquer sur Répondre, les visiteurs non inscrits/identifiés ne voient pas les commentaires sous la question principale. Et d'ailleurs un commentaire ce n'est pas une réponse ;-)
0
Utilisateur anonyme

Salut

C'est pourtant simple: désinstaller McAfee <= 2 mots dans un moteur de recherche et un peu de lecture, le 2ème lien, sur le site de McAfee et toutes les explications de même que l'utilitaire sont là...

"Résumé

Utilisez l'outil MCPR (McAfee Consumer Product Removal) pour supprimer toutes les données d'une installation de produit McAfee Security sur un système d'exploitation Windows pris en charge. Cet outil permet de nettoyer les données des versions 2005 à 2013 des produits de sécurité McAfee pour particuliers sous Windows.

REMARQUE : l'outil MCPR n'est pas compatible avec McAfee Anti-Theft (MAT) 2.0 et Intel Anti-Theft Service (IATS) 2.0. Vous devez vous désabonner du service Anti-Theft avant d'exécuter l'outil MCPR."

0
paddle_005

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Comme je l'ai dis, j'avais déjà tenter cette option et j'étais en effet bloqué par anti-thief d'où ma question étant donné que j'ai désinstallé ce programme et que je ne crois pas y être abonné. Si oui, comment le savoir et comment m'y désabonner ? Je n'ai plus aucune entrée de ce programme nulle part...

Merci d'avance.
0
paddle_005

Personne qui aurait eu le même problème ? Je tourne en rond dans ce cercle vicieux MCPR-anti theft qui est pourtant désinstallé...

Merci d'avance !
0