CPL au lycée, contourner, wifi

Fermé
Romain - 17 avril 2014 à 14:02
 Utilisateur anonyme - 17 avril 2014 à 23:07
Bonjour,
Je suis élève en 1 sti2d sin et nous souhaitons avoir le wifi dans notre salle.

Je m'explique :
Avec mon prof très cool, nous avons acheter plusieurs ordi et tablette pour faire nos projet et td.. Cependant on ne peut pas les connecter à internet en wifi. Ni en ethernet d'ailleurs.. Je pense que L'administrateur réseau du lycée bloque l'accès aux appareils qu'il ne connaît pas. Je pense par mac.

Mon prof à pris alors les adresses mac et lui a demandé si il était possible de laisser l'accès au réseau. L'administrateur sachant que ce sont des ordinateurs sans sécurité (pas de protection de l'administrateur)
À dit que c'était possible mais qui nous ne laisserai pas avoir la co... Donc totalement inutile.

J'ai donc penser aux CPL.
Lundi, j'ai pris mes CPL netgear xavn2001 pour essayer d'établir une connexion wifi pour la classe. Mais une fois encore impossible. Ya les wifi mais pas la confection internet. J'ai tout essayer changer l'adresse mac avec un logiciel, changer lip du CPL.. Mais je suis perdu je ne suis pas un pro et j'ai plus d'idée, vous pouvez m'aider ?

A voir également:

5 réponses

Bonjour,

personnellement, je te déconseilles toutes tentatives de ce genre allant a l'encontre de l'administrateur réseau et/ou de la charte info de ton établissement.
c'est passible de sanction..
6
TheBledard Messages postés 4553 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 450
17 avril 2014 à 14:26
Seul l'administrateur peut autoriser les périphériques. Il a une adresse MAC des périphériques qu'il veut autoriser. Ceux qui ne sont pas la liste, ne fonctionneront pas. Que ce soit du CPL, WiFi ou Ethernet, ce le même routeur ou firewall qui décide, le système reste exactement le même.
2
Donc aucune astuce ?
0
TheBledard Messages postés 4553 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 450
17 avril 2014 à 17:41
Dans mon lycée j'étais le SEUL élève à avoir l'accès administrateur sur le réseau du lycée. C'était une première dans mon lycée. Fait quelque chose d'utile pour ton lycée dans le secteur informatique, on sait jamais ;-)
0
Tu avais fais quoi ?
0
Modifié par TheBledard le 17/04/2014 à 22:05
C'est l'administrateur réseau et son adjointe (aussi proviseur adjointe) qui me l'avaient accordé.

Je connaissais depuis bien avant les mots de passe des ordinateurs de toutes les salles (simples à deviner). J'avais configuré des VMs pendant les TPs (on utilisait des webcams qui fonctionnaient seulement sous XP, on avait Win7 en hôte, j'étais autorisé à le faire bien sûr). J'aidais les profs (sous l'influence des autres élèves qui savaient que j'avais un niveau en info) pendant les cours. Et un jour, j'avais besoin d'un accès admin pour configurer un intranet avec XAMPP (ça nécessite les droits admin, j'avais fait un agent conversationnel avec mon groupe de TPE en première, on devait présenter notre production au jury). L'admin réseau et la proviseur nous faisaient assez confiance pour nous accorder les droits admin sur le serveur du lycée.

J'ai pu conserver ces droits jusqu'à la fin de ma scolarité dans ce lycée (à savoir jusqu'à mon bac).
0
bl4ki Messages postés 141 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 13
17 avril 2014 à 17:36
Que ce soit par CPL ou wifi en direct, c'est la même chose, si un filtrage est mis en place sur le campus, tu ne pourras pas te connecter dsl :-)

A moins de pousser plus loin, mais la il faut un peu plus de compétence en réseau car tu iras jusqu'à pirater la connexion.. Et comme on te le dit plus haut : passible de sanction

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 avril 2014 à 23:07
Utilise un point d'accès fait avec un smartphone, tu sera hors de la juridiction de l'admin réseau, et tu aura pas de soucis (si ce n'est de consommer un crédit internet si il n'est pas illimité)
0