A voir également:
- CPL au lycée, contourner, wifi
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Connecter chromecast au wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
- Wifi pc - Guide
5 réponses
Bonjour,
personnellement, je te déconseilles toutes tentatives de ce genre allant a l'encontre de l'administrateur réseau et/ou de la charte info de ton établissement.
c'est passible de sanction..
personnellement, je te déconseilles toutes tentatives de ce genre allant a l'encontre de l'administrateur réseau et/ou de la charte info de ton établissement.
c'est passible de sanction..
TheBledard
Messages postés
4553
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 septembre 2022
1 450
17 avril 2014 à 14:26
17 avril 2014 à 14:26
Seul l'administrateur peut autoriser les périphériques. Il a une adresse MAC des périphériques qu'il veut autoriser. Ceux qui ne sont pas la liste, ne fonctionneront pas. Que ce soit du CPL, WiFi ou Ethernet, ce le même routeur ou firewall qui décide, le système reste exactement le même.
Donc aucune astuce ?
TheBledard
Messages postés
4553
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 septembre 2022
1 450
17 avril 2014 à 17:41
17 avril 2014 à 17:41
Dans mon lycée j'étais le SEUL élève à avoir l'accès administrateur sur le réseau du lycée. C'était une première dans mon lycée. Fait quelque chose d'utile pour ton lycée dans le secteur informatique, on sait jamais ;-)
TheBledard
Messages postés
4553
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 septembre 2022
1 450
Modifié par TheBledard le 17/04/2014 à 22:05
Modifié par TheBledard le 17/04/2014 à 22:05
C'est l'administrateur réseau et son adjointe (aussi proviseur adjointe) qui me l'avaient accordé.
Je connaissais depuis bien avant les mots de passe des ordinateurs de toutes les salles (simples à deviner). J'avais configuré des VMs pendant les TPs (on utilisait des webcams qui fonctionnaient seulement sous XP, on avait Win7 en hôte, j'étais autorisé à le faire bien sûr). J'aidais les profs (sous l'influence des autres élèves qui savaient que j'avais un niveau en info) pendant les cours. Et un jour, j'avais besoin d'un accès admin pour configurer un intranet avec XAMPP (ça nécessite les droits admin, j'avais fait un agent conversationnel avec mon groupe de TPE en première, on devait présenter notre production au jury). L'admin réseau et la proviseur nous faisaient assez confiance pour nous accorder les droits admin sur le serveur du lycée.
J'ai pu conserver ces droits jusqu'à la fin de ma scolarité dans ce lycée (à savoir jusqu'à mon bac).
Je connaissais depuis bien avant les mots de passe des ordinateurs de toutes les salles (simples à deviner). J'avais configuré des VMs pendant les TPs (on utilisait des webcams qui fonctionnaient seulement sous XP, on avait Win7 en hôte, j'étais autorisé à le faire bien sûr). J'aidais les profs (sous l'influence des autres élèves qui savaient que j'avais un niveau en info) pendant les cours. Et un jour, j'avais besoin d'un accès admin pour configurer un intranet avec XAMPP (ça nécessite les droits admin, j'avais fait un agent conversationnel avec mon groupe de TPE en première, on devait présenter notre production au jury). L'admin réseau et la proviseur nous faisaient assez confiance pour nous accorder les droits admin sur le serveur du lycée.
J'ai pu conserver ces droits jusqu'à la fin de ma scolarité dans ce lycée (à savoir jusqu'à mon bac).
bl4ki
Messages postés
141
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2014
13
17 avril 2014 à 17:36
17 avril 2014 à 17:36
Que ce soit par CPL ou wifi en direct, c'est la même chose, si un filtrage est mis en place sur le campus, tu ne pourras pas te connecter dsl :-)
A moins de pousser plus loin, mais la il faut un peu plus de compétence en réseau car tu iras jusqu'à pirater la connexion.. Et comme on te le dit plus haut : passible de sanction
A moins de pousser plus loin, mais la il faut un peu plus de compétence en réseau car tu iras jusqu'à pirater la connexion.. Et comme on te le dit plus haut : passible de sanction
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 avril 2014 à 23:07
17 avril 2014 à 23:07
Utilise un point d'accès fait avec un smartphone, tu sera hors de la juridiction de l'admin réseau, et tu aura pas de soucis (si ce n'est de consommer un crédit internet si il n'est pas illimité)