Moyenne de notes a Coeffs et valeurs différents
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous,
voila mon problème, j'ai un tableau avec des notes d'élèves et je dois faire une moyenne ramené sur 20 de trois notes, mais ces trois notes ne sont pas sur 20, la première est sur 8, la deuxième est sur 12 et la troisième est sur 25 sachant qu'elles ont toutes un Coefficient différent. Et pour rajouter de la complexité a l'exercice certains élèves ont été notés ABS dans le tableau et du coup il faut exclure ces données non numérique mais je n'arrête pas de me casser les dents sur cette fonction a plusieurs variable, si il existe une solution toute faite dont je n'ai pas encore entendu parler je vous remercie d'avance de votre aide. J'utilise Excel 2013
voila mon problème, j'ai un tableau avec des notes d'élèves et je dois faire une moyenne ramené sur 20 de trois notes, mais ces trois notes ne sont pas sur 20, la première est sur 8, la deuxième est sur 12 et la troisième est sur 25 sachant qu'elles ont toutes un Coefficient différent. Et pour rajouter de la complexité a l'exercice certains élèves ont été notés ABS dans le tableau et du coup il faut exclure ces données non numérique mais je n'arrête pas de me casser les dents sur cette fonction a plusieurs variable, si il existe une solution toute faite dont je n'ai pas encore entendu parler je vous remercie d'avance de votre aide. J'utilise Excel 2013
A voir également:
- Moyenne de notes a Coeffs et valeurs différents
- Excel moyenne - Guide
- Retrouver une musique avec les notes - Guide
- Différence entre tcp et udp - Guide
- Bloc-notes (windows) - Télécharger - Traitement de texte
- Difference entre million et milliard - Accueil - Technologies
5 réponses
Bonjour essayez celle ci, pour des notes de A1 à C1
=(SI(ESTNUM(A1);A1/8;0)+SI(ESTNUM(B1);B1/12;0)+SI(ESTNUM(C1);C1/25;0)/(SOMMEPROD((ESTNUM(A1:C1)*1))))*20
Attention aux parenthèses
crdlmnt
=(SI(ESTNUM(A1);A1/8;0)+SI(ESTNUM(B1);B1/12;0)+SI(ESTNUM(C1);C1/25;0)/(SOMMEPROD((ESTNUM(A1:C1)*1))))*20
Attention aux parenthèses
crdlmnt
@Vaucluse Je viens d'essayer ta formule et elle n'affiche pas d'erreur mais plutôt des résultat dépassant le nombre 20 alors que je comprend la logique de la formule, je manque juste de pratique et de clarté quant a la lecture des fonction Excel.
Voila le classeur : https://www.cjoint.com/?DDrkpUrUcSh
Ps il y a deux élèves qu'ont été noté ABS car ils n'ont aucunes notes et d'autres qui ont été absent seulement pour certaines notes ...
Merci d'avance de vos réponses
Voila le classeur : https://www.cjoint.com/?DDrkpUrUcSh
Ps il y a deux élèves qu'ont été noté ABS car ils n'ont aucunes notes et d'autres qui ont été absent seulement pour certaines notes ...
Merci d'avance de vos réponses
Je viens de remplacer *20 par *10 a la fin de ta formule Vaucluse et ça semble afficher des résultat cohérent mais je ne comprend pas trop pourquoi car la formule semblais juste comme tu me l'a donné, elle déconne juste dans la ligne ou les élèves n'ont aucune notes, y'a t'il un moyen de transformé le #DIV/0 en message vide via la fonction ?
Bonjour
la formule en J5, avec correction car dans ma première proposition les parenthèses n'étaient pas aux bons endroits.
la formule fonctionne bien avec *20, ce qui est logique et ne renverra pas #DIV/0 si les trois cellules sont vides
=SI(SOMMEPROD((ESTNUM(G5:I5))*1)=0;"";(SI(ESTNUM(G5);G5/8;0)+SI(ESTNUM(H5);H5/12;0)+SI(ESTNUM(I5);I5/25;0))/SOMMEPROD((ESTNUM(G5:I5))*1))*20
crdlmnt
la formule en J5, avec correction car dans ma première proposition les parenthèses n'étaient pas aux bons endroits.
la formule fonctionne bien avec *20, ce qui est logique et ne renverra pas #DIV/0 si les trois cellules sont vides
=SI(SOMMEPROD((ESTNUM(G5:I5))*1)=0;"";(SI(ESTNUM(G5);G5/8;0)+SI(ESTNUM(H5);H5/12;0)+SI(ESTNUM(I5);I5/25;0))/SOMMEPROD((ESTNUM(G5:I5))*1))*20
crdlmnt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question