Ecran vert démarrage netbook HP

Fermé
LeDadouu Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - Modifié par LeDadouu le 17/04/2014 à 18:56
LeDadouu Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - 27 avril 2014 à 17:13
Bonjour,

Je vous expose mon problème :

On m'a donné il y a quelques mois un netbook (HP 110 Mini, modèle 110 - 1170sf) car celui-ci ramait méchamment, et la personne qui l'avait n'en faisait rien.
Il tourne sous windows 7 Starter.

Je l'ai donc démarré, regardé vaguement pourquoi ça pouvait être lent à ce point, j'ai donc passé un coup de CCleaner + défragmentation du disque + beaucoup de scans antivirus (microsoft security essential et avast, dont scan au démarrage etc ...). J'ai ainsi éliminé ....... beaucoup, mais vraiment beaucoup de virus. C'était carrément des troupeaux de chevaux de troie là. Je pense avoir viré au total entre 10 et 15 intrus.

Bref, une fois le nettoyage réalisé, il ramait toujours un peu mais c'était nettement mieux (il me semble qu'il date de 2009, donc il est pas tout jeune non plus, soyons indulgents), l'UC variait entre 0 et 10% en étant sur le bureau sans programmes ouverts, donc tout à fait bon.

Je ne m'en suis pas servi de janvier à mars environ à part pour ces nettoyages justement. Il marchait donc à peu près, et là je suis parti en Irlande pour un stage et je l'ai donc emmené pour pouvoir taper mon rapport et avoir un ordi sur place. Cependant, depuis que je m'en sers (c'est-à-dire environ 2 semaines), il rame à nouveau : j'ai entre 70 et 100% d'UC utilisée en permanence, même en n'étant que sur le bureau avec absolument aucuns programmes d'ouverts.
Dans le doute, hier j'ai voulu refaire une analyse complète avec microsoft security essential, et comme c'est long je l'ai laissé tourné pendant la nuit.
Ce matin je me réveille et je vois que l'ordi a redémarré tout seul pendant la nuit (bizarre) et attendait donc sur l'écran du 'Starter' que je lui dise de démarrer. Je le démarre donc, windows charge, petit message 'veuillez patienter', puis le 'Bienvenue' sur le fond d'écran windows. Jusque là tout va bien. Puis au moment d'entrer sur la session : écran vert.

Une précision cependant, tout à l'heure il s'est mis en veille pendant qu'il était sur écran vert, et quand je l'ai repris pour réouvrir ma session, il m'a affiché le bureau normalement sans soucis. Aucune idée du pourquoi du comment ...

J'ai éssayé de voir les solutions proposées dans certains topics sur ce sujet déjà traité de nombreuses fois, comme par exemple mettre à jour les pilotes de la carte graphique mais il me dit qu'ils sont déjà à jour. Je soupçonnerais bien un virus mais je n'en trouve pas avec les antivirus.

Je rappelle que c'est un netbook donc pas de lecteur CD. J'ai cependant une partition disque 'Recovery' qui sert à priori à formater le PC à son état d'usine, mais je n'arrive pas à m'en servir ... Cependant j'ai à disposition le PC portable d'une amie en permanence, en cas de besoin. Je ne suis pas en France et je n'ai donc absolument aucun 'matériel' sous la main à part cet autre ordi !

Voilà, je ne sais pas trop quoi faire et je ne vous cache pas que j'aurais grandement besoin de votre aide, car sans ce netbook il me sera compliqué de taper ce rapport de stage, de faire des recherches etc ...

J'espère que vous pourrez m'aider !
Cordialement,
LeDadouu.

EDIT : J'ai hésité à poster dans le forum 'Virus', mais je ne savais pas trop désolé.

A voir également:

21 réponses

LeDadouu Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014
27 avril 2014 à 17:13
C'est ce que j'ai fais, mais en fait il me renvoie à la première page avec les "1) insérez le disque d'installation" blabla, en me disant qu'il y a une erreur et qu'il arrive pas à se connecter à un périphérique nécéssaire (le lecteur disque je suppose), et je peux soit appuyer sur entrée, soit échap, dans les deux cas ça lance windows normalement :(
0